Jujuwin
Jujuwin

inscrit le 14/10/09
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Bonjour,
J'ai acheté des chaussures de ski de course Atomic. Il est écrit qu'il faut les régler en rabotant le talon par rapport à la fixation. En effet, le talon est trop haut pour rentrer dans l'arrière de la fixation. Quelqu'un sait il se que je dois faire ?

Merci d'avance et bonne fin de dimanche,

Julien
tcsa
tcsa

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Quelque chose me dit que tu n'as pas bien compris la chose te que tu devrais laisser un pro régler ton matos...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

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Tu parles, un bon coup de varlope et clac, le tour est joué :)
tcsa
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Le marteau et le burin l'effigie des techno de l'ex-URSS ;);)
Si après un coup de burin, ça ne rentre toujours pas et ben tu bourres heinnnn:p:p:p
Jujuwin
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Oui bien sûr, je ne vais pas le faire moi. Mais je ne savais pas, comme c'est pas un service courant, si tout les magasins spécialisés le fond...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jujuwin, 26/09/2010 - 20:15
merlinm
merlinm

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allez tcsa, donne les tes bons tuyaux
tcsa
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Il existe deux grands types de semelles de bas de coques (extérieures de la chaussure ). Premier type avec des talons et/ou pointes vissées (ou même toute la semelle ). Se sont des semelles d’usure que l’on peut changer. Second type utilisé en racing, la semalle de bas de coque monobloc plus précis dans la fix, mais plus fragile et qui oblige donc à se trimbaler en permanence avec des Cat Tracks.
Ces semelles sont à l’origine conçues pour être calées et alignées avec des cales de rehausses. Le problème c’est qu’en usinant la semelle pour monter la cale, souvent on abimait la chaussure qui n’était plus sous garantie en cas d’accident. Pour remédier à ce problème d’usinage Atomic à 3 modèles racing à surépaisseur de semelles plus facile à travailler. Impossible des les utiliser sans passer chez un bootfitter. Et sauf à dire qu’on est à un haut niveau de racing, ces chaussures sont absolument d’aucun intérêt. Ces trois modèles formidables sont à vivement déconseiller voir à proscrire à 99,99999999999999% des skieurs.

Vendre des RT TI R, des RT STI ou des RT TI à un mec qui n’est pas dans le circuit, c’est lui faire le baiser de la mort… D’autant qu’en 150 de flex il existe la RT TI 150 qui est un produit dérivé sur lesquelles ont n’est pas obligé de mettre des rehausses.



Ton aventure va te coûter un cinquantaine d'euros en plus. Et si tu ne vas pas chez un bon, tes shoes sont mortes. Sniff sniff
gatt
gatt

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J'ai des RT TI 130 mais je ne suis pas encore mort, c'est normal ?
tcsa
tcsa

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gatt (27 sep 2010) disait:

J'ai des RT TI 130 mais je ne suis pas encore mort, c'est normal ?

Rien à voir avec les trois modèles dont je parle
gatt
gatt

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Yes pas les mêmes en effet la gamme Course FIS est étendues ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gatt, 27/09/2010 - 11:43
tcsa
tcsa

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Et du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'acheter des modèles aussi spécifiques et exclusifs que les 3 modèles à semelles plus épaisses, si tu n'es pas dans le circuit.
merlinm
merlinm

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jujuwin, puisque tu dois aller chez un specialiste, fait d'une pierre deux coups , demande lui aussi ( si le collier sont demontables) de dècouper les encoches sur la partie basse pour diminuer le flex... si tu veux quelquechose d'exploitable sur piste.
sur des nordica dobberman le flex est ainsi redescendue de 150 a 120 environ; j'espère qu'elles n'ont pas couté cher tes ato wc.
gatt
gatt

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tcsa (27 sep 2010) disait:

Et du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'acheter des modèles aussi spécifiques et exclusifs que les 3 modèles à semelles plus épaisses, si tu n'es pas dans le circuit.


A gouter aux joie des rehausses peut-être :D
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
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a propos des semelles que l'ont peut changer ....

j'ai des lange comp FR 120 (les "vert bouteille";)... ma semelle (partie avant et arrière) commence a etre morte..

quelqu'un sait où je peux acheter juste ces "semelles" ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Zamalia (27 sep 2010) disait:

a propos des semelles que l'ont peut changer ....

j'ai des lange comp FR 120 (les "vert bouteille";)... ma semelle (partie avant et arrière) commence a etre morte..

quelqu'un sait où je peux acheter juste ces "semelles" ?
Dans tout les bons magasins qui vendent des Lange Comp :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
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Matos : 6 avis
bay (27 sep 2010) disait:

Zamalia (27 sep 2010) disait:

a propos des semelles que l'ont peut changer ....

j'ai des lange comp FR 120 (les "vert bouteille";)... ma semelle (partie avant et arrière) commence a etre morte..

quelqu'un sait où je peux acheter juste ces "semelles" ?
Dans tout les bons magasins qui vendent des Lange Comp :)


hum ... oui pas con :)

une idée des prix ? c'est pas la fête du slip en ce moment dans mon portefeuille...


ah, oui je sais j'aurais pu me renseigner avant ... mais la flemme :p et puis j'ai profité du topic :p
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Zamalia (27 sep 2010) disait:

bay (27 sep 2010) disait:

Zamalia (27 sep 2010) disait:

a propos des semelles que l'ont peut changer ....

j'ai des lange comp FR 120 (les "vert bouteille";)... ma semelle (partie avant et arrière) commence a etre morte..

quelqu'un sait où je peux acheter juste ces "semelles" ?
Dans tout les bons magasins qui vendent des Lange Comp :)


hum ... oui pas con :)

une idée des prix ? c'est pas la fête du slip en ce moment dans mon portefeuille...


ah, oui je sais j'aurais pu me renseigner avant ... mais la flemme :p et puis j'ai profité du topic :p
Gratuit si tu va , là ou tu les as acheté et que le vendeur est sympa :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 27/09/2010 - 19:29
Jujuwin
Jujuwin

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Merci de vos réponses. Je vais passer chez un spécialiste à Cluses.

J'ai une paire Atomic flex 110 pour le ski libre. Cette nouvelle paire sera uniquement pour la compétition. C'est clair que pour la poudre ça ne doit pas être l'idéal ;)
Mais tu me fais peur, tu pense que je ne vais pas réussir à skier avec ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
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bay (27 sep 2010) disait:

Zamalia (27 sep 2010) disait:

bay (27 sep 2010) disait:

Zamalia (27 sep 2010) disait:

a propos des semelles que l'ont peut changer ....

j'ai des lange comp FR 120 (les "vert bouteille";)... ma semelle (partie avant et arrière) commence a etre morte..

quelqu'un sait où je peux acheter juste ces "semelles" ?
Dans tout les bons magasins qui vendent des Lange Comp :)


hum ... oui pas con :)

une idée des prix ? c'est pas la fête du slip en ce moment dans mon portefeuille...


ah, oui je sais j'aurais pu me renseigner avant ... mais la flemme :p et puis j'ai profité du topic :p
Gratuit si tu va , là ou tu les as acheté et que le vendeur est sympa :)


merde ouais beh c'est mort..

l'aller-retour Annecy-Argentière va me revenir plus cher du coup !
penny
penny

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Ben tout dépend de ton niveau, de ta puissance, de ta technique et de ta discipline, de ton gabarit. Si ce sont des 150, pour le géant ou les disciplines de vitesse, c'est un peu trop, pour du slalom, pourquoi pas.
Jujuwin
Jujuwin

inscrit le 14/10/09
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penny (27 sep 2010) disait:

Ben tout dépend de ton niveau, de ta puissance, de ta technique et de ta discipline, de ton gabarit. Si ce sont des 150, pour le géant ou les disciplines de vitesse, c'est un peu trop, pour du slalom, pourquoi pas.


D'accord. Je pense les utiliser pour le slalom et le géant. J'ai pas mal de puissance, mais je ne suis pas très grand.


disait:
j'espère qu'elles n'ont pas couté cher tes ato wc.


140 euros, neuves.


Je pense aller chez http://www.thebootroom.fr, à Passy pour qu'ils me les rabotent. Je les testerais un moment, et si je je trouve le flex trop élevé, j'y retournerais pour voir ce qu'ils peuvent fait.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Jujuwin (27 sep 2010) disait:

Je pense aller chez http://www.thebootroom.fr, à Passy pour qu'ils me les rabotent. Je les testerais un moment, et si je je trouve le flex trop élevé, j'y retournerais pour voir ce qu'ils peuvent fait.

Jules Mills une bête. Tu peux l'avoir aussi chez ski clinic à Cluses
Jujuwin
Jujuwin

inscrit le 14/10/09
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Tu les déconseille parce qu'elles sont plus cher que les flex 150, et moins confortables, donc que c'est inutile ? Ou parce que tu pense que pour qu'un bon coureur, mais pas pro, elles permettront de moins bien skier que les flex 150 ?

Encore merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jujuwin, 27/09/2010 - 22:22
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
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tcsa (27 sep 2010) disait:

Jujuwin (27 sep 2010) disait:

Je pense aller chez http://www.thebootroom.fr, à Passy pour qu'ils me les rabotent. Je les testerais un moment, et si je je trouve le flex trop élevé, j'y retournerais pour voir ce qu'ils peuvent fait.

Jules Mills une bête. Tu peux l'avoir aussi chez ski clinic à Cluses


Salut Juju
Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est plus dans le sud, il y a aussi Bruno Bornica à Serre Che qui est super bon là dedans.
Jujuwin
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inscrit le 14/10/09
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Merci pour cette deuxième adresse, mais je suis plus près de Cluse. J'y suis donc aller, et on me les a raboter. Cela m'a coûté 20 euros.
Jujuwin
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inscrit le 14/10/09
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J'ai enfin pu les tester ce week-end, à Zinal.
J'ai vraiment adoré la précision de ces chaussures. J'ai fais du slalom et du carving le matin sur la piste bien damée, j'ai trouvé parfait, leurs flex >150 ne m'a pas géné... bon j'avoue avoir un plus mal aux tibias que d'habitude ^^. Sinon, j'ai remarqué que beaucoup de coureurs avaient aussi les RT TI.
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