merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Luge ou ski de fond?
Quand je vois ou vont les débats a propos des polyvalents a 95 au patin, et patati avec mon super 104 qui défonce de la mort, et taratatta mon 88 attack+ sur le carrelage, oui mais moi j'ai plus de Fis quetaraschouk!
Meme s,il y a des avis très judicieux au bout d'un moment ça GonFLe...
Faite vous plaise, la technologie n'est pas un faire valoir de ses origines ou de son pedigree...
La passion est un monstre carnivore qui nous bouffe de l,intérieur
quest ce que jaime pas voir chez les autres mes propres... Défauts. Pfeu!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tu as bu ???!!!... ;-)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Non je pense pas qu'il aie bu.
Mais je comprends sont point de vue.
Des fois ces post ne veulent plus rien dire...
ça dérape en théorie de bout de comptoir et franchement ça n'as plu de sens.
des fois il faudrais prendre tous les skipasseurs et les mettre sur les skis.
Plutôt que de blaguer et s'envoyer des vannes du genre:
C'est moi le meilleur.
Mon ski fasi deux mm de plus en longueur donc il va mieux
patati et patata
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
vu la qualité des tartiflettes servies en resto ben je préfère le choux farci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai eu diné de choux-farci et truffade dans le même repas, les deux plats trés bien préparés !!!
:p

Je logeais sur place, donc pas de voiture à prendre.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
y'a des trucs horribles !!

limite, je me mettrais au chou
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
est-ce que la crosiflette pour changer c'est pas mieux parfois.....et dans ce cas quel type de crosets prendre????
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Saintlaryflette sans aucune hésitation !

Merlinn, si nos discussions de bout de comptoir te gonflent, et bien tu ne les lis pas, personne ne t'oblige... Mais bon un forum sur le ski c'est fait pour parler de ski, de ce qui nous rassemble et qui nous divise autour d'un même sujet. Que ce soit le prétendu niveau technique de chacun où le matos à choisir, ou quoi que ce soit d'autres concernant le ski.

Maintenant, c'est clair que je préfèrerai comme beaucoup qu'on en discute en haut d'une piste ou avant d'attaquer un champ de poudre... Les meilleurs seraient vraiment les meilleurs et les mauvais serait toujours aussi mauvais, mais ça ne les empêche pas d'avoir un avis et de le défendre.

Là je suis devant mon ordinateur à 750 bornes des plus proches montagnes alors je vais sur skipass pour échanger sur le ski avec d'autres passionnés. Des fois ça part un peu dans tous les sens, mais c'est le jeu et ces dérapages font aussi le charme des forums où se croisent les passionnés.

Dans 6h je prends la route et demain après-midi je serai sur mes skis... Et ça ira beaucoup mieux !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 19/02/2010 - 10:46
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (19 fév 2010) disait:

y'a des trucs horribles !!
argh !!!...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (19 fév 2010) disait:

1 Là je suis devant mon ordinateur à 750 bornes des plus proches montagnes
…alors je vais sur skipass pour échanger sur le ski avec d'autres passionnés. Des fois ça part un peu dans tous les sens, mais c'est le jeu et
2 ces dérapages font aussi le charme des forums où se croisent les passionnés.

1 Ben tu ne rates rien ce matin. Obligé d’annuler une course parce qu’il neige trop. Et même pas possible de sortir les bons gros fat gunner qui tue la mort à mach12, qui déchire ta race …:)

2 si t’en as marre des dérapages, prend des cours et apprend à couper.:p:p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
tcsa (19 fév 2010) disait:

prend des cours et apprend à couper.:p:p

... Une bonne part de Saintlaryflette ! Mouaaaaarf...

Au fait pour les alpins, une Saintlaryflette, c'est une tartiflette (sans déconner ???) réinterprêtée à la mode sud-ouest, donc avec du confit de canard. Une tuerie ! Mais c'est livré avec cholestérol.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 19/02/2010 - 11:31
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
arf... finalement je me demandais si le mont d'or n'était pas plus économique...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
gambrinus (19 fév 2010) disait:
... arf... finalement je me demandais si le mont d'or n'était pas plus économique...

pourquoi pas ???
:p
Boëtte de 4 personnes :
- 500 grammes de pommes de terre
- ½ saucisse de Morteau
- 30g de morilles
- 20g d'échalotes
- 25g de beurre
- 1 Mont d'Or
- 20g de noisettes
- 10cl de vin blanc du Jura
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

…alors je vais sur skipass pour échanger sur le ski avec d'autres passionnés. Des fois ça part un peu dans tous les sens, mais c'est le jeu et

1 Ben tu ne rates rien ce matin. Obligé d’annuler une course parce qu’il neige trop. Et même pas possible de sortir les bons gros fat gunner qui tue la mort à mach12, qui déchire ta race …:)

Ben merde alors. Quand ça plaque comme ça faut pas sortir du chalet en slalom! Faut prendre tes.... stormrider ou..... watea 130!!!
;-)
Moi j'ammenderais toutes les personnes qui skie ne slalom des jours pareil.
sinon t'est dasn quelle station. ici il neige pas :-( pourtant ils avaient annoncé 20!!! bordellllllllll
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
titicliff (19 fév 2010) disait:

Ben merde alors. Quand ça plaque comme ça faut pas sortir du chalet en slalom! Faut prendre tes.... stormrider ou..... watea 130!!!
;-)
Moi j'ammenderais toutes les personnes qui skie ne slalom des jours pareil.
sinon t'est dasn quelle station. ici il neige pas :-( pourtant ils avaient annoncé 20!!! bordellllllllll

Ben ce matin beaucoup de remontées étaient fermée:(. Donc c'était vite vu, tant que tout n'était pas purgé, c'était stand by. Du coup les DP sont resté au chaud, et j'ai enfin trouvé le temps de monter des fix sur des rotors 106
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
un ski qui me branche bien le rotor 106, dommage qu'on en trouve pas à bon prix !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ingwe (19 fév 2010) disait:

un ski qui me branche bien le rotor 106, dommage qu'on en trouve pas à bon prix !

500 roros nu, je trouve ça raisonnable...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
demain ce sera pollenta- saucise-sanglier-fontina dans un beau resto à limone, aprés un beau coup d'Est, pas trop lourd j'espere...bon week-end a tous
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
ricolerouquin/ excuse moi je suis un peu trop adepte du dérapage ( c'est tellement bon en poudre ) ...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

pas comme ceux la
skitrace.com

Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
merlinm (19 fév 2010) disait:

ricolerouquin/ excuse moi je suis un peu trop adepte du dérapage ( c'est tellement bon en poudre ) ...

Y'a pas de problème.
Intéressant ton article sur le pilotage ski interieur. Je vais faire l'exercice dès demain... Je sais avec des S5 c'est pas idéal... Jusqu'à présent je faisais bien rentrer le ski intérieur dans la courbe en gardant un appuie net dessus et en "pilotant" avec le tibia, mais je n'avais pas forcément conscience du travail à effectuer avec le genou du ski interieur.

Et puis en travaillant sur ces bases, peut-être que je parviendrai à carver sans prendre de cours, juste pour agacer tcsa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass