bonsoir romain,
voila les liens sur "l,arrachage" d'insert a l,avant
tetongravity.com
la personne accidentée met plusieurs liens dans le premier texte
mon anglais est loin d'etre parfait, alors juste un synthèse aproximative: un insert s'est barré a la descente, grosse chute, mobilisation des randoneurs du coin pour mettre le type en zone hélitreuillable, gros elan des TGR istes pour réconforer l,infortuné. l,insert "serait" constituer en 2 parties? peux tu confirmer pour les pré-series a ce sujet?
sinon, aprés avoir relut un peu tout ce qui ce dit sur la QUEST sur skipass, l,autre problème, différent semble etre plus "classique" : risque d'ouverture intempestive quand la butée n,est pas sur la position bloquée (verrouillage total utilisé pour les montées)
j,ai déja entendu parler de ce genre de PB sur d'autre pompes de rando dont dynafit, et il s'agissait des fois d'une mauvaise utilisation de la butée dynafit, qui a trois et non deux positions... bloquée, montée libre et déscente.
aprés s'il s'agit réellement d,un problème de tenue de la fix sur l,insert, le bureau d'étude salomon a surement les moyens de faire aussi bien que d'autres.
il faut voir aussi si le système dynafit, surtout les butées, n'est pas arrivé a ses limites avec les skis larges; sdi le ptit père salomon pouvait reprendre le meme style de fix en surdimensionné, je pense qu'il y aurait beaucoup d,intéressés...
merci en tout cas pour les rocker weeks , un bel évènement qui motive pas mal de jeunes riders ( l,année prochaine on essaiera d'envoyer plus de "sudistes" )
ciao et bonne glisse
inscrit le 20/11/09
4098 messages