redg
redg

inscrit le 28/04/04
3 messages
je ne sais quelle paire de chaussure acheter pour la saison prochaine. Il me faudrait une paire tres polyvalente pour freeride et freestyle. merci pour votre aide
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
N'aurais tu pas intérêt à attendre de voir les nouveaux modèles 04-05 ???
redg
redg

inscrit le 28/04/04
3 messages
les marques les sortent vers quelleq dates. Je peux pas faire de bonne affaire avec les modele de cet annee ceux de l'annee prochaine seront plus cher. je veux mettre maxi 300/350 euros
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ben c'est bon à ce prix là t'as du bon matos sans avoir à faire les invendus de cette saison.

En revanche, c'est vrai que si tu t'y prends maintenant tu peux faire des bonnes affaires.

Utilises la fonction recherche en haut à droite, tu trouveras sûrement plein de bons conseils sur les différents modèles.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'essayer la godasse.

carambole>>Je suis pas sûr qu'il y ait de réelles différences d'une année sur l'autre.
Quelques petites modifs peut être mais rien de tonitruant.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pour moi si : Tecnica sort de nouvelles chaussures les diablo qui ont l'air super
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
pour le prix que tu veux mettre tu peux te payer des bonnes godasses l'an prochain y a pas d souci
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Salut,

Je vends une paire de salomon promodel en 26,5. C'est le programme d'utilisation que tu décris.

Elles sont quasi neuves car elle sont pas assez larges pour moi donc j'ai skié que deux après midi avec et j'ai décidé de les revendre.

Je les laisse à 250 euros. Valeur neuve 359 euros (au vieux campeur).

Tiens moi au courant si ça t'intéresse (xavier@vaskier.com)

redg
redg

inscrit le 28/04/04
3 messages
Merci a tous pour ces renseignements, mais il me faudrait des noms de modèle. Connaissez vous des sites ou on peut comparer les modeles
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
De toute façon, ca dépend en grande partie de la forme de ton pied. Il faut essayer plusieurs marques avant de se décider. Après, pour le modèle, c'est plus facile, c'est une question de gamme.
redg
redg

inscrit le 28/04/04
3 messages
apres plusieur recherchej'ai ces trois modeles qui m'ont tape ds l'oeil:- 1080 Salomon
- CR10 Atomic
- PROMODEL Salomon (celle de xav34)
qu'en pensez vous?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je te conseille de monter a Chamonix si tu peux et d'aller chez twinner a cote de l'aiguille du midi. Ils sont vraiment tres forts, font du super boulot et te garantissent tes chaussures a vie si la chaussure correspond a la forme de ton pied. J'ai achete des Raichle Flexon Pro la bas avec chausson thermomoule. J'ai eu besoin de 2 interventions dessus (elargissement de la coque et "raclage" du chausson), le travail a ete fait tres rapidement et de facon tres efficace.
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
sans vouloir casser l'offre de Xav 34, je te conseillerai d'attendre les nouvelles Pro Model. A ce que j'ai pu en voir au Candide Inivtational (Shoia les avait par exemple donc si y en a qui ont des photos), elles ont les trous sur le côté de la coque qui leur donnent un look sympa, et puis niveau couleur c'est plus discret et plus passe partout...
da_bomb
da_bomb

inscrit le 18/11/03
8 messages
salut!
comme certains l'ont dit ça depend d'abord de la forme de ton pied... si t'as le pied fin va chez lange.
Juste une chose... c'est pas parceque t'as 350 euros à mettre qu'il faut s'enflammer à prendre un flex de fou... j'ai skié toute la saison avec des lange comp 120fr... sauf que je pese que 60kg alors je les deforme très peu et c'est mon tibia qui s'est déformé à leur place! merci les periostites!
Donc prend bien ça en compte si tu veux pas finir comme moi avec des piqures tous les soirs pour avoir moins mal!
En attendant j'ai pris due autre paire avec un flex plus faible et ça va mieux... sachant que si tu es bien equilibré et que tu fais pas de la course tu as pas besoin d'une chaussure trop raide.

prend le temps!

tcho

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Pour les chaussures, c'est à toi de décider quel type de flex te convient le mieux.. C'est une question assez personnelle finallement.

Je lis le post de raoul concernant les promodel de Salomon et des trous sur le côté de la coque. Pour avoir testé le modèle course lui aussi percé, ce n'est pas qu'un simple élément de déco (eh non !), mais ça aide à avoir un meilleur effet directionnel, une conduite de courbe plusprécise.. C'est pour cela que ça peut valoire le coup, plus que pour la couleur et la déco. Il y a un atout technique (c'est vrai.. et pourtant, j'étais assez dubitative au départ). J'ai ressenti ça par rapport à mes course actuelles qui ne sont pas percées...

Ensuite, pour le flex, ben euh... une course peut obtenir le mm flex qu'une promodèl.. pour cela, il suffit de retire les vis qui se situent au mm niveau que le canting...
Après, il faut également considérer que plus ta chaussure aura un minimum de rigité, plus la conduite de ton ski sera optimale...

Je répète que ces avis sont personnels hein

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Je comprends pas très bien comment le fait de percer la coque d'une chaussure peut lui donner un meilleur effet directionnel ?

Pour la rigidité, c'est vrai que c'est assez personnel comme choix, mais il faut à mon avis tenir compte de deux paramètres :
- ton poids
- ton programme (plutôt des sauts ou tailler des courbes)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass