>>>geoff1080 "qu' a part ramener des gro plouc qui geulent ca sert a rien "
moi aussi je ne les aiment pas parce que c a cause d'eux qu'on dit "putain de marseillais" (jen suis un) mais il faut que chacun trouve son plaisir et puis si t pas content et qu'il te font chier tu sors des pistes et tu dis rien, je crois que chacun à le droit de profiter a sa manière de la neige même si ca ne te plait pas.
>>>Rémi du 9.3 "...le pire ,ce sont ceux qu'en font avec des bâtons."
Et alors on s'en branle qu'il patinent avec des batons si le mec se sent mieux avec !! ca me troue le cul c prejugés de merde.sous pretexte ke le mec n'ai pas des B2 ou des scratch avec le style qui va avec alors ca serait le "pire" ou alors un "mongolito"?? franco tu me fais trop de peine. Laisse le vivre le touriste qui ne vient au ski qu un week end par an et ki ne veut pas trop galerer a apprendre le ski.
>>>Lefty
Alors pour toi un mec ki fait du snowblade c un con ? dis moi l'ouverture d'esprit ca serait pas ton fort non ??.
bref j'arrète de m'emboucaner mais tout ca pour dire ke si ceux ki ne conaissent pas la montagne et les dangers que peut engendrer cette pratique ont le sourire lorsqu'ils dechaussent alors c'est cool.
C'est vrai que ceux qui en utilisent sont dangereux car ils ne controlent pas forcement leur vitesse, ni leur trajectoire.
Et quand tu chutes ca peut faire tres mal.
Exemple : j'ai vu un gars plie sur lui meme sur une pite noire pas trop damee avec des snowblade. SEPT secouristes etaient autour de lui.
La connerie du skieur : avoir voulu faire un piste pas du tout a son niveau !
bon ok je sors =======>
Donc, laissez les faire, sa rapporte des sous aux stations, aux ambulanciers et aux kiné (bon, c'est vrai que ça en fait perdre à la sécu).
Sérieux, sur pistes, ils sont aussi dangereux que les autres, par contre dans les queux des remotées, ils sont plus souvent à l'origine de chûtes collectives (une saison comme contrôleur m'a permis de le voir).
Attention ceci n'est pas a reproduire chez vous lol
Ca ne marche pas a chaque fois
- leger
- peu encombrant
- virages coupés à faible vitesse
C'est surtout le dernier point qui est important. Les enfants apprennent en copiant. Ils ne m'on jamais vu faire du chasse-neige. Donc eux aussi c'était virage coupé du départ.
k.
k.
je ne comprends pas pk tt le monde en veut tellement aux blade/patinettes. c pas parce que le SB est + dur ke les snowboarders mauvais sont moins dangereux (perso c eux ke je redoute plus, ceux ki arrivent a fond sur une piste et ralentissent en perdant leur equilibre...)
pour les pati (j'ai eu l'occaz de skier 2 ans avec des snowblades et des bigfoot), je trouve assez amusant meme si je skie plutot bien et depuis 15 ans. essayez simplement de baisser votre centre de gravité (attrapez vos shoes avec les gants et filez!) c'est super maniable et super stable (meme si c crevant). c comme comparer une ferrari avec un kart donc c pas du tout les meme sensations...
inscrit le 29/03/04
41 messages