Mlle38
Mlle38

inscrit le 26/04/10
4 messages
Bonjour !!

J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous pourrez m'apporter une solution à mon "probléme"

Je suis allée au Challenge des Moniteurs au Grand Bornand le 24/04/10 et j'y ai vue Julien Lizeroux. L'ayant toujours rêver je l'ai fait: Demander un autographe du Champion sur mes skis.!

Mais maintenant j'aimerai proteger le ski pour pas que l'autographe s'echappe au fil du temps (neige, soleil, humidité, frottement ..)(J'ai essayer du vernis sur d'autre skis, ca ne va pas. Il dissout l'encre, pour laisser une belle tâche noire)
Donc si vous avez certaines idées pour proteger cet autographe, ce serait gentil de me proposer des solutions ou LA solution ;)

Merci d'Avance & Vive le SKI!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mlle38, 26/04/2010 - 20:55
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Rachète toi des skis neufs et mets ceux-ci bien en vue dans ton salon! ;-)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Un bon sticker transparent que tu colles dessus ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Venilia transparent, c'est pas super beau, mais ça protege pas mal. Par contre, ça parche mieux sur une surface lisse, donc ça depend aussi de ton ski...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca me fait penser à mon loulou qui ne voulait plus se laver la joue parce que Kostelic lui avait dédicacé. Mais bon il avait 9 ans. Maintenant il est outillé. Quand il va à une course, il a les cartes de dédicaces et le feutre dans la poche...:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Vous attachez encore de la valeur à ce genre de bêtise ???
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (27 avr 2010) disait:

:) :) :)

Vous attachez encore de la valeur à ce genre de bêtise ???

Si tu voyais, pour certain(e)s c'est une obsession ...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En meme temps un autographe si c'est pour ne pas le garder, ca sert plus à rien de le demander.
perso un autographe ne fait ni chaud ni froid (je préfèrerai avoir les ski du dit monsieur...lol) mais je comprend que certain y attachent de l'importance et donc la nécessité de le garder.

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
cravi (27 avr 2010) disait:

En meme temps un autographe si c'est pour ne pas le garder, ca sert plus à rien de le demander.
perso un autographe ne fait ni chaud ni froid (je préfèrerai avoir les ski du dit monsieur...lol) mais je comprend que certain y attachent de l'importance et donc la nécessité de le garder.

cravi

Ca dépend des âges et des authographes.
Je crois que certains ados sont plus accrocs que les petits.
Mon loulou arrive d'une année sur l'autre à se faire dédicacer des photos où il est pris avec les skieurs (souvent en dehors des courses ). Ca laisse des souvenirs de moments particulier même si ce n'est pas forcément les plus grands skieurs. Puis quand les dédicaces sont personnalisées avec parfois un petit private joke ça laisse un souvenir d'un moment très relatif d'intimité.
Alors c'est vrai qu'un "A fond sur tes skis" signé par un certain JL, ça veut rien dire sauf pour les trois quatres pélerins qui était là le jour de la photo...

Il a une dédicace personnalisée de chacun des skieurs et techniciens sur cette photo. C'est un super souvenir d'une soirée privée où il était invité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ca va te faire drôle le jour où ton fils va quitter le nid familial tecsa !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ca va te faire drôle le jour où ton fils va quitter le nid familial tecsa !!!

C'est déjà le cas! Mais je me soigne.:)
Mlle38
Mlle38

inscrit le 26/04/10
4 messages
Merci pour les conseils, je vais tenter le coup avec un Sticker ;)

Oui, pour moi cet autographe est important (pour ca, que je veux le proteger, j'ai pas envie qu'il devienne une tache toute grise!)
Ensuite, je respecte ceux qui trouvent ça sans valeur mais faut aussi respecter ceux qui aiment récolter les photos & autographes des Champions ;) (attention, je parle pas d'une addiction au point de devenir hystérique comme devant un chanteur ou quoi.. Mais a mon avis, dans le monde du ski, tout cela ce passe calmement ^^)
Et pour finir je penses aussi quand on est mômes, on attaches beaucoup d'importance à ces ptis trésors. J'ai 15ans, je suis peut être encore une enfant pour vous. Pour moi je suis grande & juste contente d'avoir un autographe de Juju sur Mon ski!
Mercii à vous :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est bien ! ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
Le Venilla classique ne tiendra pas longtemps en conditions extérieures...du moins pas celui qu'on peut trouver à Casto.

Il existe de l'autocollant spécialement conçu pour protéger les cadres de motos et vélos. C'est assez épais, assez cher aussi, mais ca protège vraiment efficacement.

J'utilise ce genre de protection pour mes vélos qui sont rudement mis à l'épreuve avec les cailloux et le transport, que ce soit en voiture ou sur les télésièges. Ca marche au top.

On en trouve dans les magasins de moto ou de vélo, par plaque de 40x30 en général. Compter 10-12euros la plaque.
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis

Voilà un exemple:

equipmoto.fr

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Si tu as des connaissances dans le milieu médical, il existe un super pansement qui s'appel "tegaderm".

C'est une sorte de 2eme peau qui colle nickel et qui resiste à l'eau.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
gogol69 (27 avr 2010) disait:

Si tu as des connaissances dans le milieu médical, il existe un super pansement qui s'appel "tegaderm".

Par contre avec une utilisation un peu plus rude je ne suis pas sûre qu'il conserve toute sa résistance. Enfin j'ai jamais essayé.

Je peux en avoir sinon.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Vu comme c'est chiant à décoller, je pense que ça doit bien tenir!
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
gogol69 (27 avr 2010) disait:

Du Tegaderm ou équivalent (Visulin, opsite,etc...) ça tiendra pas une semaine, c'est sur.
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Un truc vraiment costaud et qui reste très souple: vernis epoxy marine
A éviter: le vernis epoxy carrossier (trop rigide , il s'écaille) ou les vernis acryliques en bombe, qui tiendront pas (d'autant moins si ton ski est lisse)

Inconvenient des epoxy en general:

-ça chauffe quand tu l'appliques, attention ça peu faire "fondre" en partie la serigraphie de ton ski, selon la matière dans laquelle elle est faite (faut tester pour pas fracasser ton ski).

-je pense qu'il faut un peu d'expérience pour que ce soit bien lisse et donc pas trop moche, et va falloir vernir tout le ski, voir même les deux.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
l'autocollant de protec que tu trouveras chez les detaillants d'acces' moto est parfait. y'en a un sur ma becanne et y resiste au karcher...le bougre

et je comprend qu'on kiff les autograph'
perso j'aime les dedicaces sur mes BD...
mais Mme Chiill travaille dans l'edition, ça aide :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

c'est bien ! ;)

Kek t'es vieux jeu mon pauvre carambole.
Si t'as ds enfants, j'espère qu'ils te demanderont la même chose;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Chacun son point de vue sur la question ;)

Personnellement même si je trouve ça mignon l'attachement qu'ont les enfants à ces petits bouts de papiers griffonnés, je préférais quand même leur expliquer que l'on trouve plus de plaisir dans une rencontre et quelques mots échangés.

Enfin bon on va pas en faire un débat. Celui sur la fessée est déjà bien parti :D
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
un autographe sur des skis??? mouais moi sa serait plutot sur la jacket que je ferais signé tanner hall ou j'encadrerais les skis, pourquoi skier avec???

au pire si il s'efface t'as juste à te déplacer à la plagne et avec un peu de chance il sera en séance de training!!!

peace!!

PS: en tout cas tu ne les vendras pas plus cher si tu le pensais!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winnierider, 28/04/2010 - 13:00
Mlle38
Mlle38

inscrit le 26/04/10
4 messages
Je ne comptai absolument pas les revendre.. & bien-sûr que quelques mots échangés valent plus qu'un simple autographe. Les deux sont bien, mais chacun son point de vue.. pas la peine de devenir agressif :)

Pour revenir au vrai but du sujet je penses utiliser les autocollants pour les motos. Merci des conseils ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ne les écoutes pas, ils n'ont plus 15ans et c'est pour ça qu'ils sont mauv aise langue;)
Si ça te fait plaisir, c'est l'éssentiel et le reste, on s'en tape le coquillard:)
Comme tu es nouvelle sur ce forum, je te ferai remarquer que c'est monnaie courante d'avoir des donneurs de leçons, des champions du monde etc, etc, etc...
Bienvenue tout de même et tu verras, on est pas tous comme ça:)
Y a de la mauvaise graine de partout:);)
Mlle38
Mlle38

inscrit le 26/04/10
4 messages
Sa fait toujours plaisir de voir qu'il reste des personnes raisonés Ici.
Merci beaucoup ;)
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
je précise que je donne mon simple point de vue! aucune agressivité en moi, je sais pas comment on peux la voir à travers l'ordi mais bon ...
moi si j'aurais la signature de zidane sur un ballon je n'aurais jamais touché au ballon. maintenant c'est où t'es très fan de JL et tu encadres ces skis (c'est une putin de déco sérieux!), où alors c'est juste parce qu'il est connu dans ce cas là tu peux te faire plaisir et si il s'efface de toutes facon toi tu sauras qu'il était là! c'est le principal non?

peace
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mlle38 (28 avr 2010) disait:

Sa fait toujours plaisir de voir qu'il reste des personnes raisonés Ici.
Merci beaucoup ;)

raisonnables je suppose ??? :)

(et sa c'est ça ! ;) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La bonne question c'est pourquoi un autographe de Juju qui n'a rien gagné (JO et coupe du Monde)

Si tu veux, je te signe tes skis, comme ça tu n'auras pas de problème si ca s'efface...
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
JMF (28 avr 2010) disait:

La bonne question c'est pourquoi un autographe de Juju qui n'a rien gagné (JO et coupe du Monde)

Si tu veux, je te signe tes skis, comme ça tu n'auras pas de problème si ca s'efface...

sa veux rien dire les performances!!
je préfère lolo favre à xav et kev pourtant il n'a fait que deuxième aux winter x alors que les deux l'ont gagné!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben oui jmf ! t'y connais rien ! et en plus t'es vieux alors .....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La prochaine fois ammenes un pyrograveur et un generateur C'est un peu encombrant mais le resultat sera inalterable!
Mlle38
Mlle38

inscrit le 26/04/10
4 messages
Julien Lizeroux à terminé cette saison en étant le 2eme slalomeur au Monde :)
Je n'ai pas les moyens de m'acheter une deuxième paire de skis pour exposer ceux-ci dans mon salon

& désolé des fautes, je fait de mon mieux :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass