dikiz (13 mar 2010) disait:
Oui oui mais le vendeur m'a parlé de renforts spécifiques en carbone qui s'ajoutent par dessus le pantalon, si j'ai bien compris
En carbone? T'es sur de ça? Si oui tu as plus d'info? Sinon pourquoi pas en céramique (blague). Mais vraiment si ça existe en carbone sur le pantalon je veux voir.
Sinon souvent en moto ou sur les combi de longboard on utilise des renforts en Kevlar, très souple, possibilité de torsion énorme, très résistant au déchirement et à l'abrasion. Il existe un autre truc assez récent pour les motards mais très chers.
Donc ce que tu fais tu commandes un bon mètre carré de Tissu couvert Kevlar/Mix fibre Kevlar/... (un m2 pour en avoir pour tes futurs pantalons..) puis tu vas chez une couturière en ville et elle te fait deux belles pièces là ou il faut et plus de problème. (ça marche très bien ça fait des années que je fais ça sur mes pantalons de ski/montagne/cascade de glace/longboard et ça tient et ça résiste même a des chutes a plus 80km/h sur goudron, par contre c'est un petit investissement en plus.
inscrit le 24/02/07
57 messages