Cela ne coûte rien à un shop de mettre en œuvre un retour SAV ponctuel pour un client qui n'a pas acheté chez lui (si du moins tu es ok pour qu'ils attendent un retour groupé
: les marques ont des importateurs communs, ça vient donc rapidement. Et puis c'est pas le shop qui va t'offrir une fix neuve en remplacement. Par contre il peut être amené à gérer cela sur son stock, en fonction de son contrat avec la marque. Parfois, il peut vouloir conserver ses cartouches pour ses clients. Mais des clients Marker sur ce type de produit (un peu haut de gamme), il n'en a pas des tonnes, il n'a pas de raison de ne pas s'occuper de toi.
A toi aussi de trouver un shop qui t'intéresse, que tu as moyen de revoir, chez lequel tu peux être amené à acheter : le vendeur le sent, pour peu que tu lui donnes un peu de billes. Ca s'appelle avoir le sens du commerce. C'est certes différent du commerçant qui a le sens de l'arnaque ou du travail mal fait...
Le shop qui ne veut pas, il fait juste sa mauvaise tête vis à vis de l'achat sur le net. A lui de voir s'il veut continuer à vivre dans le siècle dernier. L'achat de matos neuf ne fait pas vivre les shops, c'est la location qui le fait. Donc c'est de très mauvaise fois, quand un shop te sort l'argument : vous avez acheté sur le net, assûmez".
Par contre je suis très curieux de savoir comment va se gérer ton pb : il ne m'avait pas échappé que sur les Marker -j'ai une Jester Schizo- il y a bcp, bcp de plastique (même sur la 16, qui se veut "métal" par rapport à la 12, foutaise ouais).
Par contre, ce plastique, faut reconnaitre qu'il est méchamment costaud.
Ah au fait, puisque j'y suis : super content de ma Jester 16 schizo. D'une part le réglage d'avance/recul est génial et finalement fiable, d'autre part l'élasticité de la talonnière est très, très bon : pas vu de différence avec mes habituelles pivot toutes générations confondues.
Et enfin sa rigidité latérale est excellente. Je les ai montées sur un ski très rigide (titicaca exclu) ce qui rend plutôt la tâche facile à la fix, faudrait voir sur un ski guimauve style FSBC. Mais comme cette fix est montée d'origine sur le K2 Kun Fujas, qui est bien souple, j'imagine que la jester sait gérer les amorces de déclenchement en talon.
Donc : ça parait pas costaud, mais c'est costaud. A voir au bout de 2 saisons de sanglier...
inscrit le 07/03/10
2 messages