Yop les gars !
Voilà après avoir posté sur le topic revival des skis droits, je me suis dis que j'aimerais bien réessayer mes Dynastar Omega, ainsi que les Rossignol de 193 à mon père...
Seulement voilà petit problème : les fixations.
Sans parler de l'état où elles sont (dans le cas où j'aurais voulu les essayer) malheureusement la longueur de mes grolles (337mm) est un poil trop grande, d'un centimètre.
Je peux quand même enclencher mais il faut que déplace plus qu'au max la butée arrière (mal tenue du coup).
Du coup, et c'est le cas aussi des skis de mon père, impensable de les employer.
J'ai pensé à acheter des plaques de réhausse seules ainsi que des fixations neuves, avec du coup bouchage des anciens pas de vis et re perçage des lattes.
Employer des plaques pour une mobilité élevée des fixations, selon où je veux les mettre.
Mais m'étant renseigné dans un shop en ligne, ils m'ont dit qu'ils ne prenaient plus la peine de faire ces rénovations pour décliner toute responsabilité d'accident. Soit.
>> Est-ce irresponsable ce que je veux faire ? cad je pense que le gros point noir viendrait des vieilles fixas mais que les lattes elles, tiennent toujours le coup..
Sauriez vous où acheter des plaques de réhausse ? c'est presque introuvable ce genre de produits, c'est pourquoi en plus, je vous demande où pouvoir en acheter.
Avec en préférence des Autodrive de Dynastar (juste pour rester cohérent avec mes Omega)
_______________________________________________________
Pourquoi vouloir faire tout ça ?
Parce que juste après avoir posté les photals sur le topoc "ski que vous avez aimé", j'ai décidé de faire des mesures Spatule/Patin/Talon.
Et à ma grande surprise, sur les deux paires il y a une variation de cotes.
45m pour l'une (173) et 55m pour l'autre (193)
Ski droit, ski droit.... concept parabolique inventé par Elan... mais les skis profilés existaient bien avant ça ? cela a confirmé ce que je pensais ya 7-8 mois.. quoi que uniquement en compétition, mais bon.
Donc après coup je me suis dis "ouais bah c'est comme le "semi parabolique" hein on dit in-skiable, cay juste un rayon très grand.. mais ça peut être pas mal en carving".
D'où ce projet, tracer des grandes courbes avec eux ! puisque d'après certains témoignages de revivals, la stabilité est présente à "grande" vitesse !
Voilà après avoir posté sur le topic revival des skis droits, je me suis dis que j'aimerais bien réessayer mes Dynastar Omega, ainsi que les Rossignol de 193 à mon père...
Seulement voilà petit problème : les fixations.
Sans parler de l'état où elles sont (dans le cas où j'aurais voulu les essayer) malheureusement la longueur de mes grolles (337mm) est un poil trop grande, d'un centimètre.
Je peux quand même enclencher mais il faut que déplace plus qu'au max la butée arrière (mal tenue du coup).
Du coup, et c'est le cas aussi des skis de mon père, impensable de les employer.
J'ai pensé à acheter des plaques de réhausse seules ainsi que des fixations neuves, avec du coup bouchage des anciens pas de vis et re perçage des lattes.
Employer des plaques pour une mobilité élevée des fixations, selon où je veux les mettre.
Mais m'étant renseigné dans un shop en ligne, ils m'ont dit qu'ils ne prenaient plus la peine de faire ces rénovations pour décliner toute responsabilité d'accident. Soit.
>> Est-ce irresponsable ce que je veux faire ? cad je pense que le gros point noir viendrait des vieilles fixas mais que les lattes elles, tiennent toujours le coup..
Sauriez vous où acheter des plaques de réhausse ? c'est presque introuvable ce genre de produits, c'est pourquoi en plus, je vous demande où pouvoir en acheter.
Avec en préférence des Autodrive de Dynastar (juste pour rester cohérent avec mes Omega)
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Pourquoi vouloir faire tout ça ?
Parce que juste après avoir posté les photals sur le topoc "ski que vous avez aimé", j'ai décidé de faire des mesures Spatule/Patin/Talon.
Et à ma grande surprise, sur les deux paires il y a une variation de cotes.
45m pour l'une (173) et 55m pour l'autre (193)
Ski droit, ski droit.... concept parabolique inventé par Elan... mais les skis profilés existaient bien avant ça ? cela a confirmé ce que je pensais ya 7-8 mois.. quoi que uniquement en compétition, mais bon.
Donc après coup je me suis dis "ouais bah c'est comme le "semi parabolique" hein on dit in-skiable, cay juste un rayon très grand.. mais ça peut être pas mal en carving".
D'où ce projet, tracer des grandes courbes avec eux ! puisque d'après certains témoignages de revivals, la stabilité est présente à "grande" vitesse !
inscrit le 06/11/09
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