Voici une image pleine d'intérêt que j'ai récupérée sur camp to camp :
camptocamp.org
C'est "hyper" tracé et à 10 m de la piste et pourtant ....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par carambole, 14/02/2010 - 08:45
Voici une image pleine d'intérêt que j'ai récupérée sur camp to camp :
camptocamp.org
C'est "hyper" tracé et à 10 m de la piste et pourtant ....
skibenz (15 fév 2010) disait:dans ce cas la le service des pistes peut etre remis en cause nan vu la proximité avec la piste....
carambole (15 fév 2010) disait:
La nivologie n'est pas une science exacte et il faut arrêter de toujours chercher un responsable !
Super Seb (15 fév 2010) disait:
La photo en elle même veut pas dire grand chose, a part qu'une plaque peu partir sur une pente avec beaucoup de trace.
Après faudrait savoir dans quel condition elle est partit: évolution météo, déclenchement naturel, préventif ou accidentel...
skibenz (15 fév 2010) disait:
dans ce cas la le service des pistes peut etre remis en cause nan vu la proximité avec la piste....
Cl3m (15 fév 2010) disait:
Super Seb (15 fév 2010) disait:
La photo en elle même veut pas dire grand chose, a part qu'une plaque peu partir sur une pente avec beaucoup de trace.
Après faudrait savoir dans quel condition elle est partit: évolution météo, déclenchement naturel, préventif ou accidentel...
Mais justement là est tout l'intérêt de la photo non?
La plus part des gens pensent qu'à proximité des pistes dans une pente pas extrêmement raide et surtracées ça craint rien.
scratcher (15 fév 2010) disait:
dans ce cas la le service des pistes peut etre remis en cause nan vu la proximité avec la piste....
Des conneries pareil !...
Les services des pistes sont sensés sécuriser les pentes du domaine skiable, donc les pistes damées. Tu dois pas etre dans la profession ou bien connaitre le domaine pour dire ça...
scratcher (15 fév 2010) disait:
Des conneries pareil !...
Les services des pistes sont sensés sécuriser les pentes du domaine skiable, donc les pistes damées. Tu dois pas etre dans la profession ou bien connaitre le domaine pour dire ça...
ah oé quand meme !!! et ben sa calme. sa c'est passé ou cette histoire ? dans ce cas la le service des pistes peut etre remis en cause nan vu la proximité avec la piste.... En tout cas sa fait bien peur
Tan Da Boss (15 fév 2010) disait:
arrêtez de le lyncher, il pose une question qui est assez légitime
vous trouveriez ça normal qu'une coulée/plaque arrive/parte au milieu d'une piste ouverte?
skifan (15 fév 2010) disait:
vous trouveriez ça normal qu'une coulée/plaque arrive/parte au milieu d'une piste ouverte?
C'est quoi "normal" en montagne ???
carambole (15 fév 2010) disait:faudrait que je retrouve la photo de la clusaz.
ceci dit cet exemple est plus qu'exceptionnel et tu remarqueras que la piste n'est pas concernée.
jeankiski (15 fév 2010) disait:
ceci dit cet exemple est plus qu'exceptionnel et tu remarqueras que la piste n'est pas concernée.
j'ai retrouvé la date déjà, c'était la 1ère semaine d'avril 2006 pendant le truc à candide.
Je cherche pas à trouver un bouc émissaire, mais le pauvre vacancier qui s'en tape du hors piste et qui skie pépère avec sa famille tant qu'il est sur piste, il ne devrait pas être victime de ce genre d'événements.
carambole (15 fév 2010) disait:
Je cherche pas à trouver un bouc émissaire, mais le pauvre vacancier qui s'en tape du hors piste et qui skie pépère avec sa famille tant qu'il est sur piste, il ne devrait pas être victime de ce genre d'événements.
A partir du moment où ce n'est pas une science exacte soit tu admets un risque soit tu balances des tonnes et des tonnes de pétards (ce qu'ils font d'ailleurs ! )
Tan Da Boss (15 fév 2010) disait:j'ai trouvé !!!
j'ai retrouvé la date déjà, c'était la 1ère semaine d'avril 2006 pendant le truc à candide.
Je serais bien interesse de voir ça. Si y a bien un endroit où ça trace n'importe comment c'est bien à Balme
Cl3m (15 fév 2010) disait:ben quand même...
ce qui est dommage c'est qu'avec la chute de neige on réalise pas le traçage.
d'après mes souvenirs, c'était comme ça le matin.
c'est possible que ça ait été purgé, naturellement ou volontairement je sais pas, pendant la chute de la nuit. (je me souviens bien que ça avait pas mal neigé ).
... Simplement quant est-il du touriste qui a payer son forfait et qui se fait emporter par une coulée qui débarque sur la piste ?
... Simplement quant est-il du touriste qui a payer son forfait et qui se fait emporter par une coulée qui débarque sur la piste ?
inscrit le 04/01/04
29K messages