papa_djumbé
papa_djumbé

inscrit le 16/04/04
12 messages
Je viens d'acquérir des salomon X scream series de 187 cm. J'ai un bvon niveau en ski et je recherchais quelques chose de polyvalent ? ( je fais 1 m 88) Au niveau de la taille c'est bon je pense ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
d'façon on va pas te dire non..tu les a acheté

ba ecoute ça a l'air d'aller mais pour freerider,y'a mieux..

papa_djumbé
papa_djumbé

inscrit le 16/04/04
12 messages
COMMENT çA Y'A MIEUX ?????????
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ben ouais, disons qu'il est effectivement bien polyvalent et super accessible physiquement...Après pour vraiment sortir des pistes damées, ya plus large, plus portant, plus vite..Bref, en toute objectivité, y'a bien plus performant..
Mais pour débuter c'est vraiment pas mal, mais si tu dois évoluer ça se fera très vite et sans ces planches, je pense..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
voila..

c'est un bon compromis piste/hors-piste mais au bout d'un moment il se peut que tu te lasses...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve que c'est un ski sans sensations, du chewing gumm qui à durée de vie riducule.

Ca dépends aussi du niveau de ski.
Mais chacun a le droit de faire des erreurs.

papa_djumbé
papa_djumbé

inscrit le 16/04/04
12 messages
Attendez c'est quoi ce Commando Anti-X-Scream ??? Vous avez tous des actions chez Rossignol ma parole !!!!!
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
hahahahaha...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'aurais du prendre une belle paire de K2 public enemy c'est vraiment le ski le plus polyvalent qui existe !!!
Tu peux carver ça tient tres bien, en ski de bosses ça passe nickel, en poudre c'est hallucinant comme le ski est stable même si ce n'est pas un seth et en park c'est la fête!
(et puis, j'aime pas salomon :P)
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
non ce n'eat pas uniquement contre le X sceam series mais contre salomon que tout le monde en a. En effet la qualité et la durée de vie des produits de cette marques ne sont pas satisfaisante.
Voila je pense avoir dis ca le plus diplomatiquement possible
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il y a 3-4 ans tout le monde t'aurait dit super !!! ne te démoralises pas
papa_djumbé
papa_djumbé

inscrit le 16/04/04
12 messages
Ok d'accord j'ai acheté de la merde... Pourtant le mec qui m'a vendu ca, y m'a dit c'est une "légende" ce truc en polyvalence y'a pas mieux sur le marché ! Même s'il m'a fait remarquer que question nervosité je pouvais trouver mieux !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu le prix de vente ils doivent faire plus de marche sur les salomons.

Ca fait des années que salomon fait des skis jetables.

Pas d'action chez ross, mais dynastar, k2, atomic, stockly et d'autres font de très bons skis qui ont une durée de vie correcte.

papa_djumbé
papa_djumbé

inscrit le 16/04/04
12 messages
Arrêtez de dire que salomon fait des skis de merde qui durent pas 2 semaines je connais plein de mecs qui ont des salomons depuis des lustres et ils teiennent toujours !!!

Alors faudrait pas trop céder à la rumeur:
" j'ai entendu dire 2 ou 3 fois que salomon faisait des skis a durée de vie minable alors forcément si j'achète un ski salomon y finira pas la saison !!!!"

Faut pas juger comme ça non plus! un peu de respect pour cette grande marque merde !

scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages
Je pense que c'est pas un movais choix c'est vrais que c'est un ski polyvalent avec le quel tu vas pouvoir te faire plaisire aussi bien sur piste qu'en dehors.
Pour ce qui est de la "polémique" sur salomon pour ma part j'ai une paire de crossmax 10 dont je suis tres content et une paire de scratche BC avec lesquel je m'eclate.
Alors fait toi plaisire c'est ce qui compte.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
quote:
un peu de respect pour cette grande marque merde

juste avant le dernier mot il manque soit une virgule, soit un "de", c'est selon...

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
Salomon c'est pas que de la merde ( les gars je suis le nouveau moderateur de skipass !!!!!), et avec tes skis tu vas bien te marrer, ya un moment faut se dire que c'est le skieur qui fait tout et pas que le ski ... ( c fou je modere trop bien !!! )
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
J'ai vraiment commencé à m'éclater en HP et en carve avec mes XScream Series ... et puis au bout de 4 ans, j'ai voulu évoluer vers quelquechose de plus .... bref d'un peu mieux
Mais sincèrement je ne regrette pas d'avoir commencé avec. Et puis t'inquiètes pas, c'est la mode de faire de l'anti Salomon ... ça passera
papa_djumbé
papa_djumbé

inscrit le 16/04/04
12 messages
Le problème c'est que j'en vois pas la raison ! quel est l'intérêt de démolir une marque, française par dessus le marché ( sans être chauvin) qui a pourtant pas le monopole du ski !!! Faudrait pas assimiler Salomon à Microsoft, les extensions ne se font pas tout le temps: ce serait une bien grande erreur...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Bah ça fait toujours mieux de soutenir une petite marque que peu de gens connaissent, ça donne l'impression d'apprendre quelquechose aux autres et de ne pas faire comme tout le monde.

Il y d'excellents produits et de moins bons produits partout. Et forcément entre une marque qui a 30 modèles à sa gamme et une autre qui en compte 4 ou 5, il y a plus de déchets que dans la première (c'est statistique ou alors la petite marque est vraiment très mauvaise ))

Tout n'est pas bon chez Salomon, mais il y a de bons produits et le XscreamSeries en fait partie à mon sens.

On parle aussi beaucoup du prix des engins Salomon, mais quand on voit des ZAG à 1000 euros ou des HEAD à 800 ... un petit XScreamSeries à 350 pour commencer à se faire plaisir, c'est raisonnable.

Pffff !! Ca passera, dans deux ans ce sera une autre marque qui sera visée parce qu'elle fait beaucoup de marketing et donc quelques produits pas très pointus ...

Personnellement, à partir du moment où la marque est française et fabrique en France, c'est déjà un bon critère pour ne pas la descendre. Après on va faire des posts sur l'insupportable délocalisation de l'industrie française du sport.

papa_djumbé
papa_djumbé

inscrit le 16/04/04
12 messages
De toute façon le problème n'est pas là.
A L'ORIGINE ! je ne demandais qu'un avis sur mon achat ! pas une dissertation sur le fait de savoir si oui ou non Salomon est une marque digne d'intérêt !!
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
sans prendre en aucune façon parti sur le fond (sachant que les positions extremes, quand elles tournent à la caricature, ne sont que très rarement justifiables et crédibles), il va falloir penser à rester poli Papa Djumbé si tu veux rester tout court...
Ne demande pas leur avis aux gens si tu n'es pas prêt à entendre d'autres avis que le tien...
Et soit dit en passant, c'est le genre de questions qu'on pose avant l'achat, pas après... Et re-soit dit en passant, celà reste un forum et le seul véritable avis qui compte au final sera sûrement celui que tu t'en feras toi même sur la neige.
Est ce grave si on te dit que tu n'as pas acheté le meilleur ski du monde? (meilleur ski pour qui, pour quoi?)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
papa_djumbé>>je vais te donner mon avis (le plus objectif possible) sur les Xscream series que j'ai acheté cette année.
Ce sont des skis polyvalents, très facile à skier. Je trouve qu'ils sont très légers et qu'ils ne renvoient pas trop en sortie de virages (j'aime pas quand un ski t'éjectes).
Sur piste pas de problème pour carver, ou faire des petits virages. Il passe bien en bosses ou sur piste super dammée.

Dans la poudre, c'est sûr c'est pas un fat mais on a largement de quoi s'amuser avec.
Cette année j'ai pu me faire plaisir dans la poudre (neige jusqu'à mi-cuisse voire jusqu'à la taille), ca passe nickel avec un minimum de technique.

Ca, c'était les points positifs.

Maintenant les défauts.

Le gros problème de ce ski c'est quand la neige est très dure (ex: neige glacée), alors là le ski tient rien du tout mais vraiment rien de rien (même sur du plat ...)! Même en allant tout droit tu sens bien que le ski fait n'importe quoi ! Donc toujours bien entretenir ses carres pour limiter ce problème.

Le fait que ca soit pas super rigide à des avantages (bosses, pente raide, ...) mais lorsque tu te mets à aller à fond (pour moi, ca veut dire descendre comme un malade) dans de la neige lourde (par ex. type neige de printemps) tu regrettes un peu qu'il soit pas plus rigide, donc à pleine vitesse en neige lourde c'est pas le top. C'est parfois pas très rassurant.

J'ai skié environ 35-40 jours cette saison et les chants d'un de mes skis se décollent (je vais faire jouer la garantie). Je n'ai pas relevé d'autres problèmes, ils sont à peu près pareil qu'en début de saison niveau comportement.

Vu ce que je fais en ski, les series me vont très bien et je ne regrette pas mon choix en revanche je les hais à chaque fois que je passe sur une portion verglacée !

Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Bien sûr c'est pas le ski absolu, tu peux l'aimer ou le détester mais ca ca dépend de ta facon de skier ...
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Salut

Je ne tiens pas à critiquer salomon (j'ai des rollo, des chaussures de ski salomon et je suis très content des 2).
Mais ces skis ne sont pas interressants. Ils manquent de caractère. (trop moyen partout)
Chaque fois que je les ai eu aux pieds (loc ou pret) je me suis ennuyé.

kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
salut,
pour compléter sur le x scream series, je l'ai acheté il y 2 ans et j'avoue avoir été décu.
C'est un ski chewing gum qui ne renvoie rien, pour moi aussi c'est un ski moyen partout.
Maintenant il y a 4 ans tout le monde en faisait l'apologie.
Je ne suis pas anti salomon loin de la mais le x scream ne correspond pas a ce que je recherche d'un ski. (au passage je vends les miens en 176 250€, ils ont servi 15 jours!).
Maintenant l'essentiel est le plaisir que tu en tireras, s'il y en a.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Ho non j'ai 4 ans de retard ! LOL
Pfff m'en fous dans 4 ans je m'achète des B2 .

j'aime bien le chewing gum moi ... LOL

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Petite précision quand on parle des Screams: c'est une famille et dans cette famille il y a plusieurs modèles, du plus mou au plus tonique (xtra hot) en passant par le tres spécifique AK...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Hey Dji ouvre les yeux c'est marqué dès le premier post ...

quote:
Je viens d'acquérir des salomon X scream series

LOL

ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
oui c'est vrai ça papa_djumbé, tu voulais quoi en postant ce sujet?, que tout le monde te dise "waou trop de la bebom les skis que tu as achetés, félicitations!"

en demandant un avis, tu dois t'attendre à des "contre", et pas insulter les gens qui disent que tes skis sont bofs.

papa_djumbé
papa_djumbé

inscrit le 16/04/04
12 messages
Je n'attendais de ce sujet que les avis différents de chacun suivant les connaissances ou les expériences qu'ils avaient de ce ski. La discussion ayant déviée sur des jugements subjectifs sur la marque du fabricant ( Salomon), je me suis permis de réaxer la conversation !!!

Le fait d'avoir " haussé le ton" pour "défendre" ces skis n'était que de l'ironie ( feindre l'ignorance pour mieux faire ressortir celle des autres !!!) MAIS EN AUCUN CAS je ne me serais permis de juger quelqu'un et encore moins de proférer des insultes !!!!
Le MODERATEUR ferait mieux de comprendre ce qu'il lit ( s'il le peut ...) au lieu de poster au nom du respect extrême qui vire plus ici à l'intolérance !!!

maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
je veux pas vexer le modérateur (tout puissant fut-il) mais il a de la merde devant les yeux ou quoi? pendant trente ans des gars disent que salomon est une marque de merde et après le modérateur cherche des puces a papa-djumbé....qui n'a insulté personne soit dit en passant,mais a ouvert sa gueule (certe un peux violemment) et vive salomon (j'en ait ça marche même si il ya mieux)
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
c'est malin de demander après avoir acheté
yen a des fois
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'en ai eu un paire, c'est un bon ski polyvalent, mais maintenant il y a bien mieux.
Quand a critiquer salomon : j'ai eu des croxxmax10p, en 3 jours ils avaient perdu leur rigidité en torsion, donc là je dis que c'est de la m****. Pour moi c'est pas des on dit , c'est du je suis sur que c'est de la m****. depuis j'ai des ato et des K2 pas de pb meme si ces derniers sont fabriques en chine...
Sinon, les xscream séries ( 350 euro sans fix) étaient meilleurs que les Crossmax 10p ( 770euros avec fix) en longévité et meme aussi à sous les pieds (petite différence de shape du talon). Donc tu as acheté un ski tout a fait correcte pour le prix, un des rares salomons encore recommendable!!!
Voila un anti Salomon qui te réconforte par rapport à ton achat... Pas mal non... Sinon, la taille est bonne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass