JibiM..SEUTIKIN
JibiM..SEUTIKIN

inscrit le 21/03/10
0 message
Bonjour chers amis skipasseurs....Bon, n'ayant pas eu le temps ces 2-3 dernières saisons de me pencher sur l'évolution matèriel, je suis aujourd'hui un peu dans le flou maintenant que l'heure fatidique de me séparer de mes bons vieux big troubles (première édition, je précise) est arrivée...Ils sont rincés, mais ils me convenaient parfaitement : Solides, avec un bon renvoi sur piste et trafolle à haute vitesse, gommage du terrain, possibilité de se mettre des grosses droites dans la pow ou les bosses, mais aussi de tricoter un peu, surtout sur des gros airs biens smooth, ce que j'affectionne (Late 180, gros 360, etc)....Je cherche un éventuel équivalent dans les gammes actuelles, avec un peu plus de largeur et surtout un rocker, parceque j'ai bien envie d'avoir le déjeaugage facile et de poser des gros butter... Voilà, si certains comprennent mon désarroi au moment de lâcher mes big troubles, et savent quoi faire pour être encore plus content qu'avant et avoir les mouches qui collent au dents, j'attends vos conseils !!!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
j'ai des big trouble 07 (les verts et noirs) en 186cm !

je m'en suis servie (au total) une vingtaine de jours pas plus, ils sont comme neuf !

je peut te les revendre si tu le souhaite !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
je dirais kung fujas 2010 (euh...solides oui...par contre le top sheet...)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Si je peu me permettre, il y a une grosse grosse difference entre un BigTrouble et un KungFujas!
Le BT étant un ski fs-bc plutot rigide sous le pied, tenant bien la vitesse, bonne acroche et avec une bonne relance alors que le KF est mou comme la chique, tellement mou qu'il en perd tout rebond possible, et ne tient rien sur le dur. Mais est certe plus rigolo pour faire du flat.

Apres pour répondre à ta question, un fs-bc bien fat a cambre inversé qui soit aussi rigide qu'un Big Trouble je n'en connais pas. essayes peut etre le Huge Trouble, tu aura un fat, mais pas de cambre inversé ni de rocker.

Sinon il te reste la solution de mettre de plaques de race sous ta fix pour rigidifier.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Eddynasty (22 mar 2010) disait:

Si je peu me permettre, il y a une grosse grosse difference entre un BigTrouble et un KungFujas!
le KF est mou comme la chique, tellement mou qu'il en perd tout rebond possible, et ne tient rien sur le dur.

tu l'as ridé le kf 2010??????????
pas de rebond?là tu m'etonnes grave
ne tient rien sur le dur?certes ce n'est pas un omeglass mais perso je n'ai jamais eu de pb d'accroche avec.
et en peuf c'est de la balle.
en tout cas ce n'est que mon avis,je suis un jeune rider, je n'ai que 40ans de ski derrière moi ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass