1.70 m, 80 kg. J'ai des 2X en 192 cm. Ca va sur la piste, c'est un peu long entre les arbres avec de la neige vraiment tres lourde. Par contre avec de la poudreuse ou de la neige de printemps, ca va tres bien. Et plus je vais vite plus ca tient.
Les B2 sont quand meme des skis a vocation FreeRide, et le FreeRide ca se fait avec plus de longueur. Il suffit d'ailleurs de regarder les tailles de ce genre de skis testes dans les magazines. C'est souvent dans les 190 cm.
A suivre ... Black Lutin ...
Mais oui je sais que les skis ont evolue. Mais pour aller vite il n'y a pas de secrets. La vitesse c'est du KL, de la descente, du super G , des derby et du free-ride a fond. Pour ces domaines les skis n'ont pas vraiment reccourcis.
Ce qui est sur c'est que mes prochains skis seront plus courts. Mais cela c'est part ce que mes jambes n'ont plus 20 ans (elles en ont 45) et que je commence a devenir faineant. Ce week-end a la Grave, les 192 cm avec 40 centimetres de neiges hyper lourdes et mouillees, c'etait fatiguant, mais a grande vitesse ca ne bronchait pas. Disons que jusqu'a aujourd'hui je faisais passer la technique avant le plaisir, mais qu'avec l'age ca devient le contraire. Et donc si je les change je passerai en 182 cm.
A suivre ... Black Lutin ...
inscrit le 21/04/04
2 messages