powderideee
powderideee

inscrit le 12/03/10
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'hésite entre un Salomon Suspect en 176cm et un Twenty Twelve en 179.
Est-ce que quelqu'un a pu essayer le Twenty Twelve ? est-il aussi maniable en carving que le Suspect ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
up ca m'interesse aussi
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Bonjour a vous 2.

J'ai pu tester ces 2 skis (le suspect l'an passé et le twenty twelve il y a deux semaine). J'ai pas trop la motive de vous faire un comparatif détaillé des 2, mais si vous avez des questions précises j'y répondrais avec plaisir.

powderideee ( 1 nov 2010) disait:

Est-ce que quelqu'un a pu essayer le Twenty Twelve ? est-il aussi maniable en carving que le Suspect ?

Je sais pas trop ce que tu entends par "maniabilité en carving". Si on parle de maniabilité tout court, gros avantage au 2012. En revanche si tu veux parler de "performances" (ce n'est pas forcément le bon terme pour ce type de skis) en carving ou sur piste plus globalement, le suspect s'en sort beaucoup mieux!
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
Matos : 2 avis
bonjour,
moi aussi j'esite entre le twenty twelve 2012 et le suspect 2012, j'ai un tres bon niveau,
mais je recherche un ski de tous les jours, couper une piste pour aller ds la peuf, et faire
le con quand je vois une bossse.....carver derriere une trace de ratrack.....etc
Pour l'instant j'ai ma veille paire de foil de 2006, avec lequel je me régale encore car c'est un ski
qui me permet de faire exactement ce que je vous ai décris ci dessus.
maintenant j'aimerai découvir une évolution (depuis 2006) d'ou mon esitation entre ces deux paires de ski.
si vous avez des réponses, c'est cool de me transmettres......
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
J'ai aussi pu tester ces 2 paires, il y a pas longtemps.

Déjà, si on les compare physiquement, la première chose qui les différencie c'est la ligne de côte. Le suspect est plus typé park (122/86/115) et le 2012 est plus typé polyvalent (123/91/116). Le seconde différence est que le 2012 possède un léger double rocker.

En skiabilité, le Suspect est très bon en park, solide, réactif, massif et très équilibré. il marche très bien en switch mais il montre ses limites en poudreuse, ce qui est normal.

Là, où Salomon a été très balèze selon moi, c'est qu'ils ont réussi avec le 2012 à garder un ski très maniable et très amusant en park. Beaucoup de Pro l'utilise en park. En peuf, le rocker avant permet de bien faire marcher le ski et gomme le défaut du Suspect (attention pas avec 50 de peuf). Par contre sur piste, il est moins bon que le Suspect et le rocker avant tapotte un peu quand tu skies sur une patinoire.

Je tiens à rapeller que c'est ce que moi je pense. Ce n'est pas une vérité. En conclusion, pour tous les jours, je prendrai le 2012. Polyvalent, surprenant et amusant !
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
D'ailleurs je compte changer mes skis pour des 2012 !
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 19 avis
J'ai hésité entre l'achat du Suspect et du Twelve.
Au final j'ai préféré le Suspect, car en piste il est nettement plus agréable.
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
ok.....en fait j'ai les deux avis....loll
alors on va tourner la question différemment:
Lequel des deux paires ressemble le plus au Foil ? (pour ceux qui les on deja testé;)
j'adore carver, et la poudre
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Pour la poudre, naturellement le twelve.
Mais pour carver, dans les deux cas, le ski n'est pas fait pour. Surtout le twelve avec son petit rocker, qui a haute vitesse va vibrer et tapoter.
C'est pour ca que mon choix s'est orienter pour le suspect, avec un programme 40% park, 30% pistes, 30% peuf.
A toi de voir, ou tu préfère être le plus à l'aise, si c'est en poudre, le twelve, sinon le suspect.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pourquoi chercher absolument chez shalom ?
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
ouai j'suis ouvert a tout
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour toi je verrais bien un prophet90 vu ton prog
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
ouai ils on l'air bien mais trop lourd je pense
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
j'aime salomon car ils sont quand même super souple, mais surtout ils sont super légué
twenty twelve 2kg, suspect????
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
En fait, j'aimerai un ski super joueur, ou tu te marre sur tout le temps.....
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Olivier Burgat (11 sep 2011) disait:

j'aime salomon car ils sont quand même super souple, mais surtout ils sont super légué
twenty twelve 2kg, suspect????

2kg ? tu fume quoi :) ??
C'est 3,5kg !

Si tu veux rester sur ton choix entre un twelve ou suspect, le suspect à un meilleur pop, il est bien meilleur joueur que le twelve.
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
je suis tres rarement en park, tjrs en piste et peuf
j'ai testé le lord il y a 2 ans je l'ai trouvé naze grave
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
qqun connais les CoreUPT Candide Pow?
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
ils ont l'air d'être bien, par contre niveau débutant intermédiaire, ça m'étonne un peut....
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
Il ya aussi les BMX 108 de chez castle, si qqun peut me donner un avis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass