G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
Bien le bonsoir,
Voilà j'ai une paire de skis qui semble pas trop mal foutue, au vu des lignes de cote ça colle avec les Speed66 course comp (2006/2007 je crois).
Mais est ce que c'est vraiment ça ?
Et puis c'est quoi des skis tests ? les mêmes mais en essai avant la série ou les mêmes lignes mais avec des souplesses différentes ?

Bref si y a des experts Dynastar ici ...

http://img62.imageshack.us/img62/4622/4img2359.jpg

Merci de votre aide
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
T'as choppé ça ou ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Ah non, ça c'est plutôt saison 2002 !

Comme gatt, où est-ce que tu l'a récup' ?
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
On dirait des anciens Course 66.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3981 messages
En effet ça semble plus ancien, la déco date de l'époque 2002/2004 mais la plaque c'est celle des modèles 2005.
cotes 182cm 104/66/91, en 182 il y a eut que les course comp.

J'ai chopé ça où, j'ai chopé ça où ... Vous êtes de la police ???

... Le boncoin.com pour même pas le prix des fix (FKS120)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Simple curiosité ;)
toto7569
toto7569
Statut : Expert
inscrit le 17/12/02
2466 messages
Matos : 1 avis
C'est effectivement des 1er de série qui servent aux testeurs Dynastar avant mise en prod des modèles du commerce. Ne pas s'arrêter sur la déco, elle est faite pour que personne ne sache ce qui se cache dessous...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3981 messages
cool, donc ça doit être du bon, je les ait affuté en tranchoir à jambon y a plus qu'à attendre la neige...

La déco est quand même vraiment à chier !
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2466 messages
Ils ont des chants droits tout le long ? et un talon raide de chez raide ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon sniff sniff, je vais en décevoir plus d'un, mais j'assume et accepte même d'être insulté et porté au piloris...

A l'époque de tes skis, les pré-série qui servaient de ski test aux testeurs marques et autres testeurs professionnels, étaient uniformément blanche. D'ailleurs bien souvent quand les testeurs essayaient la pré-série le look n'était à peine qu'au stade d'ébauche. Actuellement certaines marques fonctionnent toutjours ainsi.
Dans un deuxième temps il y avait un parc de skitest au désign différent qui servait au ski test grand public. C'est ceux qui sont sur la photo.

Ces skis ont sont donc potentiellement passés sous les pieds d'une foule de skieurs et donc peut être un peu rincés. On attend donc l'hiver pour que tu nous dises si l'affaire valait le coup.

Si il y a des intéressé de la pré-série toute blanche, je crois en avoir encore deux paires. Perso, j'aime pas ça fait un look trop militaire;).
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2466 messages

ça ressemble bien à ça quand même...
snowrental.net

toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2466 messages
Bonne précision !
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol ( 2 oct 2010) disait:

En effet ça semble plus ancien, la déco date de l'époque 2002/2004 mais la plaque c'est celle des modèles 2005.
cotes 182cm 104/66/91, en 182 il y a eut que les course comp.

J'ai chopé ça où, j'ai chopé ça où ... Vous êtes de la police ???

... Le boncoin.com pour même pas le prix des fix (FKS120)

Pas la peine de le prendre sur ce ton hein. Simplement que cette paire, je ne l'avais jamais vu auparavant : c'est la première fois que je vois l'inscription "Ski Test" sur la sérigraphie, car oui comme Tcsa l'a dit les paires en tests sont normalement en blanc (pour Salomon aussi ils le font encore).

Donc Leboncoin, ok.

tcsa ( 2 oct 2010) disait:

Bon sniff sniff, je vais en décevoir plus d'un, mais j'assume et accepte même d'être insulté et porté au piloris...

A l'époque de tes skis, les pré-série qui servaient de ski test aux testeurs marques et autres testeurs professionnels, étaient uniformément blanche. D'ailleurs bien souvent quand les testeurs essayaient la pré-série le look n'était à peine qu'au stade d'ébauche. Actuellement certaines marques fonctionnent toutjours ainsi.
Dans un deuxième temps il y avait un parc de skitest au désign différent qui servait au ski test grand public. C'est ceux qui sont sur la photo.

Ces skis ont sont donc potentiellement passés sous les pieds d'une foule de skieurs et donc peut être un peu rincés. On attend donc l'hiver pour que tu nous dises si l'affaire valait le coup.

Si il y a des intéressé de la pré-série toute blanche, je crois en avoir encore deux paires. Perso, j'aime pas ça fait un look trop militaire;).

Ah ouais moi ça pourrais m'intéresser. faut voir dans quel état sont-ils et à combien tu les faits. (il s'agit bien de test du course ?)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3981 messages
;-) mon ton était purement primesautier et j'aime bien faire des phrases à la con !!! De plus je ne viens pas sur un forum pour être désagréable.
Merci à tous pour ces infos.
Les skis en question ont un champ droit sur les 2/3 environ et un talon pas plus rigide que mes 9xWC.
Au final ça doit juste être des bons skis, pas des perles rares/ proto course que je ne saurai pas plier de toute façon !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass