dri_dri
dri_dri

inscrit le 31/08/10
4 messages
Bonjour amis glisseurs,
je voudrais avoir vos avis et vos conseils pour ma future paire de ski.
1° question : Connaissez-vous les skis Duret, est-ce que ce sont des bons skis fiables ou pas ?$
2° question : Que me conseillez-vous entre ces six paires de ski :
- dynastar legend sultan 85 de la nouvelle saison
- fischer warea 84
- atomic aspect
- dynastar altitrail mytic light
- elen freeride 777 graphite
- duret mountain series

Merci de vos réponses
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tout dépend de tes attentes. quelle est ta taille, ton poids, dis nous en plus.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
On suppose que c'est pour de la rando ???
dri_dri
dri_dri

inscrit le 31/08/10
4 messages
En fait je veux une paire de ski orientée sur le freeride, mais qui ne m'empêche pas de faire un peu de piste et qui peut être utilisé pour la pratique occasionnelle de la rando.
Je me suis renseigné auprès de tous les magasins de grenoble (boite à ski, la glisse, adrenaline, barthélémy ski et une connaissance qui travaille chez duret).
Je leurs ai donc expliqué mon envie et ils m'ont conseillés ces skis.
Sinon je fais 1m83 pour 60 kg donc voila.
Merci de vos réponses si rapide
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Y'a eu pas mal de tests sur les Duret Mountain. Faut chercher un peu sur le forum.

Ce qu'il en ressort c'est que c'est un excellent ski, mais qui est très physique.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
très physique ca dépend... je l'ai eu toute la saison dernière et j'ai pas du tout l'impression d'être "physique"!

c'est lié aussi au flex que tu prends... plus ou moins rigide... car duret propose plusieurs flexs...
dri_dri
dri_dri

inscrit le 31/08/10
4 messages
L'année dernière, j'avais des skis vraiment nuls les sporten cobra de go sport !!!
C'est pour ça que je ne connais pas bien mais j'ai déjà un bon niveau en hors piste (ce n'est pas moi qui le dit :)
En fait je veux une seule paire de ski mais intéressante pour le freeride.
C'est pour ça que je me demande si les mountain de duret ne sont pas trop gros (100 mm) pour de la piste.
Merci
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mes impressions sur piste:
difficile de tester un ski de 100mm au patin sur de la piste et en neige super dure... mais bon nos pyrénées n'ayant pas encore connu des conditions très poudreuses on se contente de ce que l'on a et on teste ainsi la polyvalence des Mountain sl.
Sur piste ma foi le ski passe très bien dès que la neige est un peu travaillée, sur la glace évidemment le bilan est moins élogieux mais ceci dit ils passent aussi bien que des mantra en virage dérapé! Le ski est sain et se laisse guider assez naturellement pas de réelle surprise si ce n'est que ce dernier carve à merveille pour un patin aussi large!
Très maniable et assez vif le SL peut même envoyer des petites courbes si vous le désirez!

Dès que l'heure avance et que la neige ramollie fait son apparition sur les flancs sud là c'est le top... la spatule travaille à merveille et ne vous prends pas en défaut... il "cruise" tranquille mais peut aussi ravir les énervés. Un truc appréciable sur ce ski c'est la façon dont il boucle les virages...
il faudra encore le tester en poudreuse mais avec sa maniabilité et ses mensurations j'ai du mal à penser qu'il soit décevant!
à utiliser en paire unique?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
dri_dri ( 9 oct 2010) disait:

- 1m83 et 60 kg, bon niveau en HP, cherche paire de ski orientée sur le freeride, mais qui ne m'empêche pas de faire un peu de piste et qui peut être utilisé pour la pratique occasionnelle de la rando.

Avis recherchés sur :
- dynastar legend sultan 85 de la nouvelle saison
- fischer watea 84
- atomic aspect
- dynastar altitrail mytic light
- elan freeride 777 graphite
- duret mountain series

Je trouve que tu vas à l'essentiel, c'est super cool et assez rare : ça mérite d'être signalé.
Ton besoin est clair : un ski pas trop lourd ni trop long (180 cm max je crois, à faire confirmer par d'autres), avec de vraies aptitudes en toutes neiges : donc taillé sans excès, 18 mètres et 87 à 92 en patin).

Dans mon esprit, il y a 2 skis de référence (qui n'existent plus mais qui sont bien connus par plusieurs d'entre nous) pour ton besoin :
- le HEAD MONSTER 88. Je ne dis pas que c'est celui qu'il te faut, je dis juste qu'il faut le considérer comme base de comparaison pour ton choix.
- l'ancien (2007) Atomic Snoop Daddy (celui à la déco bois). Bcp, à l'époque, qui avaient un programme varié avec un peu de rando, l'ont acheté et en disaient bcp, bcp de bien. Léger, perfo sur piste, passe partout.

En skis actuels, la référence est incontestable (donc contestée par définition sur skipass...) : le Kastle MX88.

Cela posé, la conséquence logique mais qui mérite d'être précisée : ce ne sera donc ni un ski backcountry (genre bispatulé, 185cm, super souple et de 100 à 120 au patin), ni un fat freeride (genre un peu moins souple, 190-195cm, et 110 au moins au patin)... je dis ça pour éviter de partir sur un malentendu...

Les skis typé rando (genre altitrail)ont bonne presse... chez les randonneurs. C qd même pas "des gens comme nous" alors méfiance, leurs besoins sont typés et ils sont prêts à des concessions (je n'ose dire sacrifices), dans lequel les autres se retrouvent rarement.
Si t'es pas un randonneur de la mort, oublie : ils te décevront sur piste et dans la peuf profonde si tu n'es pas un adepte du bouffage quotidien de dénivelé.

Si on reprend ce qu'on t'a proposé en shop, voici mon avis :

- le watea 84 ?
84 en patin avec une spatule de 126, c'est taillé et apparemment c'est le reproche qu'on lui trouve dans les tests. Pas cohérent avec le programme qu'il prétend (et qui est le tien).
Je lui préférerai 100 fois l'Atomic Nomad Crimson TI par exemple.

- le sultan 85 ? plébiscité sur les tests, mais faut être honnête: qui d'entre nous le connait vraiment à ce jour ? Il semble bien pensé, c'est du Dynastar de la meilleure veine, probable qu'il sera tout sauf médiocre. A moins qu'à l'instar du Mythic Rider il ne soit excitant nulle part, ce qui n'en fait pas non plus un mauvais ski. Je ne connais pas son poids : c'est une donnée que tu dois surveiller. Et puis se méfier de ces skis "qui vont tout casser" au mois de mai, et qui ne cassent pas 3 pattes à un canard 6 mois plus tard... Le mythic rider a été de ceux-là, moi je reste sceptique pour l'instant.
Dans le genre, le Kastle MX88 comme je disais, est LE meilleur, sauf que son prix est juste indécent. Rien que cela, doit nous (te) pousser à lui trouver une alternative.

- atomic aspect ? il intrigue bcp de gens. Déjà il est superbe. Ensuite son cahier des charges est le tien. Enfin c'est un Atomic. On voit rarement de mauvais Atomic...

Quant à l'Elan et au Duret... non, rien.
Rien parce que tu as plus intéressant ailleurs :
- le Blizzard Titan Cronus IQ. Ils connaissent bien, chez Télémark Pyrénées, tu devrais les appeler.
- le Movement Source : bcp de PA sur skipass, donc bcp qui pourront t'en parler. Plus adapté à ton programme, et vu que tu es un gabarit léger, il y a le Movement Couloir. Y'a un suisse sympa sur skipass (gégé@snow) qui vend le sien, tu devrais le contacter.
- le Head Peak 88 est peut-être parfait pour toi : on dit que c'est un monster 88 adouci. Sachant la qualité de fabrication des head, je le regarderais de près.
- le Salomon Lord, quand même, tu ne l'as même pas cité et ça me t... le c... que les shops l'aient passé sous silence. On ne peut l'oublier : c'était LA révélation 2009, ça reste un super ski. Demande à rom1 sur skipass : il te parlera en long large et travers (voire la tête en bas) des Salomon, avec bcp de franchise.

On résume :
1. Kastle MX88
2. Movement Couloir ou Salomon Lord
3. Head Peak 88
4. Atomic Crimson TI ou Aspect ?

6 skis excellents. Déjà, tu es certain qu'au pif en tapant dans cette liste, tu ne fais pas de mauvais choix.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je suis surpris de ne jamais voir dans vos propositions les rotor et les storm. Ce sont pourtant d'excellent skis.
C'est par manque de connaissance sur ces skis ou parce que vous les considérez comme de la daube???

Perso, je trouve qu'il valent bien des skis régulièrement cités, même si je ne suis pas un expert du freeride.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (13 oct 2010) disait:

Je suis surpris de ne jamais voir dans vos propositions les rotor et les storm. Ce sont pourtant d'excellent skis.
C'est par manque de connaissance sur ces skis ou parce que vous les considérez comme de la daube???

Perso, je trouve qu'il valent bien des skis régulièrement cités, même si je ne suis pas un expert du freeride.

Perso, j'attends que ça de tester les rotors meis j'en ai jamais trouvé. Pourtant je cherche, si si je le jure!!!
dri_dri
dri_dri

inscrit le 31/08/10
4 messages
merci pour toute vos réponses
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tcsa (13 oct 2010) disait:

Je suis surpris de ne jamais voir dans vos propositions les rotor et les storm

Je m'étonne que tu t'étonnes encore...

Allez tcsa, laisse-toi faire, la neige est bonne ! Après la surprise, vient la résignation. Puis les interrogations. Et, peut-être, les premières réponses.

Courage, je ne te laisse pas tomber. Tu verras : il y a une vie à côté de stoeckli.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass