Sondage : Quelle dorsale me conseilleriez vous

(6 votes)
Wave Back Protector - Moto - 119€
33,3%
2 votes
Next Wave 1-2-3-4 - Hiver - 139€
50%
3 votes
Performance Wave 3 - Eté - 139€
16,7%
1 vote
Back Protector SOFT - Hiver - 129€
0%
0 vote
Back Protector Soft Bike - Eté - 119€
0%
0 vote
teknik
teknik

inscrit le 15/01/10
3 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques temps aux protections dorsales Dainese pour la pratique du Ski FS, speed-ridinf/flying, BASE.

Le site web de Dainese etant hyper mal foutu, et n'ayant trouvé aucun moyen de contacter quelqu'un de la boîte autre qu'un commercial qui ne sait pas de quoi il parle je sollicite votre aide/avis éclairé.

Le site découpe ses gammes selon trois pratiques sportives:
- Moto
- multi-sport Eté
- multi-sport Hiver
Les dorsales qui m'intéressent (dures et souples) sont toutes +/- semblables à l'oeil nu et ont toutes le même niveau de certification (CE EN 1621/2). Les prix sont différents selon la pratique.

Dorsales DURES:

Wave Back Protector - Moto - 119€
dainese.com

Next Wave 1-2-3-4 - Hiver - 139€
dainese.com

Performance Wave 3 - Eté - 139€
dainese.com

Dorsales "SOUPLES"

Back Protector SOFT - Hiver - 129€
dainese.com

Back Protector Soft Bike - Eté - 119€
dainese.com

==> Plusieurs questions:

- Avez vous deja essayé les dorsales souples a memoire de morphologie? Votre avis?
Je penche plus pour ce type de dorsale, vu qu'elles ont le même degré d'homologation que les dures et qu'elles sont apparement plus confortables.

- Voyez vous une différence notoire entre les 3 coques dures ou les 2 coques souples ?

- Que me conseilleriez vous ?

Merci pour votre aide ! et désolé pour le long texte. Veuillez vous abstenir des "tldr". Merci ;)

PS: Aucun moyen d'essayer ce type de dorsale en magasin a Paris puisqu'ils ne les ont pas. J'acheterai donc a l'oeil.
PS2: J'ai volontairement écarté les dorsales d'autres marques qui ne m'interessent pas au vu des heures que j'ai passé sur le net a éplucher les critiques.

_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Avis personel (et donc pas objectif) : éviter les dorsales "seules" et preferer les "safety jacket" avec dorsales+protection épaules+coudes intégrés.

Ca dépend sans doute du sport pratiqué, mais un gilet permettra que toutes les protections restent bien en place, et ca n'a pas de prix quand on pratique un sport ou l'on a des change de partir en glissade (sur la neige un peu, sur bitume surtout)
teknik
teknik

inscrit le 15/01/10
3 messages
Je pense en effet qu'il vaut mieux privilégier le gilet... pour les sports d'hiver. C'est toujour bien d'avoir un max de protection.

En revanche pour le speed flying/ Base, les marches d'approches, escalades peuvent être longues et je préfère privilégier le confort, la légereté tout en conservant ce qui me semble le plus important: la colonne.
Le reste craint moins à mon sens ;)

Il me semble (d'après les avis que j'ai lu) que les dorsales que j'ai sélectionnées tiennent bien en place grâce au strap de taille et aux bretelles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teknik, 29/07/2010 - 16:57
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
de toute façons c'est du dainese donc de la bonne came!

Une connaissance pratique du FS avec sa dorsale moto, mais à ce que j'ai crut comprendre la dorsale hivers était un peu moins rigide (normal à moto il n'y à pas beaucoup de mouvement de colonne)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ton choix c'est Dainese ou rien ou tu serais éventuellement ouvert à d'autres marques telles Slytech par exemple?
teknik
teknik

inscrit le 15/01/10
3 messages
Mon choix Dianese est justifié par les louanges ayant été faites sur le modèle "wave" que ce soit en bmx, moto ou ski.

Etant donné que je ne peux essayer que tres peu de dorsales a PAris, je prefere faire confiance à la majorité.

Mes critères sont dans l'ordre:
- Protection
- Confort (épaisseur de la coque et maintien sur le dos étant donné que mon parachute est taillé pour moi et l'épaisseur en plus rendra déjà ce dernier moins confortable)
- Légereté

Je viens d'aller voir le site Slytech et les dorsales ont l'air superbes. A mon avis c'est hors de mon budget ;)
Pas de dealer non plus du côté de Paris... :(
J'aurai bien essayé tout de même.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teknik, 30/07/2010 - 00:33
GA EL
GA EL

inscrit le 24/11/10
34 messages
petit déterrage de topic mais en ce moment ya une vente privée dainese avec les accessoires ski et moto je viens d'acheter une dorsale coudes Wave1 pour 89€
RaoulSimpson
RaoulSimpson

inscrit le 29/11/10
24 messages
J'ai une dorsale wave depuis4 ou 5 ans pour la pratique de la moto.
J'en suis presque satisfait à 100%.
En effet, le velcro de la sangle abdominal est vraiment de mauvaise qualité.
Au bout de 6 mois, le scratch ne tiens plus.

Alors certes, j'utilise cette dorsale tous les jours mais punaise, à ce prix là, il pourrait y'avoir un velcro de bonne qualité.

J'ai donc cousu un nouveau velrco acheté 2 € au marché du coin, et depuis, c'est nickel.

La dorsale est légère, bien aérée et ne bouge pas trop.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Gael Jodle ( 3 déc 2010) disait:

petit déterrage de topic mais en ce moment ya une vente privée dainese avec les accessoires ski et moto je viens d'acheter une dorsale coudes Wave1 pour 89€

Et y'a deja plus rien de dispo ...
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
wai ça part comme des petits pains à 7H c était déjà la ruée je voulais un casque mais déjà épuisé à 7H15 du coup dorsale et gants
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass