Marie:
Ce qui va suivre va provoquer des réactions très sympas, mais j'assume.
Je parle ici du snowblade en conduite coupé, ce qui est le cas pour 0,0035% des snowbladeurs.
si t'as mal aux mollets, j'imagine que t'es trop en arrière sur tes skis. Le SB pourrait t'aider ici.
TU skies comment? En virages coupé ou pas? PLutôt aggressive ou mollo?
Sous certaines conditions (avec enfants en bas âge et très peu de neige) je sors mes SB. Pour bien en faire, faut les conduire sur la carre et bien se mettre en avant (comme sur des skis, quoi).
Les SB ne valent pas grand chose en neige molle (dammée, mais molle), mais c'est assez chouette sur du dur. Conduit sur la carre, tu peux aller très vite (la limite c'est toi, pas tes SB). Le seul hic: c'est plus fatiguant que le ski, eh oui!!. Tu te prends chaque nanobosse en pleine gueule, faut être très actif et jamais relâcher la pression sur les carres.
L'équilibre longitudinale est plus difficile sur SB que sur ski. Avec une bonne instruction ça t'apporterait peut-être quelque chose au niveau de ta technique (tu skie en arrière?). Sur SB en arrière tu peux pas couper les virages.
Les fixes de snowblade peuvent être dangereuses et gênantes si tu te penche beaucoup (j'ai mis une plaque de rehaussement sur mes SB, afin que la fixe ne touche pas la neige).
J'ai vu des carveurs Atomic twintip de 1m20 avec des vrais fix. Ca me paraît une option intéressante. Je connais pas leur nom exacte.
Mes raisons pour faire du SB:
- ça ne coûte pas cher (j'ai payé 40 € en soldes), c'est mes skis cailloux
- je peux couper les virages à basse vitesse, ce qui permet aux enfants de suivre, d'observer et de copier le carving très tôt
- quand t'as trois paires de ski de gosses avec bâtons, nounours, couches de rechange, bouffe, trois litres de boisson, sandwich, chocolat etc. à trimballer, t'es content quand ton matos à toi et peu encombrant et léger
k.
inscrit le 12/12/99
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