Ca fait des années que salomon fait des skis jetables.
Pas d'action chez ross, mais dynastar, k2, atomic, stockly et d'autres font de très bons skis qui ont une durée de vie correcte.
Alors faudrait pas trop céder à la rumeur:
" j'ai entendu dire 2 ou 3 fois que salomon faisait des skis a durée de vie minable alors forcément si j'achète un ski salomon y finira pas la saison !!!!"
Faut pas juger comme ça non plus! un peu de respect pour cette grande marque merde !
Il y d'excellents produits et de moins bons produits partout. Et forcément entre une marque qui a 30 modèles à sa gamme et une autre qui en compte 4 ou 5, il y a plus de déchets que dans la première (c'est statistique ou alors la petite marque est vraiment très mauvaise ))
Tout n'est pas bon chez Salomon, mais il y a de bons produits et le XscreamSeries en fait partie à mon sens.
On parle aussi beaucoup du prix des engins Salomon, mais quand on voit des ZAG à 1000 euros ou des HEAD à 800 ... un petit XScreamSeries à 350 pour commencer à se faire plaisir, c'est raisonnable.
Pffff !! Ca passera, dans deux ans ce sera une autre marque qui sera visée parce qu'elle fait beaucoup de marketing et donc quelques produits pas très pointus ...
Personnellement, à partir du moment où la marque est française et fabrique en France, c'est déjà un bon critère pour ne pas la descendre. Après on va faire des posts sur l'insupportable délocalisation de l'industrie française du sport.
Dans la poudre, c'est sûr c'est pas un fat mais on a largement de quoi s'amuser avec.
Cette année j'ai pu me faire plaisir dans la poudre (neige jusqu'à mi-cuisse voire jusqu'à la taille), ca passe nickel avec un minimum de technique.
Ca, c'était les points positifs.
Maintenant les défauts.
Le gros problème de ce ski c'est quand la neige est très dure (ex: neige glacée), alors là le ski tient rien du tout mais vraiment rien de rien (même sur du plat ...)! Même en allant tout droit tu sens bien que le ski fait n'importe quoi ! Donc toujours bien entretenir ses carres pour limiter ce problème.
Le fait que ca soit pas super rigide à des avantages (bosses, pente raide, ...) mais lorsque tu te mets à aller à fond (pour moi, ca veut dire descendre comme un malade) dans de la neige lourde (par ex. type neige de printemps) tu regrettes un peu qu'il soit pas plus rigide, donc à pleine vitesse en neige lourde c'est pas le top. C'est parfois pas très rassurant.
J'ai skié environ 35-40 jours cette saison et les chants d'un de mes skis se décollent (je vais faire jouer la garantie). Je n'ai pas relevé d'autres problèmes, ils sont à peu près pareil qu'en début de saison niveau comportement.
Vu ce que je fais en ski, les series me vont très bien et je ne regrette pas mon choix en revanche je les hais à chaque fois que je passe sur une portion verglacée !
Je ne tiens pas à critiquer salomon (j'ai des rollo, des chaussures de ski salomon et je suis très content des 2).
Mais ces skis ne sont pas interressants. Ils manquent de caractère. (trop moyen partout)
Chaque fois que je les ai eu aux pieds (loc ou pret) je me suis ennuyé.
j'aime bien le chewing gum moi ... LOL
quote:
Je viens d'acquérir des salomon X scream series
LOL
en demandant un avis, tu dois t'attendre à des "contre", et pas insulter les gens qui disent que tes skis sont bofs.
Le fait d'avoir " haussé le ton" pour "défendre" ces skis n'était que de l'ironie ( feindre l'ignorance pour mieux faire ressortir celle des autres !!!) MAIS EN AUCUN CAS je ne me serais permis de juger quelqu'un et encore moins de proférer des insultes !!!!
Le MODERATEUR ferait mieux de comprendre ce qu'il lit ( s'il le peut ...) au lieu de poster au nom du respect extrême qui vire plus ici à l'intolérance !!!
inscrit le 16/04/04
12 messages