powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour à tous,

J'ai un Rossignol S7 2010 en 188 que j'adore. Je n'ai jamais eu un ski aussi ludique en poudre. Tout devient facile avec ce ski !

J'aimerais avoir vos avis concernant les autres cambres inversés pour comparer :)

PS: Le Line Francis Bacon (avant 2011) a un rocker spatule ou cambre normal ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
HellBent, une tuerie, ça pivote à l'aise, super en conduite slidée, terrible en switch!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 31/10/2010 - 14:10
jeremydu74
jeremydu74

inscrit le 22/04/08
18 messages
Matos : 1 avis
Ouai les sir francis on un rocker spatule et talon.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dur de comparer les cambres inverses ou les doubles rocker dans un domaine ou ils exèlent tous; pour la facilité et les capacités de pivot en poudre,
S7 jj hellbent chopstick EPpro bentchetler rp112 protest seth... la liste est longue, sont a peu prés loger a la meme enseigne.
les grosses différences se situent ailleurs
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
powderoflavancher (31 oct 2010) disait:

Bonjour à tous,

J'ai un Rossignol S7 2010 en 188 que j'adore. Je n'ai jamais eu un ski aussi ludique en poudre. Tout devient facile avec ce ski !

J'aimerais avoir vos avis concernant les autres cambres inversés pour comparer :)

PS: Le Line Francis Bacon (avant 2011) a un rocker spatule ou cambre normal ?

Non seules les dernière génération de bacon ont des rocker, en tout cas les 2007/08/09 en ont pas.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Les skis aux lignes de cotes inversées seront tout aussi ludiques................sauf sur piste.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
vous en dites quoi du czar ? :)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Salut,

J'ai besoin de vos avis... cette année j'hésite beaucoup a acheter une paire de fat avec rocker ou cambre inverse.

Actuellement j'ai des liberty hazmat, un vrai bonheur j'en suis "entièrement " satisfait, la seule raison qui me pousse à changer c'est de pouvoir receptionner et faire du switch dans la poudreuse.

Mais après la lecture de plusieurs forums et skis tests, ce qui ressort souvent c'est la "facilité" que procure ces skis a skier en poudreuse, et c'est justement cette facilité qui m'inquiète ! j'ai peur du fait de leur portance de perdre l'aspect technique de skier dans la pow, et surtout de perdre en "sensations" (d'avoir l'impression de me retrouver sur piste si y'a pas minimum 30 cm de fraiche).

Donc pour les possesseurs de ce type de ski j'aimerai bien avoir votre ressenti en comparaison avec une paire de freeride/ back country traditionnelle.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pas de panique : les cambres inversés facilitent le ski mais la technique est toujours importante (même si elle change) et tu peux te concentrer mieux sur ta trajectoire. Concernant le "comme sur piste", là permet moi de rigoler ! La sensation de 'surf" est bluffante, on a bien du mal à retourner à des skis classiques une fois qu'on y a goûté, un peu comme lorsque les premiers paraboliques sont arrivés !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
j'hésite à offrir un Czar 182 pour une personne qui a du mal avec un cambre classique dans les grosses conditions. les dimensions sont pas trop fat et je pensais que ça pourrait coller, reste que le rayon est de 44 m..

Ca va faire un peu beaucoups pour un ski sensé être maniable et ludique non ?
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Prend plutôt des Atomic Blog pas trés chére et super ludique. Vraiment facile à skié.
Sinon les Hellbent sont vraiment cool c'est super ludique aussi mais un peu plus chére. Mais à mon avis le Atomic Blog reste le plus facile à prendre en main avec 18 m de rayon de courbe!

Sinon avis au skipasseur y'a une grande différence entre le Atomic Blog et le JJ de chez Armada pour ceux qui aurais testé les deux?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
En effet 44 metres de rayons ça n'a pas l'air d'être la joie.

Un ski comme le Hellbent serait bien en terme de rocker mais c'est trop large je pense.
Personellement , skier en profonde avec un ski de 125mm au patin ne me poserais pas trop de probleme je pense, mais une personne qui n'est pas habitué je pense que ça risque de la gener, non ?

Le Obsethed de 2011 semble bien mais il est bien (trop) moche...
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Je profite de ce sujet pour vous demander quel ski serait le mieux pour remplacer mon S5 qui est bien mais en gros freeride me limite un peu, déjaugeage pas toujours parfait et pas des plus joueurs.

J'aimerais me prendre un ski avec rockers et cambre inversée pour le freeride. J'aime sauter un peu partout et taper des petits tricks par-ci par-là donc il me faut un ski plutot typé BC, et assez joueur et surtout LEGER!! Ayant essayer le Scott pure l'année passée j'ai pas vraiment, trop typé freeride pur et trop lourd pour moi...
Je précise qu'ils ne seront pas en paire unique puisque j'ai des Suspect aussi pour le park et la piste, donc le comportement sur piste m'importe peu, mais bon c'est toujours un plus.

Alors quel est selon vous le mieux entre le JJ, Bentchetler, Blog ou Czar??
J'ai vraiment aimé le JJ l'année passée, les autres je ne les ai pas essayé, lesquels seraient les mieux adapter à ce que je voudrais en faire?? :)

Et je passe l'hiver au Canada voilà pourquoi mon S5 serait peut etre un peu limiter parfois...
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
max_jak ( 8 nov 2010) disait:

Je profite de ce sujet pour vous demander quel ski serait le mieux pour remplacer mon S5 qui est bien mais en gros freeride me limite un peu, déjaugeage pas toujours parfait et pas des plus joueurs.

J'aimerais me prendre un ski avec rockers et cambre inversée pour le freeride. J'aime sauter un peu partout et taper des petits tricks par-ci par-là donc il me faut un ski plutot typé BC, et assez joueur et surtout LEGER!! Ayant essayer le Scott pure l'année passée j'ai pas vraiment, trop typé freeride pur et trop lourd pour moi...
Je précise qu'ils ne seront pas en paire unique puisque j'ai des Suspect aussi pour le park et la piste, donc le comportement sur piste m'importe peu, mais bon c'est toujours un plus.

Alors quel est selon vous le mieux entre le JJ, Bentchetler, Blog ou Czar??
J'ai vraiment aimé le JJ l'année passée, les autres je ne les ai pas essayé, lesquels seraient les mieux adapter à ce que je voudrais en faire?? :)

Et je passe l'hiver au Canada voilà pourquoi mon S5 serait peut etre un peu limiter parfois...

personne pour me guider??
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si tu as aimé le JJ, achètes le ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
powderoflavancher disait:

En effet 44 metres de rayons ça n'a pas l'air d'être la joie.

franchement, je les verrai bien dans mon placard les Czar... j'ai longtemps hésité mais j'ai pris les Atlas... tien ! pourquoi pas les Atlas 182, dans la pow ça tourné plus vite que t'es le temps de réaliser que t'est déjà en travers !!...

mais je pense que les 44m de R. doivent pas se faire sentir sur les Czar...
et quand on regarde les Freeski TV, ils ont pas l'air de se faire chier à les tourner !!! (ok ils sont pas mauvais les gars aussi^^ )

powderoflavancher disait:

Un ski comme le Hellbent serait bien en terme de rocker mais c'est trop large je pense.
Personellement , skier en profonde avec un ski de 125mm au patin ne me poserais pas trop de probleme je pense, mais une personne qui n'est pas habitué je pense que ça risque de la gener, non ?

pour ma part, je me suis habitué au 3ème virage ;)

d'après un pot qui a testé, les Hellbent, les ARG, les EP pro et les Fly Swatter, il est unanime : les EP pro sont largement mieux dans tous les domaines...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
je crois qu'il n'y a pas plus ludique que le ep pro :p :p
et dans un trip moins exclusif le francis beacon (aaaaaaaaaahhh eric pollard!!!!) de cette année avec son p'tit rocker tip and tail ne doit pas être mal non plus ;)
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
+100000000 pour le hellbent !! une vraie tuerie c'est un cambre inversé très progressif donc en terme de ludicité j'ai pas trouvé mieux en 2011 sur ce que j'ai pu tester ( scott, movement, correupt, salomon, nordica,.... )
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
chez K2 le hellbent est trop large pour etre un minimum polyvalent, franchement le obsethed vaut vraiment le coup niveau jouabilité et capacité a tout faire, après pour la déco je l'ai sous les yeux et j'ai deja vu bien pire !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
J'hésite, j'hésite :p

Faut encore que je réfléchisse, et rechercher pour mon père me donne envie de me prendre un EP Pro pour moi ^^
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Moi perso les ccambres inversés c'est non, pas de talon, aucune stabilité en réception, ni relance....
En revanche le rocker je dis ouiiiiiiiiiiiiiii!!!! La on a des skis bien exploitables, qui restent "sérieux" et qui deviennent super facile a ridé, je pense notemment au czar, qui est un ski que j'adore, le alias de chez faction (qui est bien plus exigeant tout d emême)...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Anto600 (13 nov 2010) disait:

Moi perso les ccambres inversés c'est non, pas de talon, aucune stabilité en réception, ni relance....
En revanche le rocker je dis ouiiiiiiiiiiiiiii!!!! La on a des skis bien exploitables, qui restent "sérieux" et qui deviennent super facile a ridé, je pense notemment au czar, qui est un ski que j'adore, le alias de chez faction (qui est bien plus exigeant tout d emême)...

tu fais ch*** Anto600, je venais à peine de me convaincre de non pour le Czar car pas de rocker talon :)

C'est facile le Czar en peuf ?
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
étant un fan de Pollard, je pense que le francis bacon est incontestablement performant.
Un double rocker est préférable à un cambre inversé si ton programme n'est pas uniquement bercé par l'appel de la poudre. on a une polyvalence assez monstrueuse.
Pour avoir tester le francis bacon et le bent chetler, le bacon est plutot rigide face aux cambrés, ce qui le rend appréciable pour des petits moments de piste. Si celui a qui tu veux offrir une paire ne pratique pas le BC oublie le bent chetler je pense.
Franchement, le Francis bacon est une arme absolue (pas trop large au patin, double rocker donc polyvalence tout terrain, grosse banane poudreuse, et déco ultra magnifique)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
C'est juste pour moi l'idéal compromis entre cambre inversé et classique.
Tu gardes un vrai ski sous le pied, un minimum d'accélérations en sortie de courbe, avec cette énorme jouabilité qu'apporte le très long rocker.
Le ski est super simple, la dessus tu peux pas te tromper, pour le peu que tu prennes le 182 et tu gagnes encore en maniabilité.

Et si tu veux envoyer du lourd, voilà un lien vidéo qu'un pote a tourné avec des petits 174, qui en dit long sur la capacité de ces lattes

/videos/objectif-straight-line-1.html
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
c'est pour mon père Anto ;)
Mais ouai le Czar c'etait le premier ski que j'avais remarqué...

Le Sir Francis Bacon n'a pas l'air trop mal non plus...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Ton pote est un malade Anto :D
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
faction royal en 183 que j'aie et je trouve super sympas mais pour le pure freeride maintenant ces les ak rocket ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Bon ça y est un Obsethed 179 d'acheté pour mon papa, j'éspère que ça lui plaira :p

Moi je pense que je vais continuer ma collection avec un EP Pro 2010... :p
(arrrrretez moiiiiiiii )
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
powderoflavancher (15 nov 2010) disait:

Bon ça y est un Obsethed 179 d'acheté pour mon papa, j'éspère que ça lui plaira :p

Moi je pense que je vais continuer ma collection avec un EP Pro 2010... :p
(arrrrretez moiiiiiiii )

Mais c'est carrément plus une collection là, c'est un stock de vente pour la grande distribution.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass