merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
quelles caractéristiques pourraient avoir un bon stick de poudre pour étendre son champs d'action, non pas vers le carving sur piste, mais simplement les conditions moins parfaites: lourde, croute, et neige de printemps

on ne peut tout le temps avoir des conditions parfaites, mais de la a retourner sur la piste et gouter la polyvalence de son fat (qu'on a choisi bien étroit exprés) c, est s,enfermer dans une certaine logique, a mon gout un peu domage...
De plus dans cette demarche, on se restreint moins a la course a la trace, on apprend a s,adapter sans toutefois renier le plaisir qu'on eprouve a évoluer dans cette drogue
bref messieurs sortez vos guns, les meilleurs skis de croute. Donnez vos avis, les sensations et ce qui leur donne de la qualité selon vous

dans la catégorie " crust destructor " me viens a l, esprit le stoeckli DP, il s'appelait Asteroid en 186, une poutre pas large, un talon de folie, et un très bon amorti
dans la croute epaisse, sa rigidité en etalant les pressions lui permettait de reculer le moment ou tu passes a travers >> virages derapés appuis légers et vitesse
ça s'assouplit un peu, pas de problèmes, on reste en grandes courbes avec un point d,équilibre avant en faisant a peine mordre la spatule
le ski défonce et amortit tout. Le sidecut peu marqué et l,avant peu deformé donne je crois des entrées de neige ( un critère a rajouter dans notre charrabia?) relativement neutre, l'accroche de la carre sur la coûte semble moins destabilisante.
Pas de PB ouais, sauf que j'ai pas les jambes de Muller! Il y a ce foutu tail qui pousse, demande a aller droit. OK ça stabilise mais question ludisme, chercher l, erreur; Eh Man ce ski cest pour les derbystes, pas les touristes!
On retrouve les memes exigences de cette F1 en lourde et en neige de
printemps ( la poudreuse du pauvre). Je dois avouer avec honte que je lai revendu, il me manquait pas grand chose pour être dans le truc mais je me faisais trop peur!
En tout cas c,est une piste: Faible side cut. Etaler les pressions (là surtout en longueur). Entrées neutres. Bon amorti du sandwich metal.

Il y en a d'autres?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair, c'est tout à fait ça!!!

Quel gun de fin de saison!!!

Vindiou!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4476 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Titicaca solo créa pro ! Ou blizzard titan pro, l'ancien...

:)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
b -squad pro
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben merde, j'suis encore à coté de la plaque.
j'pensais qu'il suffisait de savoir skier.
Et merde, merde, merde, il faut en plus du matos début de saison, du matos stade de slalom, du matos bord de piste, du matos loin des pistes, du matos terrasse de resto, le matos spécial "15 derniers jours de la saison".
Et merde, merde, merde, j'comprends pourquoi avec mes GS Fis, j'étais obligé d'attendre mes potes qui était en gun spécial croute. J'ai pas l'option frein à main.
Et merde, merde, merde, j'aurais pas du dire au mec qu'il skiait comme une luge à foin alors qu'il était en "spécial gun croute de milieu de saison" et qu'on est en fin de saison. Et sa copine que j'ai pourri alors qu'elle avait un spécial gun glacier d'été et qu'on était pas sur un glacier.
J'suis con, j'suis con, j'suis con.

Merde j'm'en veux j'suis bourré de remord.
Alors voyons voyons. Inventaire à la Prévert:
1 Laser SL
1 Laser GS
1 Rotor 106
1 storm Alinghi
1 DP pro
Avec ça je peux skier à peine 8 jours par an.

A votre avis, je dois rajouter quoi comme matos? Et est-ce qu'il faut que je prenne mes SL plus long ou mes GS plus court. Dans tous les cas, ça ne doit pas dépasser de mon coffre de toit.

Finalement ça fait du bien de dire des conneries
:):):):):):)
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
tcsa t'as beaucoup trop de paires de ski alors je veux bien te soulager de tes Rotor 106 et puis je veux bien aussi des Laser SC, tu en trouveras bien une paire qlq part !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Ouais, une paire de race trouvée a la poubelle( merci les nouvelles cotes fis ) et des sticks de poudre( pas des Dp de pepères derbyistes!) ça suffit largement TCSA
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tcsa meme si je suis d'accord sur ton analyse, quoi que toi meme tu dis avoir plusieurs paires de skis ce qui l'a rend moins pertinente; Pourquoi te sents tu obligés de raconter un truc ou tu deviens celui qui ski le mieux, alors que la meme histoire aurais eut le meme effet si tu avais dit "je comprend maintenant pourquoi je me suis fait mettre une valise...." C'est fou ce manque de modestie! D'autant que le niveau à ski n'est pas forcement proportionel au diametre de la tete, voir meme .....enfin bref!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (30 avr 2010) disait:

Tcsa meme si je suis d'accord sur ton analyse, quoi que toi meme tu dis avoir plusieurs paires de skis ce qui l'a rend moins pertinente; Pourquoi te sents tu obligés de raconter un truc ou tu deviens celui qui ski le mieux, alors que la meme histoire aurais eut le meme effet si tu avais dit "je comprend maintenant pourquoi je me suis fait mettre une valise...." C'est fou ce manque de modestie! D'autant que le niveau à ski n'est pas forcement proportionel au diametre de la tete, voir meme .....enfin bref!

je partage cet avis plein de pertinences !!

veux-tu TCSA que l'on dise une fois pour toutes que tu es le PLUS GRAND SKIEUR ... de skipass !!! ( très suffisant à mon avis )

prends le au 2 ème degré mais ta façon de tjs faire passer nos questions pour de vraies conneries c chiant .

apres je l'ai deja dit mais je suis certain que tu sais pleins de choses sur le ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2206, 30/04/2010 - 12:16
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un mantra
un duret!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Tcsa meme si je suis d'accord sur ton analyse, �

Une analyse ou ça ? Juste envie de dire une connerie ! C'est interdit d'avoir envie de dire une connerie ? Ou c'est juste de la dire qui est interdit ? (ne réprimons pas les envies, soyons bestiaux ;)).
Parce que s'il faut censurer tous ceux qui disent des conneries, les contributions vont se faire rares sur skipass:)
Hummmm ou alors ce qui te gêne, c'est que je dise une connerie en toute conscience. La connerie assénée en toute croyance, loin de la plus infime once de connaissance et de conscience, est tellement plus mignonne et pardonnable! tant que l'on fait le lien entre connerie et croyance, tu ne veux pas nous resservir un petit cliché sur les moniteurs ou les coureurs ?

�, quoi que toi meme tu dis avoir plusieurs paires de skis ce qui l'a rend moins pertinente; �

Ben quoi, sous prétexte que j'essaie toujours d'améliorer ma connaissance du ski, je n'ai pas le droit d'avoir plusieurs paires de skis ? Aux innocents les mains pleines ?

�Pourquoi te sents tu obligés de raconter un truc ou tu deviens celui qui ski le mieux, � ...." C'est fou ce manque de modestie! D'autant que le niveau à ski n'est pas forcement proportionel au diametre de la tete, voir meme .....enfin bref!

Je me sens peut être obligé de coller à l'image que tu aimes avoir de moi. Parce que sur certains de tes propos d'anciens pisteurs, je pourrais te ressortir la même:)

Bon en tout cas j'ai compris que je n'étais pas autorisé à dire des conneries, ou alors en les soumettant servilement à ta funeste censure. M'en fou j'm'en prends le droit (y'a qu'à voir ;) ;) ;))

Sur ce, la croute je vais aller la casser
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tcsa, 30/04/2010 - 12:41
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Sinon les gonzes de stoeckli tu les connais bien? Dommage qu,avec la qualitè de fabrik, les qualitès mecaniques de leurs sandwichs, la maitrise generale des parametres, ils ne prennent pas plus de risques dans la creation de gun de poudre( genre dps, praxis, 4frnt RENEGADE ... ) ils ont les capacitès pour tout tuer;
peut etre une question dèontologie: on ne sort que des skis parfaitement au point selon une methode empirique( la meilleure en ski! ) en accord avec une certaine clientèle passionèe
moi je reve d, un DP 130 avec du reverse/ sidecut / camber bien dosé, un concave sous le rocker avec du sandwich titanal jusqu'au patin pour un super amorti, le tail en carbone pour le poids et le mix flexion/torsion
60cmde rocker graduel et bas ( 5cm high tip) et un inverse minime associè a un flex raide a l'arriere
et bien sur pas de carres sur l'inverse side cut ( seulement 120 autour du centre )
pour en arriver la j,ai skié sur arno194, sanouk, arg, et chopstick + des milliers d,heures sur le web ...
Bref un tel engin pourrait marcher et te faire baver?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Bon appetit
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Un engin qui aurait un max de stab , Avec slides ou tout en conduite au choix, prevenant dans les neiges difficiles, et facile a basse vitesse, ca n,interesserait pas plein de riders?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 30/04/2010 - 16:27
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass