zatark
zatark

inscrit le 13/03/07
2 messages
Bonjour,

Désolé de poser cette question mainte fois posée mais je n'ai vu que des réponses très spécifiques et pas vraiment d'explications faisant une généralité pour l'adapter à tout le monde.

Je pensais que la taille des skis devait (en général pour le commun des mortel) être proportionelle à la taille du skieur. Pouvez-vous me le confirmer ?

Moi et ma copine sommes débutant, elle, n'a jamais skier et moi un peu dans mon enfance, espérant que sa soit comme lé vélo, que sa ne s'oublie pas.
On voudrait donc acheter d'occasion une paire de ski à chacun. Nous mesuront la même taille 1.80m, je pèse 75kg et elle moins, disont 60 à 65kg. Je pensais prendre des skis paraboliques (conseiller aux débutants).

Donc, je dois chercher des skis d'environ 175cm pour elle et moi 180cm ?

Merci.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Pourquoi ne pas commencer par louer ???

Question subsidiaire : possédez-vous vos chaussures ? A choisir, c'est la première chose à acquérir.
zatark
zatark

inscrit le 13/03/07
2 messages
Je prefère en acheter, meme d'occasion, qu'en louer et pour les chaussures, je ne pensais pas qu'il fallait choisir les ski en fonction d'elles. Le fixations ne sont pas universelle ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les fix qui sont sur les skis de loc sont adaptables à une grande marge de pointures...
Mais pas les fixations que l'on a sur des skis que l'on achète (sauf dans les skis très grand public).

On conseille souvent d'acheter en premier les boots, car au moins tu as de bonnes chaussures à ton pied, et tu pourras tester différents skis en location pour choisir par la suite lequel acheter...

Même si tu compte t'équiper entièrement cette année, tu peux commencer par les chaussures, ce sera déjà un bon point...
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
ridingfreedom ( 1 nov 2010) disait:

On conseille souvent d'acheter en premier les boots, car au moins tu as de bonnes chaussures à ton pied, et tu pourras tester différents skis en location pour choisir par la suite lequel acheter...
Même si tu compte t'équiper entièrement cette année, tu peux commencer par les chaussures, ce sera déjà un bon point...

Les chaussures, c'est effectivement le plus important, en premier lieu au niveau hygiène mais aussi car c'est ce qui est le plus perfectible en Loc (les chaussons se déforment au gré des différents pieds puis s'avachissent).
D'autre part, cela permet d'avoir des chaussures bien adaptées à son pied et que l'on peut garder plusieurs années sans entretien particulier.

Concernant les skis, hormis pour une utilisation plus soutenue que 3 à 4 semaines par an, il est à la fois plus pratique et plus économique de les louer. En effet, posséder ses skis veut dire : les trimballer et les entretenir (fartage, affutage)...

D'ailleurs, la majorité des gens avec qui je skie possèdent leurs chaussures et louent leurs skis !
zatark
zatark

inscrit le 13/03/07
2 messages
Ah oui effectivement vous donnez envie de louer les skis, j'avais pas pensais à l'encombrement avec le transport (surtout que je souhaite y aller en train).
Bon eh bien je vais surement acheter les que boots et louer les skis sauf si je vois une occase très interessante pour les ski.

Merci pour ces conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass