bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1839 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Salut à tous,

Bon cela fais quelques jours que je me tate pour une pire de nouveau ski pour les jours de poudre. 100 max au patin.

Mon profil : 1.85m, 71kg; donc poids plume
Bon skieur, Entre 20 et 30 jours par an.

Ce que je cherche : un ski maniable, notamment en foret, capable de tourner court sans me cramer les cuisses à 11H30! Je ne cherche pas la vitesse mais plutot le ludisme.
En gros, les barres à mine, c'est pas pour moi!

Mes prétendants ( et dans mon budget 400E montés) :

Acces atomic en marquer squire, mais seulement dispo en 181 : est ce vraiment si petit que cela vu mon poids et ce que je cherche?

Hardside 2010 en squire : de bons retours, mais quid de la qualité de fabrication, de la solidité du produit et de sa durée de vie?

Voilà, merci de vos conseils!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
le access a l air vraiment sympa.je pense que ce sera mon prochain ski.
en 181 avec des marker squire aussi.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Pour un ski a sortir les jours de poudre, je prendrait minimum 189 cm vu t'a taille ;)
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1839 messages
Ben c'est ce que je pense, mais j'ai tout de même des apriori sur la qualité des skis K2.
enfin la longueur ne joue pas que avec la taille, mais surtout avec le poids je pense!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
si je prends des access ce sera 181 pour 1m75 75kg
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
bkkaset ( 6 oct 2010) disait:

Ben c'est ce que je pense, mais j'ai tout de même des apriori sur la qualité des skis K2.
enfin la longueur ne joue pas que avec la taille, mais surtout avec le poids je pense!

Tu a raison, mais pour un ski exclusivement réserver au hors piste, tu ole sortira a partir de 10 cm de fraiche, mais aussi avec 60 cm :p
et la tu vera, les 10 petits cm de plus sa va changer ;)
Pour info, mes skis exclusivements de poudre sont des atomic atlas, je mesure 183 cm pour 76 kilos, et je les ai pris en 192 cm ;)

edit: les ski K2 sont fabriqués en chine, j'adorais bien cette marque jusqu'a que je sache sa, pas que j'ai un probleme avec les chinois mais bon... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 06/10/2010 - 14:46
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1839 messages
Je pense bien que le hardside est un bon ski, mais bon j'ai un pote qui avait une paire de xtremely ou je sais plus quoi de chez k2 ( un freestyle ) faut voir la tête du ski après une saison : le top sheet part en lambeau, c'est franchement pas terrible!
Avec un peu prêt le même nombre de jour de ski, mes fury ( salomon n'a pourtant une top réputation en fiabilité ) sont encore nickels!

ps pour la taille : en fait je cherche des bons points pour les access je crois! mes fury sont en 184, et ce n'est pas un bi spat comme l'access ni avec un rocker! 181 ça sera a peine trop juste je pense.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le extrem fait partie de la gamme factory chez k2 et c'est vrai que dans cette gamme ,niveau topsheet ,c'est toujours un peu la misère.par contre ce n'est pas le cas chez les autres k2
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages

Je pense bien que le hardside est un bon ski, mais bon j'ai un pote qui avait une paire de xtremely ou je sais plus quoi de chez k2 ( un freestyle ) faut voir la tête du ski après une saison : le top sheet part en lambeau, c'est franchement pas terrible!
Avec un peu prêt le même nombre de jour de ski, mes fury ( salomon n'a pourtant une top réputation en fiabilité ) sont encore nickels!

ps pour la taille : en fait je cherche des bons points pour les access je crois! mes fury sont en 184, et ce n'est pas un bi spat comme l'access ni avec un rocker! 181 ça sera a peine trop juste je pense.

Oui voila, sa sera " a peine" trop juste, mais bon, essaye de trouver autre chose sinon, le adrien coirier de chez coreupt fait 102 au patin, 184 cm (si tu veut rester dans les petits skis) et pour un prix de 399 roros, c'est pas chere et sur sport conrad ils doivent l'être encore mois.
si apres tu veut rester dans ton budget, il y a aussi le atomic snoop ;)
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1839 messages
Yop la!

Pour le coirier, je l'avais repéré, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retour quand à son flex. Skiant en majorité sur les PDS ou dans Aravis, je ne fais pas de grosses lignes droites, mais plus des espaces plus accidentés.

Quant au snoop, ben il est bien, mais je cherche un poil plus large, pour bien avoir la différence d'avec mes fury!

En tout cas, merci pour les conseils!
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages

De rien ;)
A mais pourquoi j'y ai pas penser plus tot aussi moi... Tu a le scott P4 de 2010 (ou 2009 encore dispo) aussi, je l'ai en 181 ( j'ai grandi entre temps) et ba avec mon mètre 83 cet hiver, il passe encore super bien, même sur piste pour rejoindre le télésiege on se fait plaisir tant que il y a pas trop de glace ;)
108 au patin, double spatules, raon de 21 metre tu le trouve a 400 euros avec fixations ;)
Voila le lien des test skipass: skipass.comguide-matos

jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis

(...)
Mon profil : 1.85m, 71kg; donc poids plume
Bon skieur, Entre 20 et 30 jours par an.

Ce que je cherche : un ski maniable, notamment en foret, capable de tourner court sans me cramer les cuisses à 11H30! Je ne cherche pas la vitesse mais plutot le ludisme.
En gros, les barres à mine, c'est pas pour moi!

Mes prétendants ( et dans mon budget 400E montés) :

Acces atomic en marquer squire, mais seulement dispo en 181 : est ce vraiment si petit que cela vu mon poids et ce que je cherche?
(...)

Vu ton programme les access en 181 devrait largement te suffire. En 191 (si si ils sont dispo) tu risque plus de ressentire "l'effet barres à mines". 181 pour virer court avec le rocker c'est sans probleme pour ton gabarit. T'es leger, ca ne t'empechera pas de sortir le nez de la poudre, toujours du au rocker spatule.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass