Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis

J'ai vu un test catastrophique pour la gamme 2011 sur http://www.sport-hiver.com
Quelqu'un sait-il si les modèles ont été modifiés par rapport aux années précédentes ?

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
78/84... à voire si c'est la même pour les 94/101... jusque là plébiscités...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/09/2010 - 08:58
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quel crédit peut on donner à des testeurs qui sont à la fois juges et partis? Est-ce que les meilleurs skis ne sont pas tout simplement les seuls qu'ils sont en mesure de vous proposer??
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les meilleurs skis sont ceux que tu as testés et aimés!

la gamme watea est quasi la même depuis quelques années !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Vallorcin (27 sep 2010) disait:

J'ai vu un test catastrophique pour la gamme 2011 sur http://www.sport-hiver.com
Quelqu'un sait-il si les modèles ont été modifiés par rapport aux années précédentes ?

Je ne sais pas si les modeles 2011 ont été modifiés, mais l'hiver dernier j'ai eu l'occasion de voire plus de 15 fischer watea 78 2010, avec des problemes de "planéité des semelles" j'suis pas sur de mon expression : semelles bombées incurvé vers l'interieur.
S'il ce problème c'est repeté, peut être qu'ils ont modifié leurs construction ????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
jdouilles (28 sep 2010) disait:

Vallorcin (27 sep 2010) disait:

Je ne sais pas si les modeles 2011 ont été modifiés, mais l'hiver dernier j'ai eu l'occasion de voire plus de 15 fischer watea 78 2010, avec des problemes de "planéité des semelles" j'suis pas sur de mon expression : semelles bombées incurvé vers l'interieur.
S'il ce problème c'est repeté, peut être qu'ils ont modifié leurs construction ????

incurvé vers l'interieur: on dit tuillée. Ce sont des problèmes mineurs qui peuvent être du autant à des problèmes de fabrication que de stockage. Donc pas forcément un problème de chez Fischer.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Merci Tcsa pour le bon terme, je suis pas encore bien reveiller...
Un probème mineurs, peut etre pas, aux dires des utilisateurs le comportement sur neige dur damé etait tres aléatoires.Les skis étaient "tuilés" (merci) au niveau du patin en direction du talon. J'aurai du, mais je n'ait pas voulut les essayer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Lorsque je dis problème mineur c’est dans le sens où il peut être réglé facilement (mise à plat de la semelle ). Quand tu as des spatules qui se fissurent dans l’épaisseur comme chez Ato l’année dernière, là c’est irréparable, il faut changer les skis.
En revanche des semelles bombées ou tuilées, c’est totalement inskiable Un ski bombé en trace directe est intenable et un ski tuilé est intournable. Attention quand je dis un ski tuilé, je ne parle pas de certains skis de SL qui sont volontairement tuilés en spatule.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8588 messages

ca dépend où tu regardes!
le watea 94 par exemple explose ses camarades dans ce test...

onthesnow.com

jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
monax1 (28 sep 2010) disait:

ca dépend où tu regardes!
le watea 94 par exemple explose ses camarades dans ce test...

onthesnow.com

Dans ce test 90% (environ) des skis (all mountain) on 4 etoiles /5. Dont le watea 94. Le seul a en avoir 5/5 et le head I.Peak 82...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdouilles, 29/09/2010 - 12:59
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8588 messages
faut pas compter que les étoiles faut voir le score en laissant la souris dessus...

mais bon les tests c'est les tests!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Voici deux test sur le Watea 94 de Sports-hiver .com
1/Conclusion sur le Fischer Watea 94
A l'aise sur tous types de neiges à vitesses faibles et moyennes, le Watea 94 est un bon ski d'initiation au freeride, adapté à un hors-piste "ballade". A un rythme plus soutenu ou dans un style de ski agressif, il souffre de son manque de rigidité. Le ski est à recommander à ceux qui souhaitent découvrir le freeride par le biais d'une pratique cool, et privilégier le plaisir à la performance. En raison de sa souplesse, il est déconseillé aux gros gabarits.

2/ Le test Ski Magazine :?Le Fischer Watea 94 a de l'énergie à revendre ! Il a beaucoup de pop en talon et affiche un caractère bien trempé. Joueur en hors-piste, à l'aise en poudreuse aux pieds de riders confirmés, il sait passer au-dessus des paquets piégeux. Si on accélère, il est encore présent sans que ses prestations ne se dégradent. Dans ces conditions et à cette allure, son flex bien réglé est efficace. Sur piste, il faut lui donner nettement plus d'énergie pour le plier à sa volonté, on retrouve une forte dominante alpine sur ce Watea 94. En entrée de courbe, il affiche une certaine inertie que saura dompter un skieur pointu. De manière globale, le Watea est bien né, mais il est vraiment destiné à des riders d'excellent niveau capables d'exploiter la rigidité de ce matériel.?+ Énergie à revendre, comportement en hors-piste?- Exigence globale pour être piloté

Rigide pour les uns souple pour l’autre ! Ont-ils bien testé le même ski ??
Ça jette un doute sur les ski test !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Vallorcin (29 sep 2010) disait:

...Ça jette un doute sur les ski test !

Et la prose qui accompgne tout ça jette un gros doute sur la réelle capacité à réaliser un test selon les protocoles en vigueur.
"un style de ski agressif... beaucoup de pop en talon et affiche un caractère bien trempé... il faut lui donner nettement plus d'énergie pour le plier à sa volonté... En entrée de courbe, il affiche une certaine inertie que saura dompter un skieur pointu..."
Tout ça c'est du barratin indigne d'un test sérieux. C'est de la restitution d'émotions, de sensations peut être. Mais dans un ski test le protocole ne repose pas sur les émotions mais des données objectives évaluées à certains moments de la courbe, de la trace directe, de la mise en dérapage, etc. Je me rappelle d'un protocole d'une marque que je ne citerai pas, où l'on devait noter entre 1 et 4, une cinquantaine de données objectives. Tant qu'il y avait des résultats trop différents entre les résultats des testeurs on recommançait. jusqu'à temps que les testeurs trouvent une réponse cohérente (et ben oui chaque testeur à son propre vécu, son propre touché de neige qui lui fait percevoir les choses différément).
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Il serait souhaitable que les test soient faits selon des protocoles précis.
Mais même en dehors de cette circonstance heureuse, il me semble qu'un skieur un peu expérimenté peut dire si un ski est rigide ou souple.
Ce n'est quand même pas du tout la même sensation, ni les mêmes résultats.

Eh bien non ! Les testeurs de ski peuvent dire tantôt qu'un ski est rigide et tantôt souple.

Ce ne serait pas grave si on pouvait tester soi-même les ski avant de les acheter, mais c'est rarement possible.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Autre hypothèse, il y a des variations dans la fabrication des Watea qui font que d'une série à l'autre il sont différents ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass