cecilem
cecilem

inscrit le 20/03/10
2 messages
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un stage de ski pour mon fils de 10 ans et demi.
Il adore le ski et a un bon niveau pour son âge... mais a la malchance d'habiter loin de la montagne.

Il me parle de ski tout le temps, ne pense qu'à la prochaine fois où il pourra skier et voudrait aller en section sportive ski au collège... Je sais que ça, ça n'est pas possible, c'est pas un gamin de la montagne, il ne skie pas en club, il n'a aucune chance de pouvoir intégrer une section comme ça...
mais peut-être peut-il y consacrer tout son temps de vacances d'hiver... dans la limite de nos moyens financiers!
Mais existe-t-il des stages de ski (avec hébergement) pour des enfants comme lui, qui ne sont pas en club?

Merci de votre aide!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cecilem (19 mar 2010) disait:

Mais existe-t-il des stages de ski (avec hébergement) pour des enfants comme lui, qui ne sont pas en club?

oui!!! :)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
tcsa (19 mar 2010) disait:

oui!!! :)

j'adore tes réponses (autant sur le fond que la forme). mais je pense qu'il s'attendait à une réponse moins laconique
cecilem
cecilem

inscrit le 20/03/10
2 messages
Merci du "Oui !!!", c'est déjà une première réponse encourageante :-)

J'ai vu des "stages compèt" proposés par l'esf dans différentes stations... mais les enfants ne sont pris en charge "que" de 9h à 17h...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Disons que ta question ne permet pas trop de répondre mieux.
Quel est le niveau de ton enfant? (flèche, chamois?)
Quand voudrais-tu l'inscrire en stage?
Combien es-tu prête à mettre?
Rien qu'avec ces quelques renseignements on pourrait déjà être bien plus précis?
Pour 600 euros tout compris (sauf déplacement ) il peut skier cet été avec Sturm (l'ancien entraîneur national autrichien ) ou à la toussaint avec MVG. Mais est-ce que ça répond à tes besoins? Je n'en suis pas certain. Ce n'est donc pas la peine de te balancer une liste de stage pour que tu nous dises:
Il a pas le niveau pour celui-ci
La date de celui-là ne convient pas
et ce dernier est trop cher...

Des précision que diable, des précisions.:)

Euuuuuuuh elle fait quoi la maman pendant que son enfant est en stage? Elle est toute seul la madame??? Parce qu'un stage pour maman esseulée j'en connais un terrible à l'Alpe d'Huez ;););)
cecilem
cecilem

inscrit le 20/03/10
2 messages
Bon, bon, d'accord, j'essaye de préciser :-)

Son niveau : bon pour un p'tit "vacancier" de son age, mais rien d'exceptionnel non plus, étoile d'or en décembre 2008 (9 ans) et quelques chutes en slalom à Pâques; pas de slalom cette année mais je dirais qu'il a un niveau bronze (argent?) en gros (au moins en flèche, en chamois.. je ne me rends pas trop compte)

Quand : à Pâques déjà (il est en vacances dans 2 semaines... oui oui je sais je m'y prends bien tard.. :-( ) et puis l'an prochain.. à Noël, en février. Je ne pensais pas aux vacances d'été ou de Toussaint...

Combien... J'ai vu que le stage compet de l'esf des 2 Alpes (surement moins bien qu'en face à l'Alpe d'Huez ;-) ) coute 450 euros, donc 600 euros avec l'hébergement, c'est à peu près ce à quoi je m'attends.

Mais ne me "balance" pas une liste de stages... juste des pistes (euh.. si je puis dire :-) ) pour orienter mes recherches. Merci !!

(et la maman, pendant que son fils est stage... elle bosse :-( parce que sinon elle serait sur les pistes avec lui, et encore devant pour l'instant ! pis l'Alpe d'Huez... non, ça me dit rien l'Alpe d'Huez...;-) )
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Bernie (19 mar 2010) disait:

... qu'il ...

oups. ... qu'elle ...

désolé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Bon, bon, d'accord, j'essaye de préciser :-)

Son niveau : bon pour un p'tit "vacancier" de son age, mais rien d'exceptionnel non plus, étoile d'or en décembre 2008 (9 ans) et quelques chutes en slalom à Pâques; pas de slalom cette année mais je dirais qu'il a un niveau bronze (argent?) en gros (au moins en flèche, en chamois.. je ne me rends pas trop compte)

Quand : à Pâques déjà (il est en vacances dans 2 semaines... oui oui je sais je m'y prends bien tard.. :-( ) et puis l'an prochain.. à Noël, en février. Je ne pensais pas aux vacances d'été ou de Toussaint...

Combien... J'ai vu que le stage compet de l'esf des 2 Alpes (surement moins bien qu'en face à l'Alpe d'Huez ;-) ) coute 450 euros, donc 600 euros avec l'hébergement, c'est à peu près ce à quoi je m'attends.

Mais ne me "balance" pas une liste de stages... juste des pistes (euh.. si je puis dire :-) ) pour orienter mes recherches. Merci !!

(et la maman, pendant que son fils est stage... elle bosse :-( parce que sinon elle serait sur les pistes avec lui, et encore devant pour l'instant ! pis l'Alpe d'Huez... non, ça me dit rien l'Alpe d'Huez...;-) )

Pour essayer de répondre à tes questions :
Vu son niveau rien n’est perdu pour être un jour dans un sport étude (par contre pour Albé et Villard – pole France et pole espoir, ça semble cuit). La contrainte c’est toutes les vacances de noël, février et mars en stages plus un petit coup en juin en été et à la toussaint. Donc fini la moitié des vacances chez papy et mamy ou tata zézette. De plus on rentre là dans des coups de saison énormes. Et le manque de ski devra être compensé par du physique… Fini les grasses matinées… ;)

Concernant les stages, vu son âge et son niveau, il n’y a pas grand-chose en pension complète. Tourne toi peut être vers l’UCPA. Sinon les racing camp que je connais pour les poussins et benjamins recrutent au dessus de ce niveau.
Dernière solution en fonction de ton lieu de résidence, c'est le circuit citadin et le circuit Girsa dans lesquelles il y a de très bon club qui pourraient répondre à tes attentes. Pour cela plus d'info en MP...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass