![merlinm merlinm](https://skipass.fr/p/users/101562/profile-2.jpg)
quelles caractéristiques pourraient avoir un bon stick de poudre pour étendre son champs d'action, non pas vers le carving sur piste, mais simplement les conditions moins parfaites: lourde, croute, et neige de printemps
on ne peut tout le temps avoir des conditions parfaites, mais de la a retourner sur la piste et gouter la polyvalence de son fat (qu'on a choisi bien étroit exprés) c, est s,enfermer dans une certaine logique, a mon gout un peu domage...
De plus dans cette demarche, on se restreint moins a la course a la trace, on apprend a s,adapter sans toutefois renier le plaisir qu'on eprouve a évoluer dans cette drogue
bref messieurs sortez vos guns, les meilleurs skis de croute. Donnez vos avis, les sensations et ce qui leur donne de la qualité selon vous
dans la catégorie " crust destructor " me viens a l, esprit le stoeckli DP, il s'appelait Asteroid en 186, une poutre pas large, un talon de folie, et un très bon amorti
dans la croute epaisse, sa rigidité en etalant les pressions lui permettait de reculer le moment ou tu passes a travers >> virages derapés appuis légers et vitesse
ça s'assouplit un peu, pas de problèmes, on reste en grandes courbes avec un point d,équilibre avant en faisant a peine mordre la spatule
le ski défonce et amortit tout. Le sidecut peu marqué et l,avant peu deformé donne je crois des entrées de neige ( un critère a rajouter dans notre charrabia?) relativement neutre, l'accroche de la carre sur la coûte semble moins destabilisante.
Pas de PB ouais, sauf que j'ai pas les jambes de Muller! Il y a ce foutu tail qui pousse, demande a aller droit. OK ça stabilise mais question ludisme, chercher l, erreur; Eh Man ce ski cest pour les derbystes, pas les touristes!
On retrouve les memes exigences de cette F1 en lourde et en neige de
printemps ( la poudreuse du pauvre). Je dois avouer avec honte que je lai revendu, il me manquait pas grand chose pour être dans le truc mais je me faisais trop peur!
En tout cas c,est une piste: Faible side cut. Etaler les pressions (là surtout en longueur). Entrées neutres. Bon amorti du sandwich metal.
Il y en a d'autres?
on ne peut tout le temps avoir des conditions parfaites, mais de la a retourner sur la piste et gouter la polyvalence de son fat (qu'on a choisi bien étroit exprés) c, est s,enfermer dans une certaine logique, a mon gout un peu domage...
De plus dans cette demarche, on se restreint moins a la course a la trace, on apprend a s,adapter sans toutefois renier le plaisir qu'on eprouve a évoluer dans cette drogue
bref messieurs sortez vos guns, les meilleurs skis de croute. Donnez vos avis, les sensations et ce qui leur donne de la qualité selon vous
dans la catégorie " crust destructor " me viens a l, esprit le stoeckli DP, il s'appelait Asteroid en 186, une poutre pas large, un talon de folie, et un très bon amorti
dans la croute epaisse, sa rigidité en etalant les pressions lui permettait de reculer le moment ou tu passes a travers >> virages derapés appuis légers et vitesse
ça s'assouplit un peu, pas de problèmes, on reste en grandes courbes avec un point d,équilibre avant en faisant a peine mordre la spatule
le ski défonce et amortit tout. Le sidecut peu marqué et l,avant peu deformé donne je crois des entrées de neige ( un critère a rajouter dans notre charrabia?) relativement neutre, l'accroche de la carre sur la coûte semble moins destabilisante.
Pas de PB ouais, sauf que j'ai pas les jambes de Muller! Il y a ce foutu tail qui pousse, demande a aller droit. OK ça stabilise mais question ludisme, chercher l, erreur; Eh Man ce ski cest pour les derbystes, pas les touristes!
On retrouve les memes exigences de cette F1 en lourde et en neige de
printemps ( la poudreuse du pauvre). Je dois avouer avec honte que je lai revendu, il me manquait pas grand chose pour être dans le truc mais je me faisais trop peur!
En tout cas c,est une piste: Faible side cut. Etaler les pressions (là surtout en longueur). Entrées neutres. Bon amorti du sandwich metal.
Il y en a d'autres?
inscrit le 20/11/09
4098 messages