Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Votre avis sur le rapport qualité/prix de cette marque (mammut)? Les marques équivalentes?
NaturalBornRider
NaturalBornRider
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/05
383 messages
Un bon Suisse doit au moins avoir un élément de son équipement estampillé Mammut!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça dépend des articles... vestes, pantalons ça va... gants... pas bon... très chers par rapport à leur longévité... c'est vraiment au cas par cas... ils jouent sur la qualit suisse qui n'est pas toujours au rdv...
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Oui c'est ce que j'aurais aimé savoir justement. Parce que quand on voit leur gamme de prix, on se dit que le matos doit être à la hauteur du prix. En plus le descriptif est bien fait, et très précis.

Que valent les vestes et pantalons de ski? En rapport au prix bien sûr, y a-t-il d'autres marques qui font la même qualité pour moins cher?

Merci!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben y a la qualité et y a le sav... et question sav patagonia est imbattable... c'est les seuls qui sont VRAIMENT garantit à vie... en plus patago, en ce moment, sur patago.com en dollars... ils sont imbattables...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
NaturalBornRider disait:
Un bon Suisse doit au moins avoir un élément de son équipement estampillé Mammut!

Yeeeeees je suis un bon suisse! ;-)

Assez d'accord avec ak pour pe rapport q/p... Le prix est tout le temps élevé, pour la majorité des produits, ca le vaut pour certains autres non...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
En général, si tu compares un produit Mummut à un autre (probablement moins cher) les finitions sont plus soignées, les détails plus réfléchis, les matériaux plus chers et les soins vont jusqu'à la distribution et le marketing/publicité bien entendu ;-).
C'est plus ou moins réussit selon les produits, et ça vaut plus ou moins la peine selon tes besoins et ton budget.

Et bien entendu ceci ne reflète que mon avis personnel non affilié à qui que ce soit :-)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Et sinon pour ce que l'on a remarqué sur les gens qui portent du Moumout de la tête aux pieds (oui oui, il y en a presque autant que les marmottes en Suisse):

• Soit ils n'ont pratiquement riens déboursés pour leur matos et on un niveau plus que respectables (guidos, alpinistes ou grimpeurs pro, etc.)

• Soit ce sont des riches travailleurs Suisses qui n'ont eu l'occasion d'aller en montagne que 2-3 fois dans leur vie, et ça doit être 95% des personnes estampillées du gros éléphant noir.

• Mais ça c'est un autre débat...
    ak
    ak
    inscrit le 06/02/03
    92K messages
    généralement, les riches travailleurs suisse on énormément de temps pour aller en montagne dans un de leurs 4 chalets :-)
    ak
    ak
    inscrit le 06/02/03
    92K messages
    et c'est pas un éléphant... mais un mammut :-)
    max_the_rider
    max_the_rider

inscrit le 24/04/06
    1170 messages
    Mouais c'est plus la mode chez les riches... Maintenant c'est plutot Peak perf ou Kjus j'crois.... Et sinon tout à fait d'accord avec ak, en plus des 4 chalets, il faut compter qu'ils ont un abo de saison hélicoptère compris. donc normal d'avoir du matos cher... ;-)
    titicliff
    titicliff

inscrit le 23/06/06
    793 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    Je dirais que Mammut est plus une marque d'alpinisme et de grimpe que de ski. Pour la rando à ski c'est bien. Car on doit rester dehors toute la journée et il faut que les habits soient vraiment resistant et fonctionnel.
    En ski de station, quand on a froid ou qu'on est trempe, on va au bistrot.
    J'ai eu de bonnes et des mauvaises surprises avec cette marque donc je suis un peut mitigé sur le rapport quanlité prix.
    Une autre marque qui fabrique le même genre de vêtements qui sont valables c'est Haglöfs. une marque nordique.
    Ou sinon Patagonia qui sont au dessus du lot, leurs prix aussi. Mais comme mentionné plus haut, le SAV est irréprochable. et la qualité aussi.
    Carviator
    Carviator

inscrit le 26/02/07
    935 messages
    Matos : 11 avis
    Mammut, c'est pas du vêtement très typé ski, plutôt du vêtement escalade, genre millet : solide à l'abrasion, efficace en protection.
    Le truc en plus, c'est que c'est bien coupé (pas à la millet, genre sac...).

J'ai une veste Mammut Adrenaline (en oasis/woodbine). Rien à dire, jamais eu un truc pareil avant, tellement elle est géniale de décembre (froid) à avril (pluie et chaud).
    Et puis elle est souple et légère, c pas un truc dans lequel t'es engoncé.
    Enfin sa coupe est un ton au-dessus de tout ce que j'ai porté jusque là, assez rare dans le domaine pour être signalé.

Bref : Yapluschaud mais moins respirant (les vestes eider). Yamoinschaud ET plus respirant (The north Face). Mais Chaud, solide et respirant, pas à ce niveau de compromis à ma connaissance (après, les compromis, à chacun les siens, hein). Reste à savoir si elle sera durable : jamais une veste n'a tenu plus de 3 ans avec moi. Pour l'instant RAS, comme neuve.

J'ai une paire de gants Mammut extreme siam aussi. Pareil, de la belle came. Je suis très étonné par vos remarques à propos des gants Mammut qui ne seraient pas top...
    D'habitude mes gants sont rincés et troués début mars, mais prennent l'eau dès février (le ski assis, ça sollicite un max pour des tas de raisons... d'ailleurs ça devrait pas, faut prendre l'habitude de les enlever quand on règle sa coque et tout ça, mais bon, hein... Kühta mi-décembre, moi j'enlève rien ! ). Bref, jusque là j'ai toujours acheter du gant de merde, vu que j'en fais de la m... J'ai tenté l'expérience gants de guide, mais ça va pour frimer au bar.
    Mes gants Mammut sont les premiers à pouvoir enquiller une seconde saison, ils ne prennent toujours pas l'eau, sont intacts, le cuir est hyper souple et hyper solide.

Juste c cher. Mais bon, à voir sur 2 saisons, finalement (pour les gants).
    Mar'Ine
    Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
    834 messages
    Matos : 7 avis
    Mon frère a du s'acheter des gants en "urgence" pour le ski de rando au cours d'une course, il a pris une paire Mammut super cam et en fin de semaine ils étaient morts... Et bien évidemment il les a payé la peau des fesses! Bon après je suis d'accord l'utilisation ski/ski de rando n'est pas la même...
    Ceci dit je pense que les vêtements (pantalons, vestes) sont de très bonne qualité, mais ça reste tout de même très chère!
    el_bodeguero
    el_bodeguero
    inscrit le 14/08/03
    3576 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    Carviator (19 oct 2010) disait:

J'ai une paire de gants Mammut extreme siam aussi. Pareil, de la belle came. Je suis très étonné par vos remarques à propos des gants Mammut qui ne seraient pas top...

rastarideuse (19 oct 2010) disait:

une paire Mammut super cam et en fin de semaine ils étaient morts... Et bien

faudrait vous mettre d accord :) c'est justement cette paire de gants que je lorgne depuis un moment.
    Mar'Ine
    Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
    834 messages
    Matos : 7 avis
    Non mais quand on dit super cam c'est pas la marque des gants hein... Super cam = super qualité si tu préfères
    el_bodeguero
    el_bodeguero
    inscrit le 14/08/03
    3576 messages
    merci j'avais compris ;)
    Je pense quand meme que carviator doit effectivement soumettre ses gants a rude épreuve.
    pjcedric
    pjcedric

inscrit le 25/02/07
    158 messages

ok c'est chère comme produit, mais Mammut font leur solde deux fois l'an, une fois en juin et en novembre 50% du prix, bon faut aller sur place et c'est vrai que si c'est pour acheter une bricole ça ne vaut pas la peine mais celui qui a le temps et ben il peut faire de bonnes affaires, rabais sur tout sauf matériel genre corde,dva etc...
    le lien [email=null]null[/emmammut.ch

NaturalBornRider
    NaturalBornRider
    inscrit le 17/04/05
    383 messages
    Je n'ai pas 4 chalets, mais en bon Suisse, j'ai un peu de matos Mammut.

Et sans être chauvin, ya de vrais avantages.
    - La coupe, c'est une certitude. En tous les cas, c'est la marque que je trouve la plus confortable. Häglof, parce que ça a été cité plus haut, c'est beau, mais ça sert aux épaules, c'est pas méga-confort...

Perso, je n'ai rien à redire sur la durabilité. J'ai eu, entre autre, une paclight, une hardshell fine, plutôt orientée rando été. En basique 3 couches, j'ai ridé avec veste pendant 7 saisons, dont 5 en snow (et vous savez comme un snowboard, lorsqu'on le porte, il tue les coutures sur la hanche). J'ai envoyé ma veste au SAV, pour environ 40 euros, ils ont changé une immense pièce de gore tex. La veste était quasi neuve après ça. Juste la classe...

Par contre oui, le prix, c'est dur. Mais Mammut n'est ni North Face, ni Patagonia, leur prod est plus petite, donc chaque client paie un peu plus le développement. Perso, je trouve que ça vaut l'os...

Je skie/snowboard 40 jours par saison. Je suis plutôt soigneux et je n'envisage pas de changer de vestes toutes les deux saisons... alors je me permets de mettre le prix. Actuellement je ride avec une Arc'texyx. ça fait 5 ans.. et il y aura une 6e saison... faite le compte: 2 vestes en 12 hivers...
    el_bodeguero
    el_bodeguero
    inscrit le 14/08/03
    3576 messages
    c'est moins cher en Chuisse ?
    ak
    ak
    inscrit le 06/02/03
    92K messages
    NaturalBornRider (19 oct 2010) disait:

Je n'ai pas 4 chalets, mais en bon Suisse, j'ai un peu de matos Mammut.

Et sans être chauvin, ya de vrais avantages.
    - La coupe, c'est une certitude. En tous les cas, c'est la marque que je trouve la plus confortable. Häglof, parce que ça a été cité plus haut, c'est beau, mais ça sert aux épaules, c'est pas méga-confort...

Perso, je n'ai rien à redire sur la durabilité. J'ai eu, entre autre, une paclight, une hardshell fine, plutôt orientée rando été. En basique 3 couches, j'ai ridé avec veste pendant 7 saisons, dont 5 en snow (et vous savez comme un snowboard, lorsqu'on le porte, il tue les coutures sur la hanche). J'ai envoyé ma veste au SAV, pour environ 40 euros, ils ont changé une immense pièce de gore tex. La veste était quasi neuve après ça. Juste la classe...

Par contre oui, le prix, c'est dur. Mais Mammut n'est ni North Face, ni Patagonia, leur prod est plus petite, donc chaque client paie un peu plus le développement. Perso, je trouve que ça vaut l'os...

Je skie/snowboard 40 jours par saison. Je suis plutôt soigneux et je n'envisage pas de changer de vestes toutes les deux saisons... alors je me permets de mettre le prix. Actuellement je ride avec une Arc'texyx. ça fait 5 ans.. et il y aura une 6e saison... faite le compte: 2 vestes en 12 hivers...

une vaste patago... en 10 ans... en fait non, 3 vestes patago... mais comme ils me l'on changée 2 fois gratos... qu'une de payée :-)
    (100 jours de ski par saison ;-) à par le dernière qui était....différente)
    les gants mammut... 1 saison... retour sav completement raides (des gants à 200 boules suisses) pas de sav possible... usure normale due aux carres...en cordura soi disant hyper resistant... depuis j'ai des scott en cuir (3eme saison...) bref j'en ai plein des histoire comme ça...
    ak
    ak
    inscrit le 06/02/03
    92K messages

et si vous voulez acheter du patagonia... je vous conseille ce shop:

www.passemontagne.ch

du conseil, du sav de première... et des soldes à 40% en fin de saison...

ak
    ak
    inscrit le 06/02/03
    92K messages
    sinon sur patagonia.com

en dollars...

en ce moment: pas cher fon frère...
    CiscoGoy@
    CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
    3475 messages
    ak tu sais si il y a du choix en fat ? faut que j'aille faire un tour mais bon vu que je suis sur thonon ca me fait un petit bout :) pas y aller pour rien
    merci
    max_the_rider
    max_the_rider

inscrit le 24/04/06
    1170 messages
    Ah si j'm'avais pas équipé l'année passée pour les prochains 10ans, j'crois que j'serais parti sur du patago... lol! Merci ak pour cette pub virale! Par contre, j'en ai tellement jamais vu en shop que je serais un peu emprunté pour choisir dans les tailles en achetant sur internet...
    ak
    ak
    inscrit le 06/02/03
    92K messages
    CiscoGoy@ (20 oct 2010) disait:

ak tu sais si il y a du choix en fat ? faut que j'aille faire un tour mais bon vu que je suis sur thonon ca me fait un petit bout :) pas y aller pour rien
    merci

l'arrivage skis n'est pas encore au complet... fait moi un petit rappel dans 15 jours et je te fait un petit listing des ski chez passemontagne...
    CiscoGoy@
    CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
    3475 messages
    ca marche merci
    tartiflette_power
    tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
    6753 messages
    Stations : 25 avisMatos : 13 avis
    Pour ma part j'ai seulement une sofshell de chez eux, achetée en "Action" il y a 5 ans...elle est (quasi) comme neuve. :)
    Coupe nickelle, belles finitions et matériaux de qualité.
    Carviator
    Carviator

inscrit le 26/02/07
    935 messages
    Matos : 11 avis
    el_bodeguero (19 oct 2010) disait:

merci j'avais compris ;)
    Je pense quand meme que carviator doit effectivement soumettre ses gants a rude épreuve.
    Oui et c rien de le dire. Après, je ne pense pas être tombé sur la seule paire de siam solides de la production 2009 !!! Faut les manier, pour se rendre compte qu'ils sont bien montés, ces gants. Déjà, au niveau des coutures, moi je les mets toujours sous tension pour voir comment les tissus réagissent : en général, ça donne une idée de l'état des gants 1 mois plus tard, pour ce qui me concerne... Si tu vois la membrane apparaitre entre les points des coutures, c pas bon. Ca n'a rien de très scientifique ok, mais ça ne m'a jamais fait défaut.
    Ensuite, le cuir (les siam ont une paume cuir) doit être entretenu. Même pour 1 semaine d'utilisation.

Des extreme siam morts en 1 semaine ??? Franchement, c pô trop crédible, c't'affaire. Doit y avoir une erreur, non ? Enfin j'espère. Du coup je suis allé ressortir ma paire, histoire de bien confirmer leur état : ben je confirme ! Même le gant droit, celui dont la manchette vient régulièrement accrocher la boucle à cliquet de sangle de dossier, et dont les doigts me servent à régler aussi (15 fois par jour et à chaque montée de TS) cette boucle très agressive, est dans un état neuf. Et qd je dis neuf, c'est neuf.
    Par contre, c peut-être pas inutile de préciser que je ne m'en sers que pour skier. Ni pour aller chercher le pain, ni pour sortir le soir.

Alors bon, tous ces discours sur les gants Mammut, ça m'amuse un peu.

Cela dit, j'ai aussi eu des Black Diamond (des Guide ? je sais plus, ils étaient à 120 euros chez télémark Py, de mémoire) : bon j'ai eu un peu plus froid, ils sont pas très souples (pour des Guide, c curieux...) et ils ont un design et des coloris assez austères (voire improbables). Mais ils sont solides, très solides aussi. Et un peu moins chers. Et plus faciles à trouver. C'est une marque à considérer : ils ont une gamme compréhensible, pas trop large, et des matériaux bien choisis. Ce que j'aime le plus chez eux c'est la qualité des coutures. Le cuir est un ton en-dessous des Mammut, moins souple. Et ils sont moins chauds (enfin, les guide vs les siam), ce qui dans mon esprit ne veut pas dire moins bons. On est dans du produit sûr. Pas comme les North Face ou les Zeiner qu'on trouve dans les shops de station...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass