swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tessa est vraiment en pleine bourre ,ça fait plaisir!!
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Quelle belle journée pour le ski français !!

Par ailleurs quelqu'un peut-il m'expliquer comment sont calculés les point FIS ou bien m'indiquer où je peux en trouver une explication simple ??

Merci

fbi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

lire le Ris:
fis-ski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 12/12/2010 - 20:51
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
tcsa (12 déc 2010) disait:

lire le Ris:
fis-ski.com

La base ;)
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Merci !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
gatt (12 déc 2010) disait:

tcsa (12 déc 2010) disait:

lire le Ris:
fis-ski.com

La base ;)

la bible du DT veux-tu dire! P'tain, j'ai encore 2 évangiles à potasser :):)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
un peu moins compliqué mais également important : comment sont attribués les points de coupe du monde ? je sais que le 1er a 100pts, le 2eme 80 je crois, et que le 30eme en a qu'un (?)... mais les autres places ? je suis sûr que tcsa sait cela... ;-)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les 30 premiers marquent des points mais depuis quelques année il faut être dans un certain pourcentage du temps du 1er pour marqué des points... Le coureurs qui tombe et qui remontre peut finir sa manche mais ne marquera pas de points... ca met un peu plus de piquant ;-)
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
fiitsab (13 déc 2010) disait:

un peu moins compliqué mais également important : comment sont attribués les points de coupe du monde ? je sais que le 1er a 100pts, le 2eme 80 je crois, et que le 30eme en a qu'un (?)... mais les autres places ? je suis sûr que tcsa sait cela... ;-)

1 100
2 80
3 60
4 50
5 45
6 40
7 35
8 32
9 29
10 26
11 24
12 22
13 20
14 18
15 16
16 15
17 14
.
.
.
30 1
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 13/12/2010 - 11:59
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
Jsay (13 déc 2010) disait:

1 100
2 80
3 60
4 50
5 45
6 40
7 35
8 32
9 29
10 26
11 24
12 22
13 20
14 18
15 16
16 15
17 14
.
.
.
30 1
merci... ;-)
en ce qui concerne le % de temps toléré, il est de combien ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

fis-ski.com
Article 10 et suivant (pour les cas particuliers ).
;)
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa (13 déc 2010) disait:

fis-ski.com
;)
merci, super intéressant...
c'est 8% pour ceux qu'ont la flemme de lire...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa (13 déc 2010) disait:

fis-ski.com
;)
merci, super intéressant...
c'est 8% pour ceux qu'ont la flemme de lire...

Ben comme je suis en pleine révision, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. ca me permet de refouiller le RIS ;);)
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
je pensais pas que le règlement fis prévoyait tous ce qui est hébergement, repas et tout... je croyais que c'était chaque équipe qui se débrouillait... c'est cool, tu me diras, et c'est pas le cas dans tous les sports...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben alors????
on vous entend plus???
:-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (20 déc 2010) disait:

ben alors????
on vous entend plus???
:-)

A propos de quoi? Du Ris? :p:p
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
A propos du double podium francais hier en GS à alta badia?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
ouais en effet pas eu de cocorico c'est bizarre...

Bon demain SL femme à Courch. Apres 31 ans d'absence la Coupe du monde revient. voici le top 10 de l'époque :

1 STENMARK Ingemar 1956 SWE 2:54.33
2 LUSCHER Peter 1956 SUI 2:58.06
3 KRIZAJ Bojan 1957 JUG 2:58.13
4 FOURNIER Jean-Luc SUI 2:59.85
5 HEMMI Heini 1949 SUI 2:59.96
6 ORTNER Wolfram AUT 3:01.16
7 HEIDEGGER Klaus 1957 AUT 3:01.47
8 STOCK Leonard 1958 AUT 3:01.55
9 BURGER Albert 1955 BRD 3:01.98
10 MAHRE Phil 1957 USA 3:02.02

Ca met un coup de vieux ;-)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Et ben Courch a mit les petits plats dans les grands.
Piste au top, ambiance de fou, show aerien et une petite frenchie 3ème de la première manche!

A final c'est une enorme Marlies Schild qui sort une deuxieme manche de folie pour s'imposer.

Ca faisait longtemps que j'étais pas retourné sur une coupe du monde et ben vivement la prochaine ;-)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Qui c'est déjà qui voyait Grange en rouge à la fin de la saison ?
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
tayo (16 nov 2010) disait:

gatt (15 nov 2010) disait:

Il est jeune, ça va venir ;)

Grange a quand meme montré (sans etre chauvin) qu'il etait au dessus.
Ca fais 1ans qu'il n'avait plus couru, donc forcement il va avoir un petit coup de moue un moment dans la saison, mais techniquement et tactiquement il a été enorme, et hiersher et loin d'avoir se niveau... Meme si effectivement il est tres fort...;)

Tu disais ?
On fera les comptes à la fin de la saison entre Hirsher et Grange et on risque de bien rigoler :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ptitch (21 déc 2010) disait:

Et ben Courch a mit les petits plats dans les grands.
Piste au top, ambiance de fou, show aerien et une petite frenchie 3ème de la première manche!

A final c'est une enorme Marlies Schild qui sort une deuxieme manche de folie pour s'imposer.

Ca faisait longtemps que j'étais pas retourné sur une coupe du monde et ben vivement la prochaine ;-)

Courch a laisser les pros mettre les petits plats dans les grands. Grace à la création de la commission pour le développement du ski en France au sein de la FFS, c'est une nouvelle manière d'aborder la compétition, la venue de spectateurs, etc...
Par exemple: Pour l'accueil des 1000 jeunes supporters, Courch, c'est contentée de fournir les forfaits à la commission. Celle-ci ayant mis en place les invitations, fait fabriquer les bonnets collectors, organisé les réseaux de bus pour l'acheminement, mobilisé les cadres de la fédé pour organiser sur le terrain les stationnements, etc, etc.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Un très très grand bravo aussi à Fanny Smith qui a 18 piges se fait une première place sur une épreuve WC de skicross.

Pour suivre fanny sont site:
http://fanny-smith.com/

Rien à voir avec le gruyère mais les deux premières de l'épreuve sont des skieuses Stoeckli ;);)

Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
TCSA Toujours aussi bon dans le constructif...

Un bonne organisation sait déléguer, on pas être bon partout mais on peut s'entourer des bonnes personnes... n'empêche que c'était une super journée on a même pu voir Mr Julien Lizeroux en ouvreur de luxe.

Concernant le gruyère, on ne parle pas de ce qu'on connait pas... votre fromage a trou c'est de l'emmental pas du gruyère... un peu de respect merci ;-)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Ptitch (22 déc 2010) disait:

Un bonne organisation sait déléguer, on pas être bon partout mais on peut s'entourer des bonnes personnes... n'empêche que c'était une super journée on a même pu voir Mr Julien Lizeroux en ouvreur de luxe et une ambiance proche d'un adleboden ou de Soelden!!!

Concernant le gruyère, on ne parle pas de ce qu'on connait pas... votre fromage a trou c'est de l'emmental pas du gruyère... un peu de respect merci ;-)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages

Un bonne organisation sait déléguer, on pas être bon partout mais on peut s'entourer des bonnes personnes... n'empêche que c'était une super journée on a même pu voir Mr Julien Lizeroux en ouvreur de luxe et une ambiance proche d'un adleboden ou de Soelden!!!

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Un bonne organisation sait déléguer, on pas être bon partout mais on peut s'entourer des bonnes personnes... n'empêche que c'était une super journée on a même pu voir Mr Julien Lizeroux en ouvreur de luxe.

Disons qu'il faut rendre à César... Ceux qui se sont cassés le cul ont fait des nuits blanches etc., c'est justement ceux à qui il a été délégué comme tu dis. Et cette présence massive de spectateurs ont la doit à une poignée de personnes très investie et très discrète. Donc ne t'en déplaise mais moi je dis merci à ceux là; les oublié de la fête qui travaillent dans l'ombre...

Je conserve cette coquetterie de me faire importer du Gruyère de la commune de Gruyère. C'est mon coté un peu snobinard. Mais pas assez riche pour en faire du rapé dans les pâtes...;);)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Gruyère c'est le magnifique village à touriste c'est ca???
En tant que "connaisseur" j'attendai mieux de toi.
Puis un jour tu parleras d'Etivaz et la on parlera de fromage.
;-)

Par contre sinon bravo a Fanny Hop Suisse ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ptitch, 22/12/2010 - 10:37
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Je me rend compte du coté maladroit de ma remarque. Je voulais simplement à cette occasion mettre un peu en avant tous les passionés qui dans l'ombre ont travaillé dur et bénévolement pour faire de cette épreuve une super fête.

Merci Jean Mi, merci à ton équipe...;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Gruyère c'est le magnifique village à touriste c'est ca???
En tant que "connaisseur" j'attendai mieux de toi.
Puis un jour tu parleras d'Etivaz et la on parlera de fromage.
;-)

Par contre sinon bravo a Fanny Hop Suisse ;-)

Ben à l'occasion je te donnerai le nom du producteur, tu me diras si c'est du bon. Ou alors t'as qu'à me tuyauter sur un de ces petits producteur qui te sortent des fromages comme nul par ailleurs ;);)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Celle la elle vaut de l or... J adore ;-)

@ TCSA les bonnes adresses de fromager c est comme les coins a poudreuse ou les petits trucs perso de preparateur ca se dit pas.. Non???

Allez vais etre sympa sur le col des mosses arrete toi a Etivaz...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Celle la elle vaut de l or... J adore ;-)

@ TCSA les bonnes adresses de fromager c est comme les coins a poudreuse ou les petits trucs perso de preparateur ca se dit pas.. Non???

Allez vais etre sympa sur le col des mosses arrete toi a Etivaz...

Ben disons que si on peut les faire travailler non faut pas hésiter. Donc j'ai regardé ma facture: C'est du gruyère qui vient de chez Jean Louis Roch Alpage Théraula d'Avau au Châtelard.
Ca te dis quelque chose???
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Eh non je connais pas d un autre coté doit y en avoir un paquet de producteur...
Le bon point c qu il est a plus de 20 km de Gruyere... Donc pas attrape a touriste.

Mais bon le gruyere et l etivaz c comme le rebloch fermier et frutier... ;-)
Et attention c pour deguster et pas pour farter comme le comté... Lol

sinon pour revenir a Courch moi c t l organisation en general que je felicitais pas intel ou intel mais tt ceux quiont oeuvré pour que le public (averti ou non) passe une superbe journée donc je crois qu on se rejoins...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Eh non je connais pas d un autre coté doit y en avoir un paquet de producteur...
Le bon point c qu il est a plus de 20 km de Gruyere... Donc pas attrape a touriste.
...

Je fais confiance au négociant dont le siège est à Gruyère. La seule chose que je sais c'est que c'est de l'AOC gruyère des alpages.
C'est comme pour les vins d'Aigle, pas le temps d'aller faire la dégudtation chez chacun. Bien obligé à un moment de faire confiance :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Tessa encore très en forme aujourd'hui!!
Cette saison, c'est vraiment la sienne!

Clap clap clap
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Joli, Tessa! Je ne sais pas si elle va continuer toute la saison comme ça, mais ça se passe de la même manière en Coupe du Monde que lorsqu'elle changeait de catégorie... On la voit un peu, pas trop, la première année, et on la voit beaucoup la seconde! Là, il lui a fallu un peu plus de temps, mais le scénario a l'air de se reproduire... Je lui souhaite!
Hop Tessa! :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
bravo car un(e) français(e) qui gagne les 3 1ères courses de sa spécialité ça a pas du arriver souvent; pourvu que ça dure :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Quelqu'un sait par où est passé le suédois à la deuxième manche?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Victoire de cyprien richard et de svindal!
Fanara 3eme à 2 dixièmes.
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
boulet69 (28 déc 2010) disait:

bravo car un(e) français(e) qui gagne les 3 1ères courses de sa spécialité ça a pas du arriver souvent; pourvu que ça dure :)
elle a pas gagné la 1ère course...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Qu'est-ce qu'ils ont nos leaders en spécial... Entre Lizeroux qui se bourre alors que ça ne lui arrivait jamais et Grange qui n'est pas au mieux...

J'espère que ça va vite revenir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Izoard ( 9 jan 2011) disait:

Qu'est-ce qu'ils ont nos leaders en spécial... Entre Lizeroux qui se bourre alors que ça ne lui arrivait jamais et Grange qui n'est pas au mieux...

Et ce n'était que 2 étoiles filantes: Aussi vite rentrés dans le paysage de laWc aussi vite ressortis?
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
tcsa (10 jan 2011) disait:

Izoard ( 9 jan 2011) disait:

Et ce n'était que 2 étoiles filantes: Aussi vite rentrés dans le paysage de laWc aussi vite ressortis?

Je le pense aussi, comme Aubert aussi, qui peine cette saison a confirmer !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pffff... Que de starisation, on dirait des journalistes....! ;-) Ca me rappelle l'autre fois: " cata pour l'équipe de France"... Et puis, quand même podium de Steve.
Ils ne pourraient pas donner simplement l'info à propos de toute l'équipe, et de l'épreuve, ces journaleux?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
snowfun (10 jan 2011) disait:

Pffff... Que de starisation, on dirait des journalistes....! ;-) Ca me rappelle l'autre fois: " cata pour l'équipe de France"... Et puis, quand même podium de Steve.
Ils ne pourraient pas donner simplement l'info à propos de toute l'équipe, et de l'épreuve, ces journaleux?

Snowfun,
Je n'ai pas saisis le sens de ta remarque. Ceci dit on peut se poser quand même des questions sur les skieurs français et surtout leur environnement. Dès que l'un pointe le bout de son nez, ça y est le messie est arrivé. Et puis ça ne se pérénise pas. Car l'important c'est pas de tout rafler pendant un an, c'est au moins de tenir 4 ans (OWG ).:)

Je crois que les skieurs de l'équipe de France auraient besoin d'être protéger avec un communiquant qui parle pour eux et qu'ils se consacrent uniquement à être les meilleurs. Plus ils parlent moins ils sont bons on dirait:):).
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Entièrement d'accord avec tcsa, c'est qui sur ce même topic qui annonçait Grange en rouge à la fin de la saison au lendemain de sa première victoire cette année ?????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On ne parle que des stars de l'équipe, sans rencre compte des infos sur les autres, et du fait que le niveau monte globalement. Le slalom, si Julien et J-B tombent, ça semble le désert, et ça ne l'est pas vraiment.

Une seule saison, ils tiennent?! Tu en es sûr?! Je crois que tu devrais réviser un peu...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
faut pas aller d'un extrême à l'autre.
parce que bon nombre de ceux qui critiquent ceux qui se sont enflammés, sont en train de faire la même chose pour 4-5 courses ratées.

grange par exemple, il a quand même été régulier sur pas mal de temps et n'a pas eu qu'1 seul résultat.
d'ailleurs, cette saison, il a déjà 1 victoire. (c'est peut-être la chance)

qu'on me dise que crétier a réussi LA course qu'il fallait, ok.