Amxxparis
Amxxparis

inscrit le 12/03/10
2 messages
Bonjour,
J'avais jusqu'a present des 9X version 2000-2001 (les long jaunes). Je dis jusqu'a present parce qu'ils ne correspondent pas vraiment a ma facon de skier et je voudrais en changer ...

Je le ai recuperés de mon pere et autant il sont bien pour du geant quand on pese plus de 90 kg, autant ils passent mal en park quand on en fait meme pas 70

Je fait environ 50% piste, 45% hors piste, 5% park mais je voudrais me perfectionner dans ces 2 derniers domaines (jusqu'a présent c'est la nature meme de mes ski qui m'en a empêcher, c'est que ca s'enfonce dans ces saletés)

La semaine dernière, j'ai emprunter des S2 pour mes 2 derniers jours avant la reprise des cours et ca m'a véritablement changé la vie

J'ai donc décidé de m'acheter un paire de ski plus ou moins équivalents pour les saisons suivante (et ainsi profiter des soldes de fin de saison)

Sauf que j'hésite entre des les S2 (en 170) et les S5 (que je ne trouve qu'en 185 ce qui est trop grand pour moi) ... (ou meme pourquoi pas des S4) ... auriez vous des conseils concernant ces ski (ou d'autre modèle a me proposer)

Je compte monter des marker griffon schizo dessus pour plus de polyvalence et je peut mettre jusqu'à 400-450 dans la paire de ski nu.

(je mesure 1m82 pour 67kg, passe sur toute les piste et suis plutôt agressif sur mes prises d'appuis ... sur piste je suis adepte des petites godilles)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amxxparis, 12/03/2010 - 19:35
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Pour exactement le meme programme on m'a conseillé des Susepct de chez salomon. A considérer de très près je crois, en 176.
Sinon tu es sur que ca va etre utile pour ton usage park la marker shizo?
Parce que centré c'est vraiment pur park et en standard tu n'auras pas bcp de différence si t'as pas un gros niveau. Enfin mnt c'est un petit plus mais que tu peux économiser, ca dépend le prix que tu veux mettre !

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé
Amxxparis
Amxxparis

inscrit le 12/03/10
2 messages
XscreampowX (12 mar 2010) disait:

Pour exactement le meme programme on m'a conseillé des Susepct de chez salomon. A considérer de très près je crois, en 176.
Sinon tu es sur que ca va etre utile pour ton usage park la marker shizo?
Parce que centré c'est vraiment pur park et en standard tu n'auras pas bcp de différence si t'as pas un gros niveau. Enfin mnt c'est un petit plus mais que tu peux économiser, ca dépend le prix que tu veux mettre !

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé


Merci pour cette reponce j'envisageais aussi les suspects quoi qu'il me semble moins reactif sur piste ... a voir

sinon pour les fix on peut dire j'ai eu des mauvaise experience sur les fix rossignol ... j'ai toujours été ski rossignol et fix salomon ... mais en voyant les schizo j'ai tout de suite eu un coup de coeur ... disons que c'est un luxe que j'aimerai m'offrir (pas sur que ca sois indispensable je le reconnais) ... en tout cas elle ne me desservirons pas, au pire elle resterons en +3 et voila (quoi que le +6 pour le BC me semble interressant)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Amxxparis (12 mar 2010) disait:

Merci pour cette reponce j'envisageais aussi les suspects quoi qu'il me semble moins reactif sur piste ... a voir



Ah par contre niveau réactivité le suspect est bien placé avec son talon je crois. Enfin encore une fois c'est ce qu'on m'a dit. Je les test a Paques moi.
Lis les test Skieur.com tu verras ce qu'ils en disent c'est du tout bon niveau réactivité.

Sinon pour les fix, -6 c'est Piste/HP et le park passera également bien si t'es pas Bobby Brown ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass