looba ( 8 aoû 2010) disait:
en même temps prendre une veste légère que tu sens pas et mettre 45 couches dessous pas trop d'intérêt si?
Ben si celle d'être modulable. on ne parle pas de 45 couches mais au pire des cas d'un polo, d'une polaire intermédiaire et d'une grosse polaire et dans ce cas tu peux attaquer du -25 sans problème. En règle générale 2 couches feront l'affaire.
Déjà entre Décembre-janvier et avril tu peux avoir plus de 20 degrés d'écart et, même si certains le font, garder la même veste pour des conditions aussi différentes ce n'est vraiment pas top. Ensuite si tu commences à marcher ou à randonner un peu la veste doublée devient franchement inadaptée.
La veste légère de protection avec des couches en dessous il n'y a pas mieux et ce n'est pas pour rien que cette solution est quasiment systématiquement utilisée par les gens qui passent du temps en montagne mais ça a un prix qui ne se justifie pas vraiment si tu fais une semaine de ski par an.
maintenant il vaut mieux chercher les bonnes affaires pour "monter" son système multicouche que de claquer du fric dans le blouson "trop bien" du rider de la mort qui tue !
inscrit le 17/11/09
20 messages