babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
... une grande histoire d'amour...

J'ai récemment commandé une paire (Armada Fleet Cantika pour info). Je ne pouvais pas me déplacer pour aller les chercher, j'ai donc choisi l'option Colissimo... Si j'avais su...

Ce matin je reçois l'avis de passage précisant que le colis n'a pas pu être déposé au motif suivant "paquet volumineux abimé".

Gros coup de stress !

Je n'ai pas encore été au bureau de poste.

Ma question est la suivante, si le contenant est effectivement abimé mais le contenu a l'air préservé, quels sont les risques ? Je veux dire est-ce la structure d'un ski peut être affectée sans que cela se voit extérieurement ?

Si les skis sont abimés, puis-je refuser le colis auprès de la Poste ?
Sachant que j'ai déjà pris contact avec la société expéditrice, j'attends leur réponse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 27/10/2010 - 13:15
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ce problème ne m'est jamais arrivé mais je pense qu'ils parlaient de l'emballage qui était abîmé. Il était peut-être légèrement ouvert et laissait apercevoir ta paire de ski du paquet (dans ce cas mieux vaut quand même ne pas les laisser seuls dans la nature). Après fait bien attention à l'état de tes skis aussi mais une paire de ski ne s'abîme pas aussi facilement quand même. De plus il existe un systeme d'assurance avec colissimo, donc si jamais ta paire de ski est abîmée, prend contact avec l'expéditeur pour savoir s'ils en ont bien souscrit une de la valeur de tes skis.
C'est normal que tu sois stressé mais je pense que tu n'as rien à craindre là dessus.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
babou7374 (27 oct 2010) disait:

... une grande histoire d'amour...

J'ai récemment commandé une paire (Armada Fleet Cantika pour info). Je ne pouvais pas me déplacer pour aller les chercher, j'ai donc choisi l'option Colissimo... Si j'avais su...

Ce matin je reçois l'avis de passage précisant que le colis n'a pas pu être déposé au motif suivant "paquet volumineux abimé".

Gros coup de stress !

Je n'ai pas encore été au bureau de poste.

Ma question est la suivante, si le contenant est effectivement abimé mais le contenu a l'air préservé, quels sont les risques ? Je veux dire est-ce la structure d'un ski peut être affectée sans que cela se voit extérieurement ?

Si les skis sont abimés, puis-je refuser le colis auprès de la Poste ?
Sachant que j'ai déjà pris contact avec la société expéditrice, j'attends leur réponse.

Oui tu peux refuser le colis si tu le souhaites. Pas plus tard que la semaine dernière, je suis allé cherché un colis dont le carton d'emballage était abimé. Le postier m'a proposé d'ouvrir le colis pour voir si le contenant n'était pas abimé. C'est ce que j'ai fait, tout était OK, donc j'ai accepté le colis.

D'après le postier il arrive souvent que le carton d'emballage s'abime quand des objets lourds sont envoyés. Donc y'a rien de grave. De plus je vois pas comment la structure du ski aurait pu être affectée lors du transport. Enfin dans ton cas, il doit s'agir d'un achat à distance, donc tu disposes de 7 jours pour te rétracter...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Salut,

emmettre une réserve sur le bon de livraison avec le postier et vérifier à l'ouverture du colis, avec le postier, le bon état du produit.
Si mauvais état, refuse la réception du colis, le postier devra retourner le colis à l'expéditeur qui devra trouver un autre moyen de livraison ou te rembourser.

Bye et courage.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci pour vos réponses.

J'ai tout de suite pensé "colis abimé = skis abimés". Mais bon il y a de fortes chances que ce ne soit que l'emballage en effet... Enfin j'espère :D

J'attends quand même la réponse du vendeur avant d'aller les récupérer. Comme ça s'il y a un souci, je tenterais de tout faire dans les règles :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Et puis normalement (tout dépend de l'expéditeur) même étant dans une boites en carton, les skis sont protégés par d'autre matériaux, moi j'ai eu droit à environ 4m de papier bulle. Franchement te fais pas de souci, mais on sait jamais, regarde bien bien tes skis, si jamais y'a un pet ou autre connerie, tu es en droit de renvoyer !
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Hello,

Personnellement j'ai arrêté de flipper quand j'ai un avis de type "emballage abimé".

Ça m'est arrivé une dizaine de fois et ca a jamais été bien grave, la plupart du temps ca m'a même fait sourire car c'était juste un coin de carton à peine tassé ou le scotch un peu arraché par le poids sur un colis pas assez rempli.

D'autres fois j'ai reçu des colis beaucoup plus abimés, limites éventrés, directement dans ma boite aux lettres.

Voir le colis sera la seule vraie réponse :-)

Cordialement
A+
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages

Il ne faut pas s'affoler trop vite: peut-être un facteur trop pressé n'a pas voulu prendre le temps de "livrer" le colis en main propre, et a ressorti la formule de base "paquet volumineux" qu'il pouvait pas laisser dans une boite aux lettres règlementaires.
D'un autre coté, la poste ne garantie pas le transport d'objet "fragile", alors il faut vérifier le colis dont le carton a pu être abimé car cela peut provenir de mauvaise conditions de stockage durant le transport (colis jeté dans le camion!)...
il vaut mieux passer par un transporteur que par la poste, mais colissimo normalement c'est sérieux.
Bon courage et bonne vérification.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Pour avoir bossé a la poste comme job d'ete etudiant, mon conseil est: ne passez pas par la poste.

Les postiers (en centre de tri, moins les facteurs) sont des voleurs et des gougnafiés. Y'a ecrit fragile sur un paquet, ben on le balance de 4m, s'il est fragile, ils n'avaient qu'a pas utiliser la poste!
Sinon, ca chourrave a tout va des que cela a un soupcon sur ce qu ele paquet renferme.

si vous pouvez, passez par UPS ou fedex; la poste, c'est un ramassi de voleurs
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Stug (27 oct 2010) disait:

Pour avoir bossé a la poste comme job d'ete etudiant, mon conseil est: ne passez pas par la poste.

Les postiers (en centre de tri, moins les facteurs) sont des voleurs et des gougnafiés. Y'a ecrit fragile sur un paquet, ben on le balance de 4m, s'il est fragile, ils n'avaient qu'a pas utiliser la poste!
Sinon, ca chourrave a tout va des que cela a un soupcon sur ce qu ele paquet renferme.

C'est effectivement l'image que j'ai de la poste. Mais je me pose la question de l'actualité de cette image. En effet, maintenant un colis est suivis à la trace avec son code barre. Donc il est très facile de détecter où le colis se "perd", ce a du nettement diminuer le nombre de vol ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai appelé le bureau de poste en question qui m'a tout de même précisé qu'un constat avait déjà été effectué de leur côté (pas rassurant...). La dame me dit, "le carton est enfoncé au milieu".

Elle me précise, vous pouvez le prendre ou le refuser. Un truc me titille alors, je lui demande si je peux l'ouvrir pour vérifier le contenu. Elle me répond non... Sont drôles !

Mais bon, après avoir discuté, elle a dit que ça serait envisageable. Préfère... J'vais pas les renvoyer et perdre encore 3 jours s'ils n'ont rien.

Espérons qu'ils aient tendance à dramatiser, sinon j'ai peur que mon colis soit effectivement éventré :(

J'avais la solution TNT pour quelques euros de plus. Suis con :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 27/10/2010 - 14:48
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ha oui ce qui m'a aussi fait rire c'est quand elle m'a dit que la postière n'avait pas pris le colis avec elle car cela ne rentrait pas dans la camionnette en longueur... Les skis commandés font 1.64m ! :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
hanouna (27 oct 2010) disait:

C'est effectivement l'image que j'ai de la poste. Mais je me pose la question de l'actualité de cette image. En effet, maintenant un colis est suivis à la trace avec son code barre. Donc il est très facile de détecter où le colis se "perd", ce a du nettement diminuer le nombre de vol ?

J'y etais y'a quoi ... 10 ans?
Bon maintenant collissimo c'est un peu different, mais la fauche, y'en a toujours. de toute facon, 90% des colis ne sont pas assurés, donc tu peux gueuler, il se passera rien.
Le pire etant les periodes de fete et l'ete ou ils prennent stagiaires et interimaire ou la la fauche est massive.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

J'ai appelé le bureau de poste en question qui m'a tout de même précisé qu'un constat avait déjà été effectué de leur côté (pas rassurant...). La dame me dit, "le carton est enfoncé au milieu".

Elle me précise, vous pouvez le prendre ou le refuser. Un truc me titille alors, je lui demande si je peux l'ouvrir pour vérifier le contenu. Elle me répond non... Sont drôles !

Mais bon, après avoir discuté, elle a dit que ça serait envisageable. Préfère... J'vais pas les renvoyer et perdre encore 3 jours s'ils n'ont rien.

Espérons qu'ils aient tendance à dramatiser, sinon j'ai peur que mon colis soit effectivement éventré :(

Je serai toi, je n'accepterai pas le colis.

Au pire, achat sur internet = periode de retractation de 7 jours normalement. pétés ou pas, tu as 7 jours apres reception pour dire au vendeur que tu n'en veux plus, sans avoir a te justifier normalement
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages

la postière n'avait pas pris le colis avec elle car cela ne rentrait pas dans la camionnette en longueur...

C'est pour ça que tu dois aller les chercher à la poste, elle voulait pas les porter (pénibilité du travail).En fait ils ont pas voulu charger le colis.
Après le carton enfoncé au milieu c'est un autre colis dessus qui l'a écrasé (le carton, pas le ski), et le contenu n'a rien; les skis sont ok certainement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thierRydeUp, 27/10/2010 - 15:18
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

il n'est pas évident que TNT ait été forcément mieux !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Pourquoi ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (27 oct 2010) disait:

il n'est pas évident que TNT ait été forcément mieux !

Monsieur pour son boulot reçoit chaque jour des colis par TNT, en national et international. Il n'en a jamais reçu un détérioré. Même pas un bout de scotch arraché ;)

Mais j'ai préféré économisé 8€, que j'aurais pu (et du !) dépenser...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 27/10/2010 - 15:59
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
karcsi (27 oct 2010) disait:

Pourquoi ?

Ben parce que !

(ce n'est pas la peine que je me fatigue à développer de toute manière si ?)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
carambole (27 oct 2010) disait:

karcsi (27 oct 2010) disait:

Pourquoi ?

Ben parce que !

(ce n'est pas la peine que je me fatigue à développer de toute manière si ?)

Non, en effet !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben voilà.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Plus de peur que de mal pour les skis, qui vont bien. Ils étaient "papier-bullé" en dessous. Tout le monde est rentré à la maison :D

Mais le colis avait effectivement bien reçu ! Il était carrément coupé en deux et avait été re-scotché. Mais le reblochon fermier n'avait pas disparu ;)

Une chose est sûre quand même, fini la Poste ! :)

En tout cas merci pour vos infos et conseils. Même si je n'ai pas suivi certains hehe
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'était bien la peine...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est la postière aussi ! A l'entendre au téléphone, le colis avait parcouru la France dans un camion de CRS en rûte :D
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages

Plus de peur que de mal pour les skis, qui vont bien. Ils étaient "papier-bullé" en dessous. Tout le monde est rentré à la maison :D

Mais le colis avait effectivement bien reçu ! Il était carrément coupé en deux et avait été re-scotché. Mais le reblochon fermier n'avait pas disparu ;)

Une chose est sûre quand même, fini la Poste ! :)

En tout cas merci pour vos infos et conseils. Même si je n'ai pas suivi certains hehe

Pourquoi fini La Poste ?
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages

Tes propos sont insultants.

J'hallucine. Le mec a fait un job d'été, il croit tout connaitre...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai déjà eu plusieurs soucis avec la Poste. Entre cette histoire de colis déjà.

Un jour ils ont quand même été capables de me vendre un "pack changement d'adresse" (renvoi du courrier et tout le blabla), puis quelques jours après de m'envoyer un message téléphonique me disant que je ne pouvais pas m'en servir car mon ancienne adresse n'était pas acceptée pour le contrat (pouvez pas le dire à l'achat ? surtout qu'à l'attitude de la vendeuse, je m'en souviens bien, elle avait du s'en rendre compte). Vous n'imaginez même pas les démarches pour se le faire rembourser...

Sans parler des courriers qui ne sont jamais arrivé à mon domicile, ou d'autres à mes destinataires.

Bref. Des voleurs.

Alors oui pour les colis, fini la Poste. Pour le courrier je n'ai pas encore trop le choix ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 27/10/2010 - 19:22
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Snoopy54 (27 oct 2010) disait:

Tes propos sont insultants.

J'hallucine. Le mec a fait un job d'été, il croit tout connaitre...

Ha j'viens de comprendre qu'il bossait à la Poste :D

RAB !
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages

Le facteur ne peut pas ouvrir les colis. En revanche, en bureau de Poste ou centre courier ils doivent l'ouvrir devant le client si celui-ci le demande. Ta factrice n'a sûrement pas pris le paquet car celui-ci était très abîmée. Elle ne pouvait pas te laisser l'ouvrir et a pensé que tu demanderais à vérifier vu le contenu.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Snoopy54 (27 oct 2010) disait:

Le facteur ne peut pas ouvrir les colis. En revanche, en bureau de Poste ou centre courier ils doivent l'ouvrir devant le client si celui-ci le demande. Ta factrice n'a sûrement pas pris le paquet car celui-ci était très abîmée. Elle ne pouvait pas te laisser l'ouvrir et a pensé que tu demanderais à vérifier vu le contenu.

Pas de bol, on m'a dit que je ne pouvais pas l'ouvrir en bureau de poste. Je devais soit l'accepter, soit le refuser.

Et puis abimé, en effet ça m'a doucement fait rire quand je l'ai vu.

Il avait reçu mais n'était pas non plus éventré !

Cependant - et monsieur à la maison est d'accord avec moi - cette "ouverture" n'a rien de naturel ! Impossible que le carton se soit "cassé" comme ça tout seul.

Enfin bref, sujet clos pour moi.

Merci encore pour les conseils de certains.
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
Moi j'ai reçu des skis pas UPS. Message comme quoi il est passé chez moi et que j'étais absent, et qu'il repasse demain. Ben oui, je bosse moi la journée. En cas de nouvel absence, je devais faire 50 km pour aller les chercher à l'agence UPS. J'appelle et je conviens avec le mec une remise à mon boulot après 14h. J'insiste bien comme quoi je ne suis pas là avant. Le mec m'a dit pas de problème. Au final, le livreur s'est pointé à 10h et a remis les skis au premier quidam venu. J'ai trouvé ça très limite.

Mais les pires que j'ai eu c'est Kiala, pendant 15 jours il n'y en avait pas un pour me dire où et comment récupérer mon colis. Ils ont même annoncé à l'expédietru qu'il avait été retourné...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass