Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Déjà un peu plus d'une semaine que tu t'es manifesté. Je n'ai pas réussi à oublier ta prose et la chaleur que tu as apporté au débat. Je ne peux m'empêcher de penser que nous nous sommes croisés plus d'une fois ou en tout cas les membres de ton illustre famille...

Serai-ce ton papa, qui en 96, n'écoutant que son courage, qui abbatu son bâton gratuitement sur ce môme de 15 ans (moi même). Mon schuss et mon équilibre était loin d'être parfait, la chute fut inévitable mais pleine d'enseignements.

Serai-ce toi et tes potes, qui en "00", fiers rebelles "freeskieurs" en séjour à l'Alpe d'Huez, hurlaient à l'ouverture des portes de la cabine, afin de faire peur aux touristes et ainsi pouvoir fumer votre joint en attendant l'arrivée au deuxième tronçon.

Serai-ce ta cousine (vu ton aversion pour le snow ce ne peut être ta soeur), qui en "06", au bord de la crise de nerfs m'expliquait qu'elle ne pouvait rider qu'une "burton". Et que la sienne était bien meilleure que la board Atomic qu'elle a loué. Je me souviens bien de sa tête, lorsque je lui demandais pourquoi elle ne l'avait pas amenée, surtout qu'un bus dispose de beaucoup de rangements. Ahhh, ces étudiants, ils ont un sens commun qui dépasse l'imagination.

Revenons à nos moutons, hiver 07, "Saint So", étais-tu ce champion prenant une bleue pour la Bellevarde et les minos pour les portes de ton tracé. Comme tu avais mal pris ma remarque sur ton comportement, si mal, que mon collègue pisteur fini par te retirer ton forfait.

Non définitivement, ce fut l'hiver 08, où tu entras dans mon shop. La neige était béton cette semaine. Raisonnablement, tu laissais tes "86" dans leur housse. Le programme était clair : carving. Pour ça tu as mis les moyens "le top du top" que tu dis à mon collègue et puis autant essayer de nouvelles 'ski boots". Te voilà sorti du shop avec une paire de 9X WC et chaussé de belles Impact. Moins de deux heures plus tard, de retour la mine sévère, prétexant que les skis n'étais pas entretenus et les ski boots inadaptés, tu "exigeais" un changement de matos. Je fus l'heureux "élu" chargé de répondre à tes doléances. Mon jugement fut juste, on retire 16 cm de longueur de ski et on ajoute une demi pointure. Ta fin de séjour a été parfaite avec tes skis femmes et ta paire de Performa. Reste que tu te posais encore la question de savoir si c'était le matos ou bien le bonhomme qui était la cause de tes désastreuses premières heures.

Tu as beau dire et marteler, tes différents posts et ta pratique (plus qu'exhaustive) des sports de glisse m'amène à penser que tu es bien l'égal de ceux que tu vilipendes. Saches que pour moi, la montagne est un espace ouvert à tous, dans le respect des pratiques de chacun et des personnes. Chose que tu as du mal à admettre. Serai-ce dû à ta méconnaissance de ce lieu ? Il est vrai que l'hiver et les stations ne présentent qu'un visage restreint et parfois peu glorieux de cet espace.

Pour réellement comprendre ce qui ce passe là-haut, mets tes vhs et dvds "d'enragés" au placard. Et procures-toi au plus vite les quelques titres suivants : Des cîmes, des hommes et des Dieux (par Samivel), Guide pour se perdre en montagne (édition Guérin), La mort suspendue (édition Glénat), La trace de l'ange (édition Guérin). Y a aussi "Génération Glisse" (édition Autrement) pour comprendre que nos sports sont loin des références olympiques et de supposés combats stériles face à des adversaires impitoyables.

Pour clôturer cette longue litanie, remplie de fautes d'orthographes, je sais faire preuve d'humour et d'autocritique vis à vis de mon comportement et celui de mes congénères. Mais me faire traiter de "troudbal" gratuitement, sur de simples lieux communs vieux de vingt ans, ça je finis par ne plus le digérer.

Sur ce, je te souhaite un agréable hiver, en espérant te croiser à nouveau ou un de tes collègues (à ski, en snow ou au pire en "b*a*e). Vous me procurez de bien belles histoires même si parfois j'ai du mal à encaisser vos réactions sur le coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
le forum n'a pas vocation à régler des comptes personnels. merci.