Maverick_1
Maverick_1

inscrit le 21/04/04
2 messages
salut! je voudrais savoir quelle est la taille recommendée pour des rossignol bandit b2, sachant que je mesure 1m70. Merci!
Maverick_1
Maverick_1

inscrit le 21/04/04
2 messages
Dans la mesure où je cherche le compromis entre HP et la facilité de déclenchement de virages serrés, je me demandais si je n'avais pas interet à me les acheter plutot courts, genre 170cm... Qu'en pensez vous?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
176, ça sera pas mal en poudre.

Je les ai en 182 et e mesure 1,74m et je pese 63 kg et j'ai pas de problème pour les emmener où je veux.

Maverick_1
Maverick_1

inscrit le 21/04/04
2 messages
Ok, merci pour l'info Topf
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
1.76 çà me parait pas mal, quand aux virages serrer c'est pas ce qui se fait de mieux avex ces ski. Ils fréfèrent le carve.
A+
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

1.70 m, 80 kg. J'ai des 2X en 192 cm. Ca va sur la piste, c'est un peu long entre les arbres avec de la neige vraiment tres lourde. Par contre avec de la poudreuse ou de la neige de printemps, ca va tres bien. Et plus je vais vite plus ca tient.

Les B2 sont quand meme des skis a vocation FreeRide, et le FreeRide ca se fait avec plus de longueur. Il suffit d'ailleurs de regarder les tailles de ce genre de skis testes dans les magazines. C'est souvent dans les 190 cm.

A suivre ... Black Lutin ...

gb
gb

inscrit le 21/11/03
33 messages
du 1.92 quand tu mesures 1.70
je comprends pas du tout....
tu sais que les skis ont évolués???
qunand tu fais 1.70 80kg, prens un peu plus que ta taille mais pas 20cm...
après ca dépend aussi de ta facon de skier
le mec vraiment puissant..pas de la à prendre 22 cm au dessus de sa taille
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
170 cm pour 80 kg j'ai pris des 182 cm et ca marche fort
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
176 c'est un très bon compromis je pense. Voila
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut gb,

Mais oui je sais que les skis ont evolue. Mais pour aller vite il n'y a pas de secrets. La vitesse c'est du KL, de la descente, du super G , des derby et du free-ride a fond. Pour ces domaines les skis n'ont pas vraiment reccourcis.
Ce qui est sur c'est que mes prochains skis seront plus courts. Mais cela c'est part ce que mes jambes n'ont plus 20 ans (elles en ont 45) et que je commence a devenir faineant. Ce week-end a la Grave, les 192 cm avec 40 centimetres de neiges hyper lourdes et mouillees, c'etait fatiguant, mais a grande vitesse ca ne bronchait pas. Disons que jusqu'a aujourd'hui je faisais passer la technique avant le plaisir, mais qu'avec l'age ca devient le contraire. Et donc si je les change je passerai en 182 cm.

A suivre ... Black Lutin ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass