Carviator tu dois confondre de stockli car le xxl fait 80mm au patin et le crusade 92 donc comparer les deux bof en plus dire du xxl "un ski sans vie" ??? je comprends vraiment pas : rien que son talon te fait comprendre la vie
B0r1s (26 aoû 2010) disait:
C'est pas parcque je ne ski que 15 jours par an que j'ai pas le droit de me faire plaisir quand j'y suis...
Figure toi que toutes les ENS ne sont pas à Grenoble et que du coup j'ai pas vraiment le choix (comme bcp de monde en fait).
Carviator (20 aoû 2010) disait:
coco38330 (12 aoû 2010) disait:
Aie je n'avait pas vus la réponse de benjijab donc la mon jugement change, c'est sur que je n'avais pas penser aux bois ! Avec des Pure en 188 sa risque d'être plus compliqué c'est sur... à voir...
Pourquoi n'as tu pas pris les Pure, par manque de polyvalence ?
Coco, on est plusieurs avoir aimé les Crusade.
J'ai posté un test moi aussi, ma conclusion est bien différente de celle de Monax ! Je te les cite pèle-mêle :
facile en virages glissés
super compétent en virages coupés : il tient la courbe (rien à voir avec un Pure 193, que j'ai acheté puis revendu très vite l'année passée) et varie facilement les rayons
très bonne tenue sur le dur
on sort du coupé très facilement
il est facile de se centrer sur ce ski
La glisse sur carre est bonne, le ski n'ancre pas
Le talon est assez nerveux, les relances sont bonnes
Le flex est très bien réparti, et de rigidité moyenne. Du pop (pas un pop de salomon dumont mais ski vivant sous les pieds)
Ce ski permet de réciter ses gammes techniques, d'aller chercher ses points faibles. Bref un truc avec lequel on progresse, au lieu de perdre son temps à passer en force sans rien comprendre.
Sur les hp de proximité, 10cm de neige tracée, parfois croûtée et soufflée, qu'on avait aux Arcs en ce janvier 09, il m'a paru facile et stable. On déclenche facilement les petits virages dans les secteurs étroits, et quand on allonge ou même qu'on trace une ligne, ça ne bouge pas, et les capacités d'amorti sont vraiment intéressantes. A revoir dans des conditions plus peufiesques...
Conclusion : j'ai été bluffé par ce ski, à tel point que la taille 189 pourrait fort bien être LE ski des BONS skieurs qui veulent la paire unique, sans sacrifier les perfs, ni sur piste, ni en dehors. Quant au 179, il m'a donné l'impression d'être accessible à n'importe qui.
Ce Scott, s'il s'avère solide, est vraiment incontournable : il prouve qu'un rayon aussi tendu (pour un ski à vocation freeride) est une arme redoutable.
(à l'époque j'avais émis la possibilité que le Crusade ait un challenger en la personne du Stoeckli XXL, mais depuis que j'ai accompagné pendant une journée un gars qui en avait une paire à Serre Che l'année passée, je suis au regret de dire que le S xxl est un ski sans vie et sans compétence remarquable : à oublier)
Buberto (27 aoû 2010) disait:
karamazofaucunlien (26 aoû 2010) disait:environ 4,5 kgQuelqu'un connaitrait le poids des pure en 193, nus si possible?
( j'ai essayé un MP avec plus de détails, mais il semble que ça ait merdoyé )
carambole (27 aoû 2010) disait:G déjà répondu à cette question, Caram'.Question carviator : tu fais plutôt dans les analyses fines, et très tranchées, des skis que tu as pratiqués. Du fait de tes conditions de skis (j'imagine sensiblement plus lourdes et peut-être moins réactives) ne penses-tu pas que tes analyses puissent être faussées et ne pas correspondre à d'autres pratiques ?
par ailleurs comment fais-tu pour gérer toutes les questions d'angulation etc etc ?
inscrit le 25/01/08
2225 messages