razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis

salut a tous, retour sur skipass apres une (super) longue absence

pour cette année, j'ai acheté en destockage une paire de coreupt candide pow 2009/2010
(lien direct vers les skis
/guide-matos/ski/2010/coreupt/candide-pow-1.html)
achetés nus, sur lesquels je vais monter une paire de fix rossignol axial 140ti pro 2010
jacksonholeedgesports.com

les parametres
-taille des skis 175cm
-taille de a chaussure 339mm
-utilisation, freeride " a la cool" niveau moyen , tres peu de freestyle

suivant les conseils d'un vendeur de shop, et suivant ma (petite) experience, je m oriente vers ce montage

fix centrées(0mm)
fix reglees pour pouvoir reduire la pointure de 2/3 et l augmenter de 1/3 (je suis en pointure 45, et si je dois change de chaussures, suivant e modele, ca se jouera entre 45 et 44, d'ou le fait que je prefere garder plus de marge pour reduire la longueur de shoes que de l augmenter)

premierement, trouvez vous tout ca correct ?

deuxiemement, la vrai question qui m amène a creer ce topic, les fis sont livrées avec des cales, ou plaques, pour les rehausser d'a peu pres 1cm...
alors que le vendreur me conseillait de les monter sans ces dites plaques (montage identique a mes ancens scratch bc 2004 avec leur fix scratch 140)

pensez vous qu'il vaut mieux garder ces plaques (je suppose que le declenchement de virage et la prise d angle seront facilités)

ou dois je les virer, retrouver des vis de bonne longueur(et me donner donc les avantages que cela amènera, je pense a la stabilité, mais je ne suis pas bien sur..)

merci d'avance a ceux qui pourront m aider,n'hesitez pas a me faire part de vos retours d experience, ou de vos conseils techniques...ou de me dire que je me plante completement

je suis preneur de tous conseils

cordialement

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass