Salut RM. Pour ajouter ma pierre, je dirais que Carambole dans son premier message et Leefip te montrent la voie. Les autres conseils aussi, ne sont pas dépourvus d’intérêts.
Pour ma part je dirais pour faire simple : coupe d’abord avec tes pieds, ajoute la rentrée ou bascule des genoux, ajoute la poussée du bassin vers l’intérieur de la courbe en compensant avec le haut du corps, surtout pas de bascule, tu es en virages enchaînés courts.
NB : en initiation, ces gestes peuvent se faire séparément. En pratique affinée c’est un geste globale à trois composantes que tu apprendras à moduler.
Si tu souhaites enchaîner encore plus court, pendant le changement de carres quand les skis sont en suspension, ajoute un pivotement des pieds vers l’intérieur de la courbe.
Dans cette position tu pourras descendre ton bassin pratiquement jusqu’au sol. Là tu seras en prise de carres ou prise d’angle maximum et en vitesse moyenne.
Il existe encore d’autres jeux articulaires qui concourent à diminuer le rayon, mais plus abordables skis aux pieds et avec un bon entraîneur.
Encore un petit conseil ; n’intellectualise pas trop le ski, c’est surtout un sport de sensations.
Pour le fun, essaie avec des skis taillés pareils mais plus souples que les 3V, t’obtiens avec les mêmes ingrédients, hormis les skis, les mêmes effets avec encore moins de vitesse. Attention tout de même, si t’as pas assez de vitesse, tu t’écrases.
Maintenant y a qu’a, sans pour autant en faire tout un plat…
Allez bon ski ou plutôt, bonne cuisine !
inscrit le 12/04/04
2 messages