Bonjour à tous,
Je m'intéresse depuis quelques temps aux protections dorsales Dainese pour la pratique du Ski FS, speed-ridinf/flying, BASE.
Le site web de Dainese etant hyper mal foutu, et n'ayant trouvé aucun moyen de contacter quelqu'un de la boîte autre qu'un commercial qui ne sait pas de quoi il parle je sollicite votre aide/avis éclairé.
Le site découpe ses gammes selon trois pratiques sportives:
- Moto
- multi-sport Eté
- multi-sport Hiver
Les dorsales qui m'intéressent (dures et souples) sont toutes +/- semblables à l'oeil nu et ont toutes le même niveau de certification (CE EN 1621/2). Les prix sont différents selon la pratique.
Dorsales DURES:
Wave Back Protector - Moto - 119€
dainese.com
Next Wave 1-2-3-4 - Hiver - 139€
dainese.com
Performance Wave 3 - Eté - 139€
dainese.com
Dorsales "SOUPLES"
Back Protector SOFT - Hiver - 129€
dainese.com
Back Protector Soft Bike - Eté - 119€
dainese.com
==> Plusieurs questions:
- Avez vous deja essayé les dorsales souples a memoire de morphologie? Votre avis?
Je penche plus pour ce type de dorsale, vu qu'elles ont le même degré d'homologation que les dures et qu'elles sont apparement plus confortables.
- Voyez vous une différence notoire entre les 3 coques dures ou les 2 coques souples ?
- Que me conseilleriez vous ?
Merci pour votre aide ! et désolé pour le long texte. Veuillez vous abstenir des "tldr". Merci
PS: Aucun moyen d'essayer ce type de dorsale en magasin a Paris puisqu'ils ne les ont pas. J'acheterai donc a l'oeil.
PS2: J'ai volontairement écarté les dorsales d'autres marques qui ne m'interessent pas au vu des heures que j'ai passé sur le net a éplucher les critiques.
inscrit le 15/01/10
3 messages