Super Seb ( 5 avr 2010) disait:
J'en remet une couche
Avec 20g aujourd'hui j'ai farté 2 paires et j'avais pas l'impression qu'il manquait du fart même si ca dégoulinait pas, après c'est sur que 20g suffise mais est que 10g ca suffit pas également.
Salut,
Je vais te dire comment moi je farte.
Ca va faire rigoler certains, même pas grave, il n'y a que le résultat qui compte après tout.
J'ai un surf alpin, pour ceux qui savent, la friction de la neige le long des carres est très forte, à faire blanchir le Ptex.
Ben je farte à froid ! enfin pas tout à fait . Je m'explique :
Je crayonne avec du fart graphite ma semelle, surtout le long des carres.
Puis j'ai une cale synthétique, un genre de liège, mais en mieux.
Ça vient du ski de fond, pour les farts de retenue.
Faut bien caler la planche, ou dans ton cas ton ski, puis frictionner assez énergiquement la semelle, avec force et vitesse.
La friction fait chauffer le fart, au point de voir le crayonnage disparaitre. L'appui sur la cale le fait pénétrer. Il faut bien 5 grosses minutes pour avoir un résultat parfait. A la fin, en passant le pouce sur la semelle, ça laisse une marque dans le gras, comme si la semelle avait été cirée.
Avantage, on utilise 100% du fart mis sur la semelle, pas de surplus. pas besoin de racler. Et une glisse extraodinaire, surtout sur le 4000 electra. Ceux qui raclent mal leur semelle savent bien que pour la glisse, trop de fart, c'est nul.
Pas de fer à repasser, ça prend 5mn, la mise en œuvre est ridicule.
Similitudes, la semelle reste grasse toute la journée, elle ne blanchi pas le long des carres.
Inconvénient, faut le faire à chaque sortie, au maximum toutes les deux sortie. Et faut une certaine force pour le faire, c'est assez physique.
Pour le surf, ça a l'avantage de faire chauffer les épaules avant la journée
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A+
Fanfoué
inscrit le 03/11/08
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