susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
durdur de choisir non!!!!!!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Les deux alors...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le permin a un talon legèrement plus classique que le bent 183. ce sont deux ski qui marchent trés bien et sont trés proche; le moins cher ou celui qui te plait le plus est surement le meilleur choix...
en 2011 le bent existe aussi en 192
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
jdouilles ( 3 oct 2010) disait:

Les deux alors...

Tout-à-fait d'accord avec toi ! :D
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
Mouai!!!!!!!!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je dirais le Permin, après, ça dépend ce que tu cherches, ces deux modèles ont des caractères un peu différents.
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
je cherche un ski plus freeride que BC !et surtout bien dans neige trafollee !
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Ni l'un ni l'autre, même si ce sont de bonnes planches, elles ne semblent pas trop convenir à ton usage.

Ben Chetler :
"il est difficile de trouver son équilibre sur ce ski qui convient mieux aux petits gabarits. Pour les lourds, le ski a soit tendance à piquer du nez, soit à plonger en arrière. Il est nettement fait pour être monté centré back country. Pour le rendre davantage big mountain, il faut reculer la fixation. Le Ben Chetler a montré ses limites en termes de portance, de vitesse et de stabilité, ce qui amoindrit ses performances..."

R Pirmin
"Uniquement ciblé sur la pow profonde, plus difficile dans toutes les autres conditions de hors piste,... conduite très typée snowboard qui fait la part belle au slide ce qui plait dans une idée freestyle back country mais beaucoup moins en big mountain.. de même en trafolle, le Primin apparaît maladroit..."

Mais bon est-ce que l'on peut vraiment faire confiance aux testeurs des magazines ? Les deux semblent assez peu adaptés à la neige de Limone. En plus si t'achètes les Ben Chetler, t'auras les mêmes skis que Manu, la honte ! Et va pas lui dire que c'est des skis pour petits gabarits comme ça cet hiver on va se marrer....
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
fontanalba (24 oct 2010) disait:

Ni l'un ni l'autre, même si ce sont de bonnes planches, elles ne semblent pas trop convenir à ton usage.

Ben Chetler :
"il est difficile de trouver son équilibre sur ce ski qui convient mieux aux petits gabarits. Pour les lourds, le ski a soit tendance à piquer du nez, soit à plonger en arrière. Il est nettement fait pour être monté centré back country. Pour le rendre davantage big mountain, il faut reculer la fixation. Le Ben Chetler a montré ses limites en termes de portance, de vitesse et de stabilité, ce qui amoindrit ses performances..."

R Pirmin
"Uniquement ciblé sur la pow profonde, plus difficile dans toutes les autres conditions de hors piste,... conduite très typée snowboard qui fait la part belle au slide ce qui plait dans une idée freestyle back country mais beaucoup moins en big mountain.. de même en trafolle, le Primin apparaît maladroit..."

Mais bon est-ce que l'on peut vraiment faire confiance aux testeurs des magazines ? Les deux semblent assez peu adaptés à la neige de Limone. En plus si t'achètes les Ben Chetler, t'auras les mêmes skis que Manu, la honte ! Et va pas lui dire que c'est des skis pour petits gabarits comme ça cet hiver on va se marrer....

mouais, ils sortznt d'où ces avis?

je suis d'avis que le positionnement sur le Bent est pas facile à trouver au début mais une fois trouvé, c'est du bonheur, d'où l'intérêt de la marker schyzo. J'ai pas trouvé qu'il plongeait, loin de là. Un régal sur neige molle.

check mes podcasts et cherche un moment où tu vois la spatule passer dessous: zapiks.fr
il n'y est pas dans l'épisode 1.

ps: je bosse ni pour K2 ni Atomic ;)
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
susper, ne fait pas attention a fontanalba, il a pris des SULTAN 94, c'est excellent pour turini.....ouf,ouf,ouf
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Quoi, t'as 136 au début de ton n° de sécu et tu dénigres Turini ? Honte à toi
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
En attendant, si vous voulez, je vous prête le canard où il y a les tests dessus. Je l'ai acheté chez Helmut Boom Boom et il m' a dit "achtung mon petit il m'a dit "ach, pour les costaud y a que les skis elan !"
http://www.villiard.com/images/sports/japonais-skis/japon-ski.jpg
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
manu,

je vois que tu as reçu tes bent chetler , y a petit problème sur tes skis , sur la semelle y a écrit " ELAN"
t'es pas frileux quand même !!!!!!!!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
susper (25 oct 2010) disait:

manu,

je vois que tu as reçu tes bent chetler , y a petit problème sur tes skis , sur la semelle y a écrit " ELAN"
t'es pas frileux quand même !!!!!!!!

On voit bien que c'est lui, il a encore un bandage sur la jambe !
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
bande d'empafés
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
manu136 (26 oct 2010) disait:

bande d'empafés

On parle pas comme ça à son tonton !
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
tout ça est bien gentil, mais pensons un peu a ce pauvre susper qui a toujours un dileme .
alors richard pernin, bent chetler ou autre.
dud dur de choisir...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Juste pour qu'on soit d'accord, richard pernin, c'est bien le clone de Richard Permin, le rider coreUPT?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Pour ceux qui ont les Bent'ch (comme "max_the_rider" par exemple:D), vous les montez ou vos fix ? -2 ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
J'sais pas comment est la zone de perçage sur ceux de cette année mais les miens sont percés pile entre les deux marques, j'sais pas du tout cke ca donne en cm mais je sais que le maitre lui même les a percé au mm endroit... donc bon... ;-)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
max_the_rider (29 oct 2010) disait:

J'sais pas comment est la zone de perçage sur ceux de cette année mais les miens sont percés pile entre les deux marques, j'sais pas du tout cke ca donne en cm mais je sais que le maitre lui même les a percé au mm endroit... donc bon... ;-)

Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?! Je vais lui demander directement à lui :D
Merci pour l'idée ^^
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Chris Benchetler a répondu qu'il les mettait en -2.5 (donc en TEAM) et qu'il le recommande. Donc je vais les mettre en -2.5 !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 29/10/2010 - 19:18
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
429 messages
Je viens de recevoir les bent. Je vais monter les jester schizo, je pense en -3. Par contre, je me demande si je peux les mettre sans inserts sans trop de risques?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
des inserts????????????????
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
429 messages
C'est juste une question.Il me semblait qu'il y avait besoin d'inserts pour les fixer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pas besoin d'inserts, en tout cas, je ne crois pas que ça serve à grand chose d'en mettre.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
nad02 disait:
Chris Benchetler a répondu qu'il les mettait en -2.5 (donc en TEAM) et qu'il le recommande. Donc je vais les mettre en -2.5 !!

Ok, me semblait bien que c'est déjà ce qu'il avait dit l'année passée, par contre, il n'y a pas de marquage "team" sur mes skis...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
nad02 (29 oct 2010) disait:

Pour ceux qui ont les Bent'ch (comme "max_the_rider" par exemple:D), vous les montez ou vos fix ? -2 ?

D'apres un test mag en centre il devient plus difficile de trouver son equilibre. En team tu privilegie le all mountain.
je preferai conserver de la skiabilite donc team. -2. C'etait deja mon choix avant de lire le test, ca me parait plus approprié à mon utilisation...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Bah au moment de choisir, je savais pas du tout quoi dire... J'avais envie d'un ski ultra maniable, principalement pour les jours où le danger d'avalanche t'oblige à te rabattre en forêt et comme je suis pas foncièrement FS dans l'âme j'ai misé sur la polyvalence. Je suis à -2.5 et c'est paaaarfait!
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Sur mes THUG, j'étais en monte classic, parfait pour l'équilibre en peuf, n'ayant pas encore reçu mes BENT, que pensais vous du meme style de monte?
Y a t il plusieurs styles de monte inscrit sur les planches?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Ca peut dependre de ton gabarit par rapport au ski ? ta maniere de skier ? ton utilisation ? et le feeling ? Mais le montage classic semble le plus approprié (team sur les ato)...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
susper ( 3 oct 2010) disait:

J'ai entendu beaucoup de bien de l'Atlas.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
fontanalba (31 oct 2010) disait:

susper ( 3 oct 2010) disait:

J'ai entendu beaucoup de bien de l'Atlas.

En 182 ou en 192? Car c'est vraiment pas les mêmes!
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
le bent on l'air trop cour pour mon gabarit . J' hesite entre le atlas 192 et toujours le richard permin . je cherche surtout un ski souple pas une barre a min .j' ai des adrien coirier pour tout les jour!
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
a
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
susper (31 oct 2010) disait:

le bent on l'air trop cour pour mon gabarit . J' hesite entre le atlas 192 et toujours le richard permin . je cherche surtout un ski souple pas une barre a min .j' ai des adrien coirier pour tout les jour!

Et quel est ton gabarit ??? 2m 120Kg ??? 1.3M 28Kg ??? 1.85m 90Kg ??? ca pourrait aider à compendre ce que tu cherche ...

Pour le bent en 192 rapproche toi d'un shop (revendeur ato, bien sur ) qui veut bien te les commander ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdouilles, 02/11/2010 - 22:37
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
1M80 POUR 90KG; la maintenant j ai un doute avec le hellbent 189. s'il y a des personne qui l on skier,???
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
En gros t'as absolument aucune idée du ski que tu veux, tu n'as aucune préférence et tu vas nous dérouler tous les skis possibles jusqu'à ce qu'on te dise YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES c'est le meilleur, prends celui-là!!!!!!!!

Mais ceci ne va jamais arriver vu que chacun a ses préférences... Donc maintenant qu'on t'a bientôt détaillé le pour et le contre de tous les skis BC, c'est le moment pour toi de faire un choix, et on va pas le faire pour toi...
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
bon ok!!!!!!!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Bon ok, c'était un peu froid mais c'est un fait... Tu peux demander des infos sur tous les skis, mais tous les possesseurs des skis en question en sont généralement content, donc chacun te dira du bien de son ski (et rares sont ceux qui ont essayé tous les skis d'une gamme)... A un certain moment, quand on t'a dit "celui-là il est bien, celui-là il est bien et celui-là aussi" le choix final revient à toi tout seul...

Donc pour résumé, le Bentchetler est bien, le Permin est bien, le Hell Bent est bien, le Chopstick est bien, le Atlas est bien, etc. Aucun ski est absolument à chier en soi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
max_the_rider ( 3 nov 2010) disait:

Donc pour résumé, le Bentchetler est bien, le Permin est bien, le Hell Bent est bien, le Chopstick est bien, le Atlas est bien, etc. Aucun ski est absolument à chier en soi...

Entièrement d'accord avec toi, de toute façon, je pense que tous les gros fat FS/BC se valent plus ou moins. Le truc qui à mon avis peut faire la différence c'est la présence ou non d'un rocker au tail. Pour les avoir testés, les Rocker de Salomon avec leur talon plat sont vachement moins survireurs que mes HellBent par exemple.

susper ( 3 nov 2010) disait:

1M80 POUR 90KG; la maintenant j ai un doute avec le hellbent 189. s'il y a des personne qui l on skier,???

J'en ai une paire de 2009 en 189, je fais 1m92 pour entre 80 et 85kg, c'est un régal, un ski qui met la banane comme pleins d'autres sûrement!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 03/11/2010 - 19:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
nico_54 (21 nov 2010) disait:

bonjour je voudrais prendre une paire de Ben chetler mais je ne sais pas quoi mettre comme fixation.(158 cm et 90 mm au patin) merci d'avance..

???

Le Bent n'existe pas en 158cm (que ce soit la version adulte ou kids)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass