pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
salut out le monde

j'ai vu que les stations ouvrent leur porte le week du 18/12, mais en général a cette période ya t-il de la neige?

je souhaite partir la ère semaine de janvier, mais ou aller dans les alpes pour trouver sur de la neige?

ya t-il des années sans neige a cette période?

merci
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
pol5700 (26 sep 2010) disait:

salut out le monde

j'ai vu que les stations ouvrent leur porte le week du 18/12, mais en général a cette période ya t-il de la neige?

je souhaite partir la ère semaine de janvier, mais ou aller dans les alpes pour trouver sur de la neige?

ya t-il des années sans neige a cette période?

merci

la météo ... ça se prévois pas 4 mois avant ...

mais bon rassure toi, ça neige déjà :p
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Si y a pas de neige en janvier dans les alpes, le taux de suicides des furomeurs skipassiens vas concurrencer celui de France Telecom...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
ridingfreedom (26 sep 2010) disait:

Si y a pas de neige en janvier dans les alpes, le taux de suicides des furomeurs skipassiens vas concurrencer celui de France Telecom...

mdr pas mal !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Exactement.

En général les grosses stations sont déjà ouvertes depuis 1, 2, 3 semaines avant le début des vacances (18/12 cette année). A cette période il est sensé y avoir de la neige, cependant ici (Alpes du Sud), les deux derniers hivers ont été très bons cependant on a commencé l'hiver 2009 dans 60-80cm de poudreuse avant même que les stations soient ouvertes, tandis que l'hiver dernier, il a plu très haut toutes les vacances de Noël...

En général Février est un peu plus recommandé pour avoir du beau temps, de la neige... Cependant ce n'est jamais sur, et il y aura plus de monde.
JayS
JayS

inscrit le 20/09/10
3 messages
Nous, nos hiver au québec sont de plus en plus merdique. Ils font de la neige artificiel pendant 1 mois, te font payer un prix débile pour une journée, pis termine la saison en mars.

J'ai que trop le goût d'aller vous rejoindre dans vos neige éternelle. Pour l'instant, y'a les états-unis qui offre de quoi de solide, pis les rocheuses. Si ça continue, vous allez avoir un québécois clandestin dans vos stations d'ici peu :D
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
JayS (26 sep 2010) disait:

Nous, nos hiver au québec sont de plus en plus merdique. Ils font de la neige artificiel pendant 1 mois, te font payer un prix débile pour une journée, pis termine la saison en mars.

J'ai que trop le goût d'aller vous rejoindre dans vos neige éternelle. Pour l'instant, y'a les états-unis qui offre de quoi de solide, pis les rocheuses. Si ça continue, vous allez avoir un québécois clandestin dans vos stations d'ici peu :D

fait gaffe, on a installé des piège anti-Québécois ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non mais sérieusement, ça ouvre vers quand dans le sud ?? Pq moi je monte pas à tigne pour 1 week end..
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Tikayt (26 sep 2010) disait:

Non mais sérieusement, ça ouvre vers quand dans le sud ?? Pq moi je monte pas à tigne pour 1 week end..

tignes a ouvert le glacier hier.

pour le reste du domaine, va faire un tour sur leur site, c'est bien foutu
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Ba moi je monte pour toute la saison le 6 decembre, donc sa ouvre vers le 6 decembre, du moin pour les arcs ;)
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
en général, dans les alpes du sud, on arrive à skier le 1er ou 2em WE de décembre. La plupart du temps, ce sont Montgenevre et Les Orres qui ouvrent en premier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass