Ricolerouquin ( 4 avril 2011) disait:
Aargh, tu me fais douter, là... Mais bon pour marcher skis sur le dos, je ne serais pas contre économiser les 6kg de Lange sur le dos et ne porter que les skis en ayant les pompes de ski aux pieds, moi. Ce n'est pas un bon calcul d'après toi ?
Sinon, des chaussures du type de ce que j'ai cité plus haut, ça passe quand-même sur des fixations alpines parce qu'on lit de tout sur le sujet (du danger potentiel, mais j'assume ; à l'impossibilité pure et simple de chausser des pompes de ce type sur des fix alpines...) ? Parce que s'il faut rajouter un changement de fix' pour passer sur du Diamir FR ou du Marker, ça va faire exploser le budget...
Ben, je serais d'avis que si tu l'as fait pendant 5 ans, tu peux le faire encore un peu...
D'aucuns diront que je suis près de mes sous, ce qui est vrai
, mais c'est un gros investissement...
Pour ce qui est des normes, je laisserai les autres parler, car je ne voudrais pas dire de bêtises.
Tout ce que je sais, c'est que :
- des pompes comme les Adrenalin (et désormais
Endorphin il me semble) ont des semelles interchangeables rando/piste, et conviennent donc parfaitement aux deux normes, mais c'est très chiant à dévisser/revisser
- des fixations comme les Naxo ont la butée avant réglable en hauteur, donc toutes normes admises, tu peux même en inventer de nouvelles, mais c'est vraiment les pires fix du marché
- par expérience, tu peux rentrer dans n'importe quelle paire de fix avec n'importe quelle paire de pompes, ou presque...et prier pour tes genoux, ou être au contraire prêt à déchausser à chaque virage.
inscrit le 23/05/03
18K messages