Valerief,
J’espère que tu n’as pas mal pris ma remarque. Mais, je suis effaré de voir comment en trois ou quatre ans le questionnement sur skipass a évolué. On passe de la question que faire pour améliorer ceci ou cela ? A la question quel matériel pour combler telle défaillance ?
On ne cherche plus à améliorer sa technique en peuf, mais à trouver le bon fat ad hoc pour passer en peuf.
On ne se dit plus le ski est un sport physique (et oui ma brave dame ça n’est pas du fitness
) quelle prépa je vais faire, mais quels sont les skis les moins lourd et la station où on marche le moins.
Je trouve tout ça bien triste.
Par ailleurs, c’est une occasion pour toi de te poser quelques questions du type :
Est-ce que 4 h par semaine ça suffit ?
Dois-je trouver une autre organisation quotidienne pour avoir plus de dépense physique ?
Le fitness ? Est-ce que par hasard ça ne serait pas une onéreuse arnaque où l’on me fait croire que je fais du sport alors que finalement preuve à l’appui (je n’arrive même pas à porter mes skis ), je suis toute décatie ?
Perso, je te dirais : quatre par semaine sort de chez toi avec ton VTT, reviens toute crottée boueuse, court dans les bois, saute, le WE va avec tes enfants faire de la rando, de l’escalade (va à bleau si t’es parisienne ) mais sort de ses salles qui puent le fric et la sueur. Dans ma réponse tu dois comprendre deux choses : Le ski c’est physique et il faut se faire douleur pour avoir et conserver ce physique. Le ski c’est du grand air et c’est au grand air que l’on s’y prépare.
Ne le prend pas pour toi mais c’est pitoyable de voir des urbains qui passent leur vie enfermé dans un bureau et qui s’enferment encore pour faire du sport. Quand ils arrivent chez nous ils sont blafard et exténuer de leur enfermement permanent… Aère toi, fais toi violence et souffrance quatre heures par semaine, tes skis seront alors léger, les pistes moins fatigantes et tes souvenirs de montagnes encore plus merveilleux
Un truc du genre mens sana in corpore sano, quoi !
inscrit le 14/09/10
12 messages