Votre avis sur le rapport qualité/prix de cette marque (mammut)? Les marques équivalentes?
NaturalBornRider disait:Un bon Suisse doit au moins avoir un élément de son équipement estampillé Mammut!
Carviator (19 oct 2010) disait:
J'ai une paire de gants Mammut extreme siam aussi. Pareil, de la belle came. Je suis très étonné par vos remarques à propos des gants Mammut qui ne seraient pas top...
rastarideuse (19 oct 2010) disait:
une paire Mammut super cam et en fin de semaine ils étaient morts... Et bien
ok c'est chère comme produit, mais Mammut font leur solde deux fois l'an, une fois en juin et en novembre 50% du prix, bon faut aller sur place et c'est vrai que si c'est pour acheter une bricole ça ne vaut pas la peine mais celui qui a le temps et ben il peut faire de bonnes affaires, rabais sur tout sauf matériel genre corde,dva etc...
le lien [email=null]null[/emmammut.ch
NaturalBornRider (19 oct 2010) disait:
Je n'ai pas 4 chalets, mais en bon Suisse, j'ai un peu de matos Mammut.
Et sans être chauvin, ya de vrais avantages.
- La coupe, c'est une certitude. En tous les cas, c'est la marque que je trouve la plus confortable. Häglof, parce que ça a été cité plus haut, c'est beau, mais ça sert aux épaules, c'est pas méga-confort...
Perso, je n'ai rien à redire sur la durabilité. J'ai eu, entre autre, une paclight, une hardshell fine, plutôt orientée rando été. En basique 3 couches, j'ai ridé avec veste pendant 7 saisons, dont 5 en snow (et vous savez comme un snowboard, lorsqu'on le porte, il tue les coutures sur la hanche). J'ai envoyé ma veste au SAV, pour environ 40 euros, ils ont changé une immense pièce de gore tex. La veste était quasi neuve après ça. Juste la classe...
Par contre oui, le prix, c'est dur. Mais Mammut n'est ni North Face, ni Patagonia, leur prod est plus petite, donc chaque client paie un peu plus le développement. Perso, je trouve que ça vaut l'os...
Je skie/snowboard 40 jours par saison. Je suis plutôt soigneux et je n'envisage pas de changer de vestes toutes les deux saisons... alors je me permets de mettre le prix. Actuellement je ride avec une Arc'texyx. ça fait 5 ans.. et il y aura une 6e saison... faite le compte: 2 vestes en 12 hivers...
et si vous voulez acheter du patagonia... je vous conseille ce shop:
www.passemontagne.ch
du conseil, du sav de première... et des soldes à 40% en fin de saison...
CiscoGoy@ (20 oct 2010) disait:
ak tu sais si il y a du choix en fat ? faut que j'aille faire un tour mais bon vu que je suis sur thonon ca me fait un petit bout pas y aller pour rien
merci
el_bodeguero (19 oct 2010) disait:Oui et c rien de le dire. Après, je ne pense pas être tombé sur la seule paire de siam solides de la production 2009 !!! Faut les manier, pour se rendre compte qu'ils sont bien montés, ces gants. Déjà, au niveau des coutures, moi je les mets toujours sous tension pour voir comment les tissus réagissent : en général, ça donne une idée de l'état des gants 1 mois plus tard, pour ce qui me concerne... Si tu vois la membrane apparaitre entre les points des coutures, c pas bon. Ca n'a rien de très scientifique ok, mais ça ne m'a jamais fait défaut.
merci j'avais compris
Je pense quand meme que carviator doit effectivement soumettre ses gants a rude épreuve.
inscrit le 08/10/10
59 messages