Bonjour
Je suis un jeune compétiteur reconverti depuis 3 ans dans "rien en fait".
J'ai 18 ans, pèse 65 kilogs et mesure +/-1m70.
Je possède 2 paires de skis (Dynastar Team Comp 172 et Movement Yaka 166).
Voilà, ça c'était la partie Meetic ^^
Maintenant, le topo : après avoir arrêté la compet, j'ai investi dans une paire de Movement Yaka. Ce sont des skis joueurs, agréables à skier (pour peu que l'ont reste sur piste et à une vitesse raisonnable).
Grâce à eux, j'ai pu découvrir le plaisir du saut en "park" (wai parce qu'au Gets le park c'est pas trop ça ...)
Problème, après un peu plus d'un an d'utilisation, je me rends compte que ceux-ci ne conviennent pas à ma pratique.
En effet, ils se comportent très mal à haute vitesse (ski qui vibre si bien que l'on se demande si on va pas plier le ski et partir en front) et dans la popow (obligé de faire l'équilibriste entre le ski gauche et le ski droit). Évidemment, ces problèmes proviennent du ski ET de la taille choisie.
La saison dernière, j'ai utilisé quasi-exclusivement les Dynastar (à cause des problèmes évoqués). Très agréables sur piste, j'ai tout de même l'impression de les gâcher en popow/park à cause de leur effet "enclume".
Aujourd'hui se pose la question d'un éventuel rachat de skis.
Mon programme est le suivant :
- courbes à mach2/lignes droites/forts appuis sur piste damée/non damée 50%
- sauts en "park" et sans tricks 30%
- popow si chûtes de neige conséquentes et suffisantes 20%
Je me pose donc 2 questions :
1) Existe t-il des skis mieux adaptés à mon programme que les Dynastar Team Comp ?
Les Dynastar me "conviennent" pour le HP mais pas pour les parks
À priori, il me faudrait un ski stable à haute vitesse sur piste/hp et pas trop lourd dans les airs ...
Le Twin-tip serait un bonus mais je compte pas trop là-dessus ...
2) Si un tel ski existe, que pensez vous de ceux-ci ?
-Movement Couloir
-Movement Source
-Salomon Sentinel
-Volk Mantra
-Volk Kendo
-K2 Aftershock
-K2 Backlash
-K2 Rictor
Les Source, Sentinel et Mantra me semblent très (trop ?) larges.
À voir l'image, je me demande si l'Aftershock et le Rictor ne sont pas aussi lourd que le Team Comp de Dynastar ...
D'un autre coté le Backlash semble très très léger ...
Il ne resterait alors que le Kendo et le Couloir ?
Niveau taille, j'ai l'impression que +/-177cm ça serait sympa ...
Enfin, j'ai l'impression d'avoir sélectionné des skis un peu trop axés freeride ...
Vous l'aurez compris, passé le comportement de ma paire de géant, je suis un peu perdu et suis ouvert à tout les propositions ...
Évidemment, je compte bien tester des skis en début de saison mais j'aimerais bien essayer de préciser mon choix avant ^^
Merci d'avance pour votre aide
Je suis un jeune compétiteur reconverti depuis 3 ans dans "rien en fait".
J'ai 18 ans, pèse 65 kilogs et mesure +/-1m70.
Je possède 2 paires de skis (Dynastar Team Comp 172 et Movement Yaka 166).
Voilà, ça c'était la partie Meetic ^^
Maintenant, le topo : après avoir arrêté la compet, j'ai investi dans une paire de Movement Yaka. Ce sont des skis joueurs, agréables à skier (pour peu que l'ont reste sur piste et à une vitesse raisonnable).
Grâce à eux, j'ai pu découvrir le plaisir du saut en "park" (wai parce qu'au Gets le park c'est pas trop ça ...)
Problème, après un peu plus d'un an d'utilisation, je me rends compte que ceux-ci ne conviennent pas à ma pratique.
En effet, ils se comportent très mal à haute vitesse (ski qui vibre si bien que l'on se demande si on va pas plier le ski et partir en front) et dans la popow (obligé de faire l'équilibriste entre le ski gauche et le ski droit). Évidemment, ces problèmes proviennent du ski ET de la taille choisie.
La saison dernière, j'ai utilisé quasi-exclusivement les Dynastar (à cause des problèmes évoqués). Très agréables sur piste, j'ai tout de même l'impression de les gâcher en popow/park à cause de leur effet "enclume".
Aujourd'hui se pose la question d'un éventuel rachat de skis.
Mon programme est le suivant :
- courbes à mach2/lignes droites/forts appuis sur piste damée/non damée 50%
- sauts en "park" et sans tricks 30%
- popow si chûtes de neige conséquentes et suffisantes 20%
Je me pose donc 2 questions :
1) Existe t-il des skis mieux adaptés à mon programme que les Dynastar Team Comp ?
Les Dynastar me "conviennent" pour le HP mais pas pour les parks
À priori, il me faudrait un ski stable à haute vitesse sur piste/hp et pas trop lourd dans les airs ...
Le Twin-tip serait un bonus mais je compte pas trop là-dessus ...
2) Si un tel ski existe, que pensez vous de ceux-ci ?
-Movement Couloir
-Movement Source
-Salomon Sentinel
-Volk Mantra
-Volk Kendo
-K2 Aftershock
-K2 Backlash
-K2 Rictor
Les Source, Sentinel et Mantra me semblent très (trop ?) larges.
À voir l'image, je me demande si l'Aftershock et le Rictor ne sont pas aussi lourd que le Team Comp de Dynastar ...
D'un autre coté le Backlash semble très très léger ...
Il ne resterait alors que le Kendo et le Couloir ?
Niveau taille, j'ai l'impression que +/-177cm ça serait sympa ...
Enfin, j'ai l'impression d'avoir sélectionné des skis un peu trop axés freeride ...
Vous l'aurez compris, passé le comportement de ma paire de géant, je suis un peu perdu et suis ouvert à tout les propositions ...
Évidemment, je compte bien tester des skis en début de saison mais j'aimerais bien essayer de préciser mon choix avant ^^
Merci d'avance pour votre aide
Message modifié 6 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 28/10/2010 - 00:57
inscrit le 06/11/07
14 messages