no.pseudo... (17 sep 2010) disait:bien ouej...
vous rider ou generalement quand vous aller a la clusaz
iloan42 (16 sep 2010) disait:
kOsO (16 sep 2010) disait:
Mais arrêtez de faire vos petites vieilles râleuses, en quoi ça vous dérange qu'on chausse tel ou tel type de skis ? En quoi ça vous entrave dans votre propre pratique ? Faites-vous plaisir, qu'importe l'engin que vous avez aux pieds et arrêtez de juger votre voisin... vous direz sûrement moins de conneries.
Je peux te dire que chuis pas d'accord avec toi!
Et oui la France doit savoir!!!!
Matiouf (15 sep 2010) disait:
Globalement, tcsa tu as raison et encore... mais dans le détail tu as toujours la même dérive anti-fateux...
tcsa (15 sep 2010) disait:
Il y a ceux qui ne jurent que par les piquets (pas emmerdant, en même temps, ils ne sortent pas du stade de slalom ), ceux qui ne jurent que par les méga fat pour combler leurs lacunes techniques,
carambole (18 sep 2010) disait:
la France veut savoir : quelle largeur au patin ???
kOsO (18 sep 2010) disait:
Je suis sur les skis tous les jours du matin au soir toute la saison, des luges à foin j'en vois sur tout type d'engin mais pourtant quand je vais skier pour moi, bizarrement ils ont tous disparus "pouf" comme par magie, faut juste choisir correctement son terrain de jeux...
Hum la France n'est pas totalement satisfaite de la réponse !!
kOsO (18 sep 2010) disait:
Hum la France n'est pas totalement satisfaite de la réponse !!
Tu n'es pas mieux qu'Inutile... commencez déjà par préciser votre fameuse question et donnez-nous votre fameux avis que la France se désespère de connaître.
Matiouf (18 sep 2010) disait:
Il y a du racisme par ici... c'est comme pour les Roms ou quoi?...
Iloan si les Bsquad (XXL, H112...) te font peur comme tu l'as dit sur un autre post, c'est que tu n'as ni le niveau ni les couilles pour les skier... (Désolé!). Alors, ne critiques pas ceux qui skient ce type de ski,
1car il y a un bon nombre (sur tout le pays...) qui les skient bien, même sur pistes... Il y a des brèles en fat qui se prènent pour les rois de la peuf de la même façon qu'il y a des brèles en ski de pistes qui se croient les rois du carve.
2En tt cas, quel que soit ton niveau tu skieras mieux avec des skis dédiés au terrain et neige que tu pratiques...
3mais si t'es pas trop cruche, tu peux skier tout partout...
La tolérance vous ne savez pas ce que c'est?
Matiouf (18 sep 2010) disait:
La tolérance vous ne savez pas ce que c'est?
tcsa (18 sep 2010) disait:
Koso,
La France a peur
Je ne pense pas qu'Iloan soit un anti fat. Accepte d'entendre qu'il y a une sorte de "déception" chez certains skieurs qui sont passés par la case technique (sans forcément recevoir les 20000 ), a cause de ce discours qui innonde un post sur deux et qui laisse croire:
1 Sans fat point de salut
2 Pas la peine d'apprendre à skier, le fat fait tout à ta place
3 Non non le fat n'est pas un effet de mode
Le fat a fait de nous des pseudos dieux du ski (des vrais imposteurs ) avant que nous méritions d'être des hommes...
Les mieux, c'est ceux qui ont les deux. Des SL à 66mm au patin et des FAT à 123mm !
Sinon les bons skieurs qui ont des FAT sont tout à fait capable de skier de la PoW en godilles avec 65mm au patin mais ça les amuse pas longtemps. En ayant des FAT on atteint des vitesses nettement plus élevée et on taille des courbes beaucoup plus grande...
Pour les anti-fat, trouvez moi un gars qui atteint cette vitesse et qui taille des grands virages comme ça sans avoir de FAT: (à 0:08 par exemple) youtube.com
nad02 (18 sep 2010) disait:
Koso et cie, ne vous fatiguez pas... La plupart des gens qui prennent le temps de critiquer les autres sont des gens qui manquent de confiance en eux ou qui sont complètement frustrés... Ils en valent pas la peine, laissez les reculer tout seul...
freerideur05 (18 sep 2010) disait:
Koso et cie, ne vous fatiguez pas... La plupart des gens qui prennent le temps de critiquer les autres sont des gens qui manquent de confiance en eux ou qui sont complètement frustrés... Ils en valent pas la peine, laissez les reculer tout seul...
belles paroles !!
ps: joli, ton new avatar
tcsa (13 sep 2010) disait:
La gamme stormrider est une vieille histoire entre un immense freerideur venu du piquet et la marque....
freerideur05 (18 sep 2010) disait:
ps: joli, ton new avatar
Haha, mon avatar c'est Dominique Perret, un freerideur qui skie en FAT
Les mieux, c'est ceux qui ont les deux. Des SL à 66mm au patin et des FAT à 123mm !
Sinon les bons skieurs qui ont des FAT sont tout à fait capable de skier de la PoW en godilles avec 65mm au patin mais ça les amuse pas longtemps.
Pour les anti-fat, …
En ayant des FAT on atteint des vitesses nettement plus élevée et on taille des courbes beaucoup plus grande...
…trouvez moi un gars qui atteint cette vitesse et qui taille des grands virages comme ça sans avoir de FAT: (à 0:08 par exemple) youtube.com
tcsa (18 sep 2010) disait:
1 Ben c’est ben pour ça que j’ai aussi un DP et prochainement un nouveau rotor
Sinon les bons skieurs qui ont des FAT sont tout à fait capable de skier de la PoW en godilles avec 65mm au patin mais ça les amuse pas longtemps.
Ben on est tous d’accord là dessus. Je mettrais juste 2 bémols :
- 2Les bons skieurs, c’est moins de 20% des skieurs en fat.
- Grandes courbes petites courbes, ce n’est pas une question de s’amuser ou pas, c’est une question de terrain. Vient chez moi et je te mets au défi de passer en grande courbe là ou le t’amènerai . Un très bon skieur adapte son ski au terrain. Les autres choisissent le terrain adapté à leur ski.
Pour les anti-fat, …
3Il n’y a pas d’anti fat, il y a des anti ayatollah du fat ; c'est-à-dire des anti mecs qui nous explique qu’on ne peut rien faire sans un fat à cambre inversé, et qui par ailleurs sont des vraies grandes luge à foin. Tu saisis la différence entre anti fat et les anti fateux ?
En ayant des FAT on atteint des vitesses nettement plus élevée et on taille des courbes beaucoup plus grande...
…trouvez moi un gars qui atteint cette vitesse et qui taille des grands virages comme ça sans avoir de FAT: (à 0:08 par exemple) youtube.com
4 Les 2 dernières minutes de ça :
youtube.com
Mais c’est assez (complètement ) stupide de parler du commun des mortels en montrant des vidéos des élites du ski. Car si tu voyais Jean Pierre Vidal (champion olympique ) en HP avec ses omeglass et ben tu serais surprise.
tcsa (13 sep 2010) disait:
La gamme stormrider est une vieille histoire entre un immense freerideur venu du piquet et la marque....
Eh oui effectivement. Tien, pourquoi il est passé à des FAT alors qu'ils pouvait skier en FIS ?
1 Purée!!! Tu montes dans mon estime la! J'aurais jamais pensé!
2 Je penses pas autant, tu tires d'où ces chiffres ? Je skie jamais en France, mais en Suisse en tout cas j'ai vraiment pas l'impression, ça doit être 70%!
3 Ils sont ou ? C'est lesquels ? On veut les noms! (pseudos, citations,...)
4 Parce qu'il y avait pas encore de FAT à cette époque donc on faisait avec les moyens du bord... Et il tourne pas trop.
nad02 (18 sep 2010) disait:Ceux qui ont des fats, c'est tous des petits cons.Statistiquement je crois que c'est les forumeurs les plus "âgés" qui crachent le plus sur ceux qui ont des FAT non ?
Buberto (18 sep 2010) disait:
nad02 (18 sep 2010) disait:Ceux qui ont des fats, c'est tous des petits cons.Statistiquement je crois que c'est les forumeurs les plus "âgés" qui crachent le plus sur ceux qui ont des FAT non ?
Et je ne parle même pas des snobordeurs, parce que ceux-là !!!
jervienne (18 sep 2010) disait:J'avais oublié :Buberto (18 sep 2010) disait:oh , comme il y va luinad02 (18 sep 2010) disait:Ceux qui ont des fats, c'est tous des petits cons.Statistiquement je crois que c'est les forumeurs les plus "âgés" qui crachent le plus sur ceux qui ont des FAT non ?
Et je ne parle même pas des snobordeurs, parce que ceux-là !!!
:
Buberto (19 sep 2010) disait:
La remarque de nad02 m'a mis dans l'embarras parce le forumeur le plus âgé c'est moi, et pourtant j'ai des FAT.
Et comme par ailleurs je fais du snowboard, je lis tout ça avec un peu de distance.
D'autant que, dans la durée, j'ai passé du piquet et bouffé de la profonde suffisament pour apprécier les chamailleries des derniers messages.
:p
nad02 (19 sep 2010) disait:
La remarque de nad02 m'a mis dans l'embarras parce le forumeur le plus âgé c'est moi, et pourtant j'ai des FAT.
Et comme par ailleurs je fais du snowboard, je lis tout ça avec un peu de distance.
D'autant que, dans la durée, j'ai passé du piquet et bouffé de la profonde suffisament pour apprécier les chamailleries des derniers messages.
Ne t'inquiètes pas! J'ai dis statistiquement, donc ça ne concerne pas tout le monde! Je fais pas de généralités contrairement à d'autres
iloan42 (19 sep 2010) disait:Pas sûr, "statistiquement" à tous les deux nous sommes plus vieux que tcsa.nad02 (19 sep 2010) disait:Ouf! Comme j'ai la trentaine, chuis pas visé
Buberto (19 sep 2010) disait:Ne t'inquiètes pas! J'ai dis statistiquement, donc ça ne concerne pas tout le monde! Je fais pas de généralités contrairement à d'autres... La remarque de nad02 m'a mis dans l'embarras parce le forumeur le plus âgé c'est moi, et pourtant j'ai des FAT ...
iloan42 (19 sep 2010) disait:Pas sûr, "statistiquement" à tous les deux nous sommes plus vieux que tcsa.nad02 (19 sep 2010) disait:Ouf! Comme j'ai la trentaine, chuis pas visé
Buberto (19 sep 2010) disait:Ne t'inquiètes pas! J'ai dis statistiquement, donc ça ne concerne pas tout le monde! Je fais pas de généralités contrairement à d'autres... La remarque de nad02 m'a mis dans l'embarras parce le forumeur le plus âgé c'est moi, et pourtant j'ai des FAT ...
tcsa (19 sep 2010) disait:
...Regarde Nad arriverait même à lui faire dire que 70% des helvètes possesseurs de fat, savent s’en servir. Chose qui est bien entendu totalement faux
nad02 (19 sep 2010) disait:
tcsa (19 sep 2010) disait:
...Regarde Nad arriverait même à lui faire dire que 70% des helvètes possesseurs de fat, savent s’en servir. Chose qui est bien entendu totalement faux
Ou alors il faut revoir la définition du skieur qui "sache s'en servir"! Il doit remplir quelles conditions ce skieur avant d'acheter des FAT ?
Donc je penses que tu aurais du dire: "Chose qui est bien entendu totalement fausse, d'après moi, et d'après ma définition du "bon skieur""
iloan42 (19 sep 2010) disait:
Enfin moi je dis, polyvalent patin 80 grand max 85 et pourtant j'ai un gros fat de 89
Matiouf (21 sep 2010) disait:
A chaqun son trip... Mais a mon gout, le polyvalent c'est environ 95 au patin... et pourtant j'ai..... presque 50 ans... et comme buberto skié tout partout piquets inclus...
Matiouf (21 sep 2010) disait:
iloan42 (19 sep 2010) disait:
Enfin moi je dis, polyvalent patin 80 grand max 85 et pourtant j'ai un gros fat de 89
A chaqun son trip... Mais a mon gout, le polyvalent c'est environ 95 au patin... et pourtant j'ai..... presque 50 ans... et comme buberto skié tout partout piquets inclus...
inscrit le 24/03/05
9344 messages