Franchement, à quoi ça sert ? J'avoue que le vendeur se posait également la question.
Et vous ?
plus sérieusement si tu parles de ce ski: www.alpinesportinggoods.com/browse.cfm/4,362.html apparemment il est prévu pour être un "allround-race", donc en traduction il doit permettre de grosses performances en tout-terrain... à voir, on nous promet ça de partout
Avec des lignes de cote pareilles qu'est-ce qu'on peut bien en faire ?
Si c'est pour me dire "skier" ou "descendre la montagne", etc ... merci
quote:
Comme d'hab', un vrai ski Salomon. Un ski pour faire tout et n'importe quoi ! enfin plus n'importe quoi...
C'est bien ce qui me semblait
quote:
C'est un ski pour allemands, autrichien ou barcelonais.
J'ai le sentiment en le voyant qu'il est tout de même assez exclusif et peu polyvalent.
Dans de multiples articles sur les différents skis de cette année et des suivantes, on lit nombre de choses sur les ligne de cote, la structure, etc .. qui rendent les skis plus mous ou plus raides, plutôt typé Géant, skiercross, freeride, ... Beaucoup expliquent qu'avec 2 mm en moins au patin ça devient inskiable en poudre, d'autres expliquent que franchement ça ne change rien et beaucoup de débats stériles naissent de ça.
Un ski, on l'apprécie en le testant, en fonction de son programme perso, donc je te rassure, je ne me suis pas fait une idée définitive sur ces planches sur la base de quelques opinions de personnes qui ne les ont pas testées.
Ceci étant, si les lignes de cotes sont un critère important pour classer le ski dans une catégorie, celles du Streetracer me paraîssent très éloignées d'un ski polyvalent. Et comme je ne peux pas avoir une paire pour la pure pow, une paire pour la piste (géant), une paire pour la piste (carving), une paire pour la piste (spécial), une paire pour la neige trafollée, etc ... et bien je ne suis pas sûr qu'ils soient faits pour moi.
Si je les essaie et qu'ils me prouvent le contraire je suis prêt à le dire partout (j'ai bien skié avec des XScream Series pendant 5 ans !! ).
... Parce que je ne les ai pas encore essayées
quote:
Une dernière chose : les "pseudos innovations marketing", tout le monde en a
C'est pas ce qui va faire boîter Salomon
Ce n'est pas un poste aggressif et je n'ai pas testé ni eu d'echos objectif sur les Streetracer mais je me méfie d'une marque leader.
Pour moi, il semble au vue des ligne de cotes, que c'est un engin assez peu polyvalent et tres dirigé "carving"... Il semble etre assez exlusif et je le vois comme un ski de promo, qui n'est pas voué a une distrib en tres tres grande quantité...
Mais je croit que si on innove dans les skis de "monsieur toutlemonde" (je me met dans ce sac...) c'est grave a ce genre de skis "extravagant", un peu comme dans les concepts car sur le marché totomobile...
Ca vas, j'ai été assez neutre là ???
Bye Lens
inscrit le 20/02/01
296 messages