Le groupe Ross relocalise la prod de ses skis made in Taiwan sur Sallanche ainsi que des lignes d'assemblages de fixation de Pologne sur nevers chez Look.
Merci Mr Cercley.
cf News le Progrès
Bonne journée à tous et bon ride.
KillaWhale (29 sep 2010) disait:
Dynastar aussi, qu'est ce qui se passe?
un article du dauphine sur Dynastar :
ledauphine.com
drpow (30 sep 2010) disait:
c'est effectivement une excellente nouvelle ... si elle est suivie des faits. Ceci dit, dans l'article du monde, on évoque 260 000 paires faites en France et 30 emplois liés ... ce qui corresponds à une minorité des skis produits par Ross, et une toute petite part des 1200 emplois de la société. Où est le reste ?
En attendant, tout le monde n'est pas perdant. Le fondateur de Rossignol, Laurent Boix-Vives a vendu son groupe à Quicksilver pour 240M€. 3-4 ans plus tard, le groupe est revendu 10x moins cher !
Qu'a t-il fait de son fric ? Déjà, il a ouvert l'année dernière un hôtel 5* à Courch' : http://www.hotelstrato.com/
Luxe de chez luxe à la Courch' style : bar à champagne dans le ski room, spa 900m2 :p. Admirez le ski room qui ressemble à une boutique LVMH
Chambres à partir de 1000€ la nuit mais c'est le minimum du minimum, il faut plutôt partir sur 2000€ (mais les skis Lacroix sont en discount, cadeau de bienvenue) !
Putain, c'est vraiment délirant Courch' 1850
Vous aurez remarqué le nom de l'hôtel qui rappelle une mythique paire de Ross...
rocky444 disait:
En attendant, tout le monde n'est pas perdant. Le fondateur de Rossignol, Laurent Boix-Vives a vendu son groupe à Quicksilver pour 240M€. 3-4 ans plus tard, le groupe est revendu 10x moins cher !
JPJP (30 sep 2010) disait:
rocky444 disait:
Grossière erreur ! le fondateur de Rossignol est André ROSSIGNOL ! !
Laurent BOIX-VIVES n'était que le Nième pédégé du groupe.
rocky444 (30 sep 2010) disait:
Qu'a t-il fait de son fric ? Déjà, il a ouvert l'année dernière un hôtel 5* à Courch' : http://www.hotelstrato.com/
Luxe de chez luxe à la Courch' style : bar à champagne dans le ski room, spa 900m2 :p. Admirez le ski room qui ressemble à une boutique LVMH
Chambres à partir de 1000€ la nuit mais c'est le minimum du minimum, il faut plutôt partir sur 2000€ (mais les skis Lacroix sont en discount, cadeau de bienvenue) !
Putain, c'est vraiment délirant Courch' 1850
Vous aurez remarqué le nom de l'hôtel qui rappelle une mythique paire de Ross...
Buberto (24 avr 2011) disait:
J'ai acheté des skis Dynastar fin mars, loupés et rendus aprés deux sorties.
Skis remplacés par d'autres, encore plus loupés que les premiers, je ne sais plus quelle attitude prendre.
Vive la fabrication française !!!
Skis remplacés par d'autres, encore plus loupés que les premiers, je ne sais plus quelle attitude prendre.
cravi (30 avr 2011) disait:
C'était quoi comme ski et quel défaut?
Vallorcin (30 avr 2011) disait:
Dynastar a également des problèmes d'arrachage des fixations sur les Altirail powder et les Mythic light.
Ce n'est pas seulement une question de fabrication, mais aussi de politique commerciale : si on donne l'ordre au contrôle qualité d'éliminer les mauvaises paires ou de les laisser partir (que ce soit fabriqué en Chine ou à Sallanches).
cravi disait:faut pas cracher sur le made in france
Ighor Eniar (13 déc. 2011) disait:
sarkozy en visite à Sallanches aujourd'hui !
G.Abitbol (13 déc. 2011) disait:
Et un bon coup de latte bien affuté ... et paf l'accident bête !
Attention ceci n'est pas une incitation à la haine. Merci de votre compréhension .... Non je déconne !
G.Abitbol (13 déc 2011) disait:
Et un bon coup de latte bien affuté ... et paf l'accident bête !
Attention ceci n'est pas une incitation à la haine. Merci de votre compréhension .... Non je déconne !
Buberto (13 déc 2011) disait:
Et puis c'est de la solidarité citoyenne, j'ai un bon retour de revenus sur les prélèvements des salariés français.
:p
Darmeville (13 déc 2011) disait:Buberto (13 déc 2011) disait:Et puis c'est de la solidarité citoyenne, j'ai un bon retour de revenus sur les prélèvements des salariés français.
:p
Solidarité civique .
Citoyen est un nom, l'adjectif qui lui correspond est civique
inscrit le 29/11/06
1044 messages