merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Essai en magasin
je voulais voir a quoi cela ressemblait, quelle etait la rigidite et la tenue d'une telle pompe hyperlight.
La taille 27, ma taille habituelle; la longueur de la shoe est courte 295mm
l'avant et l'arriere peuvent uniquement recevoir les crampons, avec la semelle bien ronde la marche est parfaite
a l'enfilage, un petit soucis, c'est tres dur, a tel point on verifie la taille, non c,est bien 27 on force un peu, ouf ca rentre
reglages des cables, le crochet du sploiler bloque egalement la flexion de la tige, genial
au pieds cest tres precis en largeur, un peu moins aux maleoles et sur la tige, le cou du pieds est tres peu tenue mais la pince talon est bonne
en meme temps cela s'esplique, ca taille vraiment court entre1/2 et 1 taille, les doigts sont recroquevillles
tige bloquée, cest parti, bon deja il y a tres peu detenue au debut, un peu comme les dynafits 4 crochets mais le flex arrive et il n'est pas si souple pour un tel poids
en arriere c'est souple aussi mais progressif, au final on a l'impression d'une alpine au flex 80 a 90 avec un manque de progressivite en languette, au point de vue confort de l'appui, c'est tres bon, etonnant pour une tige courte

Le meilleur pour la fin, bien qu'on l'a prise en main et qu'on connait son poids extraordinaire, le cerveau est habitue a un certain poids qu'en on enfile une shoe de skie
là, les informations sont faussees, cest tellement leger, tu as envi de sauter, les pieds dansent tout seul, court Forrest! Hallucinant.

Bref les competiteurs et les randonneurs assidus: parfait
apres Ca manque de tenue si on cherche aussi du plaisir a la descente, mais c'est en reel progres

le prix? J'ai meme pas regarde
ciao

PS : qu'est ce que cela vaut en rigidite par rapport a une GIGNOUX?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass