au fait:
suite à une chute dont je suis témoins, je reste et attends les secours pendant qu'un autre va les prevenir (nouvelles prises a l'hopital hier matin: diverses fractures de la face, fracture ouverte du poignet, commotion cerebrale, amnesie partielle et perte de a parole pendant 6 heures)je vous laisse immaginé l'image sur la piste et son état (convulsions tres fortes de tout le corps en plus).
les secours arricent apres plus de cinq minutes alors que le poste est à à peine 200 metres, sans aucun materiel de soin, cinq minutes d'attentes de plus, le sauveteur bien que demandant un matelas coquille ne signale aucun des symptomes de l'accidenté ni le carractére tres grave de la situation apparente, il ne fera d'ailleur aucun diagnostic regardant à pêine le blésse et nb'ecoutant pas nos constatations....
la chute étai entre autre due à une barriere filet de signalisation de pierres affleurantes qui était couchée sur la piste ( fonte de la neige la maintenant), remise en place la barriere retombera peu apres et ne sera jamais remise en place de tout l'apres midi....???
nouvelle chute sur le domaine dands l'autre versant/ 20minutes avant l'arrivée du brancard ( la station étant a moitiée fermee, la répart(ition du materiel de sauvetage sur le domaine est elle elle aussi fermée à moitié...???
plus choses vues/
pratiquement pas de filets marquant les pistes fermées
un responsable cabine, seul en haut d'un télésiege qui dorms en bronzant dos aux siéges une bonne partie de l'apres midi plutot que de surveiller l'arrivée.
je suis profondément choqué et j'espere que ce n'est qu'un mauvais concours de circonstances, un bugtouttafait inhabituel. en tout etat de cause j'aimerai en faire part à un service officiel de controle.
suite: concernant la pratique du ski et le nouveau matériel;
les ski pârabolique ont notablement "amélioré" le niveau des skieurs, sans parler de la preparation souvent parfaite des pistes. je remarque une grande augmentation de confiance et de vitesse des skieurs. mais à y regarder de près le strajectoires générales , les positionnements, les évitements sont toujours aussi alléatoires... j'ai l'impression qu'on a mis des pilotes débutants sur des machines de courses et je plus( ? ) "trop" d'accidents , de blésses, que par le passé.. les louers et responsables de stations ne devraient-ils pas faire plus en terme d'info sécurité... etc... leur bénéfices sont suffisament importants pour cela
merci si vous etes arrivés jusque là
inscrit le 25/02/03
255 messages