Niko67
Niko67

inscrit le 29/03/09
2 messages
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir votre avis sur la chose suivante.
Decembre 09 j'achete une paire de skis blend avec des fixations marker baron et le stop ski en 100mm.
Quelques temps apres 1ère sortie qui se solde par une casse au niveau de la partie plastique du stop ski (là où on pose le talon). Je le remarque en fin de journée mais ne sais pas comment c'est arrivé. Voilà pour le contexte...

Donc naturellement, je passe au vieux campeur de strasbourg dépose mon frein cassé, il me commande la piece. 1 mois après je repasse pour recuperer le paquet et là le gars me dis "ah ben non monsieur, les stop skis ne sont pas sous garantie et ce type de casse est très fréquente surtout si vous avez chuté fort (mais je n'ai pas chuté ce jour là...). La seule solution qui vous reste est d'acheter une autre paire de stop skis à 30 euros"..... Vous imaginez mon incompréhension!

A celà il ajoute "vous savez ça arrive vraiment souvent, moi cette saison j'en ai déjà cassé 6 des stop skis parceque je fais bcp de freestyle"...

Et le meilleur ds l'histoire c'est que qd je lui demande de me restituer mon ancien stop ski qui fonctionnait encore (juste un petit morceau qui avait cassé;) il me dit "ah ben je suis désolé mais mon collègue a dû la jeter"! Donc pour moi aucun moyen de faire la démarche auprès de Marker vu que je n'ai même plus la piece défectueuse!!

Que dois je penser?? je vous avoue que je l'ai un peu mauvaise là....

Merci à vous!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
le coup du "dsl mon pote à dû la jeter, débrouille toi", effectivement c'est abusé...
par contre c'est vrai que les stop ski ça se pète vraiment souvent, lors de chutes en switch... donc bon c'est normal qui fasse payer les stop ski... je sais pas comment tu les a pété mais ce sera dur de démontrer que c'est pas une casse lors de chute ou autre...

par contre maintenant qu'ils t'ont paumé la pièce, c'est devenu leur problème... moi je pèterais un cable jusqu'à ce qu'ils le retrouvent ou qu'ils en foutent un neuf...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
où est le problème,
ils ont perdu le stop ski, donc ils t'en donnent un neuf et en plus ils te font un geste commercial(un deuxième gratuit) pour l'emmerdement occasionné!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par malibuman, 08/05/2010 - 20:00
M@tt39
M@tt39

inscrit le 15/12/07
15 messages
Je comprends pas si tu avais juste un morceau de péter, pourquoi le changer?
Perso j'ai un bras de stop-ski pété et ça fait toujours son affaire...

Après un mois, faut pas s'étonner que les mecs est zappé ton stop-ski qui est pas garanti. Les spot-skis cassent faut pas en faire un drame. C'est loin d'être le truc qui coûte le plus cher dans le ski.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
les francais :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bay ( 9 mai 2010) disait:

Une nation raleuse qui a un gouvernement, elle! :)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais, si on veut...
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
En général, le "Vieux" est assez "fair".

Le probleme est que peut-être tu n'as pas de preuve que tu leur a laisser ton stop ski. Je pense qu'une petite lettre à la direction peut régler le problème. Au pire du pire, ils te feront peut-être un avoir (ca énerve un peu, mais au final, on a toujours un truc à aller leur acheter).

Sans compter que le centre du business model du vieux c'est d'être un shop de specialistes pour spécialistes. S'ils commencent a avoir de la mauvaise pub sur internet ...

Perso, a chaque fois que j'ai une merde au vieux, ils me font un avoir. C'est un peu gavant mais c'est toujours ca
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Sans compter que le centre du business model du vieux c'est d'être un shop de specialistes pour spécialistes. S'ils commencent a avoir de la mauvaise pub sur internet ...

>>>>

La grosse blague... le centre c'est de faire du pognon, en rognant sur le technique pour se gaver sur les fringues.
Et c'est pas d'aujourd'hui que certains mags ainsi que certains vendeurs ont une mauvaise pub sur le net.
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Si tu veux, mais le "Vieux" c'est pas Décathlon... c'est pas vraiment monsieur michu qui va les voir ...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
me109 ( 9 mai 2010) disait:

Si tu veux, mais le "Vieux" c'est pas Décathlon... c'est pas vraiment monsieur michu qui va les voir ...


Tu as raison, faut être un peu snob et avoir un un bon porte monnaie :)

Pour en revenir au pb de notre ami, les vendeurs sont pas tous trop cons, faut juste insister et ca passe, ce qui est quand tu es commerçant le minimum a avoir comme attitude.
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
LOL
Sérieusement, si tu connais un shop sur paris qui propose autant de paires et a ce prix la, j'y vais de suite!

Sur les fringues, je te rejoins, l'époque ou le vieux choisissaient une selection technique, c'est un peu fini. Maintenant leur selection fringue, c'est bcp de 5000/5000 en couleurs fluos (avec une logique étarneg depusi 3 ans, le vieux ne propose pas les ensemble!! je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils prennent presque systématiquement le haut et le bas dans 2 couleurs différentes et tailles differentes (cf ensemble Peak Performance cette année, haut gris, bas blanc, le tout en XXXXXXXXL only ...).

Maintenant pour les vendeurs, sur Paris ils sont plutot symap mais ne remboursent plus parce que la direction leur a retiré le "chequier". Ils ne peuvent juste plus te rembourser de leur propre fait.

PS: par contre, ils sont "fair": j'ai acheté l'an dernier un giro remedy a 650. Je le rapporte le lendemai ncar j'ai detecté une micro fissure qui peut rendre le casque peut etre dangereux en cas de gros chox. Ils m'ont fait un avoir mais surtout ils ont retiré le casque de la vente. Je connais pas mal de shop qui auraient remis le casque l'air de rien en se disant que personne ne le verrai ..
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
bay ( 9 mai 2010) disait:


Et très content de l'être:)

Bc ns envies;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass