durdur de choisir non!!!!!!
fontanalba (24 oct 2010) disait:
Ni l'un ni l'autre, même si ce sont de bonnes planches, elles ne semblent pas trop convenir à ton usage.
Ben Chetler :
"il est difficile de trouver son équilibre sur ce ski qui convient mieux aux petits gabarits. Pour les lourds, le ski a soit tendance à piquer du nez, soit à plonger en arrière. Il est nettement fait pour être monté centré back country. Pour le rendre davantage big mountain, il faut reculer la fixation. Le Ben Chetler a montré ses limites en termes de portance, de vitesse et de stabilité, ce qui amoindrit ses performances..."
R Pirmin
"Uniquement ciblé sur la pow profonde, plus difficile dans toutes les autres conditions de hors piste,... conduite très typée snowboard qui fait la part belle au slide ce qui plait dans une idée freestyle back country mais beaucoup moins en big mountain.. de même en trafolle, le Primin apparaît maladroit..."
Mais bon est-ce que l'on peut vraiment faire confiance aux testeurs des magazines ? Les deux semblent assez peu adaptés à la neige de Limone. En plus si t'achètes les Ben Chetler, t'auras les mêmes skis que Manu, la honte ! Et va pas lui dire que c'est des skis pour petits gabarits comme ça cet hiver on va se marrer....
susper (25 oct 2010) disait:
manu,
je vois que tu as reçu tes bent chetler , y a petit problème sur tes skis , sur la semelle y a écrit " ELAN"
t'es pas frileux quand même !!!!!!!!
manu136 (26 oct 2010) disait:
bande d'empafés
max_the_rider (29 oct 2010) disait:
J'sais pas comment est la zone de perçage sur ceux de cette année mais les miens sont percés pile entre les deux marques, j'sais pas du tout cke ca donne en cm mais je sais que le maitre lui même les a percé au mm endroit... donc bon...
nad02 disait:Chris Benchetler a répondu qu'il les mettait en -2.5 (donc en TEAM) et qu'il le recommande. Donc je vais les mettre en -2.5 !!
nad02 (29 oct 2010) disait:
Pour ceux qui ont les Bent'ch (comme "max_the_rider" par exemple), vous les montez ou vos fix ? -2 ?
susper ( 3 oct 2010) disait:
durdur de choisir non!!!!!!
susper (31 oct 2010) disait:
le bent on l'air trop cour pour mon gabarit . J' hesite entre le atlas 192 et toujours le richard permin . je cherche surtout un ski souple pas une barre a min .j' ai des adrien coirier pour tout les jour!
max_the_rider ( 3 nov 2010) disait:
Donc pour résumé, le Bentchetler est bien, le Permin est bien, le Hell Bent est bien, le Chopstick est bien, le Atlas est bien, etc. Aucun ski est absolument à chier en soi...
susper ( 3 nov 2010) disait:
1M80 POUR 90KG; la maintenant j ai un doute avec le hellbent 189. s'il y a des personne qui l on skier,???
nico_54 (21 nov 2010) disait:
bonjour je voudrais prendre une paire de Ben chetler mais je ne sais pas quoi mettre comme fixation.(158 cm et 90 mm au patin) merci d'avance..
inscrit le 03/10/10
44 messages