ski2011
ski2011

inscrit le 10/10/10
0 message
Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis et conseils pour l'achat d'une veste (et des autres couches) pour une pratique intense ski alpin+freeride, tout temps, qui soit imperméable, chaude mais qui reste modulable / aérée en ski de printemps, rien que ca ...

Je choisirais bien soit une Eider Drako, soit une Millet Addiction gtx, les 2 sont Gore-Tex, stretch avec une imperméabilité et une respirabilité > 30'000. Qu'en pensez-vous?

Ces vestes sont-elles à bien à combiner avec une première couche, type t-shirt Odlo, et une seconde type polaire (Odlo ou Eider Skat en stretch assez sympa)? ou est-ce trop chaud?

Merci pour vos avis éclairés!

ski2011
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ski2011 (10 oct 2010) disait:

Je choisirais bien soit une Eider Drako, soit une Millet Addiction gtx, les 2 sont Gore-Tex, stretch avec une imperméabilité et une respirabilité > 30'000. Qu'en pensez-vous?

Les 2 sont des excellentes, le top chez les 2 marques ! Difficile de choisir car dans les 2 cas, c'est un très bon choix. La veste Eider est doublée avec du Primaloft (ce qui se fait de mieux pour la thermicité aujourd'hui) ce qui sera plus chaud que la doublure Millet. Les 2 sont aérées sous les bras, donc pas trop chaudes pour le printemps. La Millet possède un Recco contrairement à la Eider. La Millet a un look un peu plus freeski-rando, la Eider est un peu plus look classique "bourgeois" ski alpin. Au niveau finition, c'est du kif-kif sachant que c'est la même compagnie. Mais je donnerais un léger petit avantage à Eider.
Pour moi, la Eider est plus une veste vrais jours froids et la Millet est plus une veste ski de rando, jours un peu plus chauds.
Mais je serais toi, je les essaierais et je choisirais plus sur le coup de coeur esthétique car au niveau technicité, on est dans le haut de gamme et il est difficile de départager.

ski2011 (10 oct 2010) disait:

Ces vestes sont-elles à bien à combiner avec une première couche, type t-shirt Odlo, et une seconde type polaire (Odlo ou Eider Skat en stretch assez sympa)? ou est-ce trop chaud?

Oui, il faut la première couche respirante. Pour les jours bien froids, la polaire sert aussi. Je possède une Eider Kapok (équivalent de la Draco mais d'il y a 2 saisons) et je mets la première couche et la polaire quand il fait froid. Pour le printemps, je me passe de la polaire.
Je tiens à préciser que ma veste est comme neuve après 2 saisons, après plusieurs lavages doux et n'a pas perdu son étanchéité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Se sont des vestes doublées à doublure non amovible c'est dommage tu perds en polyvalence . mais c'est un avis perso
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass