carambole, réfères toi aux clients moyens, pas à toi.
penny (26 jan 2010) disait:
zndorphin, n'importe quoi tu dis? ben si tu es à font avec des enfants ou bien des classes 2 ou 3, voir 4, ben c'est que tu as un problème non?
tcsa (26 jan 2010) disait:
Il me semble pourtant que l'essentiel des luges à foin en rouge vous mettrez des tôles sur 50 piquets de SL ou porte de GS, ce qui est à l'origine leur destination.
Tu crois vraiment qu'un mono ne va pas te mettre ta race en hp? tu rêves ou quoi?
Punaise t'es têtu, je parle de 40% pour la plupart des clients, pas pour les exceptions. C'est bon cette fois?
magnifico, laisse moi rejoindre tsca pour te dire que tu n'y connais vraiment rien. l'ucpa, l'esf font partie du même syndicat, le snmsf et oui, c'est la même chose, lorsque l'ucpa manque de moniteurs, ce sont ceux de l'esf qui viennent en renfort, et beaucoup de mes collègues ont enseigné à l'ucpa avant de venir à l'esf et parfois c'est le chemin invers que se fait donc, la qualité est la même à l'ucpa qu'a l'esf au niveau enseignement.
L'organisation en différentes mais c'est tout.
Au challenge des moniteurs, c'est le même syndicat qui court, le snmsf et non le syndicat de moniteurs internationaux.
Enfin, un peu de culture te fera du bien, si tu veux un jour être crédible dans le milieu.
Magnifico (26 jan 2010) disait:
magnifico, laisse moi rejoindre tsca pour te dire que tu n'y connais vraiment rien. l'ucpa, l'esf font partie du même syndicat, le snmsf et oui, c'est la même chose, lorsque l'ucpa manque de moniteurs, ce sont ceux de l'esf qui viennent en renfort, et beaucoup de mes collègues ont enseigné à l'ucpa avant de venir à l'esf et parfois c'est le chemin invers que se fait donc, la qualité est la même à l'ucpa qu'a l'esf au niveau enseignement.
L'organisation en différentes mais c'est tout.
Au challenge des moniteurs, c'est le même syndicat qui court, le snmsf et non le syndicat de moniteurs internationaux.
Enfin, un peu de culture te fera du bien, si tu veux un jour être crédible dans le milieu.
penny,
tu me lis mal...
je n'oppose pas les diplômes (BE) ni les compétences...c les mêmes.
Je parlais de tarifs au client final...
Tu parlais de moniteurs ffs magnifico et pas du reste, donc.......
Izoard (26 jan 2010) disait:
Je fais du ski libre sur piste et un peu de piquet (très modestement)
dikiz (26 jan 2010) disait:
Si tu fais référence à ce qu'il a dit au red bull linecatcher comme j'imagine, tu ne devrais pas le prendre au mot.
penny (26 jan 2010) disait:penny, voici la définition du mot moniteur: "personne chargée d'enseigner ou de faire pratiquer certaines activités".
Je pense que la confusion entre moniteur titulaire du Be et moniteurs fédéraux devrait disparaitre. Pourquoi appeler les deux moniteurs, si la formation n'est pas la même et le but non plus. Je ne sais pas par exemple on garde moniteur pour les be et encadrants fédéraux pour les autres. Le termes encadrants est une proposition, toutes autres désignations est aussi possible.
SnowPlayer (27 jan 2010) disait:
penny (26 jan 2010) disait:penny, voici la définition du mot moniteur: "personne chargée d'enseigner ou de faire pratiquer certaines activités".
Je pense que la confusion entre moniteur titulaire du Be et moniteurs fédéraux devrait disparaitre. Pourquoi appeler les deux moniteurs, si la formation n'est pas la même et le but non plus. Je ne sais pas par exemple on garde moniteur pour les be et encadrants fédéraux pour les autres. Le termes encadrants est une proposition, toutes autres désignations est aussi possible.
Ce mot n'est pas apparu lors de la création du BE de ski en France, il en existe dans beaucoup d'autres sports et il n'y a derrière cette appellation aucune connotation de professionnalisme.
Tu connais la différence entre "un moniteur de ski" et "dieu" ?
Sinon pour revenir au sujet, bunz et skifan pouvez-vous m'en dire plus sur l'organisation UCPA. Vous skiez en groupe de combien ? Y'a des ateliers ? Du "piquet" ? C'est de la "promenade" ou des "cours" ? C'est quoi une journée type en gros ?
Endorphin (26 jan 2010) disait:
Ca aussi je l'ai souvent entendu a la maison...
"Oh putain mes clients ils m'ont tue aujourd'hui".. quand t'es a 10% voir a 40% t'es pas creve en fin de journee
tinolive, un mono en coupé dans ces cours, tu n'en verras pas beaucoup, pourquoi? ben parce que la plupart du temps, on a des cours qui sont en dessous du niveau d'apprentissage du coupé donc voili voulou. Maintenant un mono est à 10% de son niveau en cours, voir 30-40 avec les classe 4. Si tu veux un voir un à 100%, ben personne ne suivrait et ce n'est pas la finalité d'un cours. La finalité, c'est de corriger le client, lui donner les bonnes infos et cela avec le sourire. Maintenant si tu prends une lp, tu n'auras pas droit à la promenade, mais à de la technique.
Endorphin (26 jan 2010) disait:
Je connais des piles de skieurs qui ne laisserai pas une seconde a un mono moyen sur un trace hors piste et plutot leur donnerai une lecon d'ailleurs. Arrete de croire qu'un mono c'est une star du ski, tu te ments a toi meme.
skifan (27 jan 2010) disait:
Les moniteurs n'ont jamais prétendu qu'il n'existe pas d'autres skieurs aussi bon ou meilleurs qu'eux, ça n'a aucun sens...
Si tu fais référence à ce qu'il a dit au red bull linecatcher comme
Sinon pour revenir au sujet, bunz et skifan pouvez-vous m'en dire plus sur l'organisation UCPA. Vous skiez en groupe de combien ? Y'a des ateliers ? Du "piquet" ? C'est de la "promenade" ou des "cours" ? C'est quoi une journée type en gros ?
dikiz (25 jan 2010) disait:yo
Ben voilà, ça fait déjà un petit bout temps que je skie mais là je suis bien forcé d'admettre que mon niveau stagne depuis quelques saisons (en plus d'avoir eu moins de sorties ski depuis que je suis à Paris).
Je dirais qu'actuellement j'ai un niveau confirmé, j'ai eu la flèche d'argent il y'a 6 ans et je pense être encore plus rapide désormais en moyens/longs virages.
Cependant je me rends compte que techniquement je suis limité à plusieurs niveaux.
- En neige difficile, dans la poudreuse, dans les bosses je perds ma maîtrise.
- En virages courts je me trouve très médiocre, j'arrive à tenir une "godille" sur 4/5 virages, et encore ça dépend de la pente...
Mais je suis bien résolu à progresser et combler mes lacunes techniques ! Je me demande juste le meilleur moyen d'y arriver :
- Cours à l'ESF ? Je me méfie. Ok tous ont un brevet mais j'ai l'impression qu'un bon c'est un peu au petit bonheur la chance.
- Stages ? Ok mais lesquels, je connais l'UCPA de nom mais je ne crois pas que ça soit encadré (et bien).
Bref, selon vous quelle solution est la plus sérieuse, performante et appropriée; où trouver les personnes les plus compétentes ?
Merci pour vos idées
bodidharma (27 jan 2010) disait:
tu ne doit pas avoir d'avis négatif concernant tel ou untel; ils adaptent en fonction de ton niveau
nono31 (27 jan 2010) disait:Nan, mauvaise réponse !
Tu connais la différence entre "un moniteur de ski" et "dieu" ?
Heu...Magnifico...
Tiens, nono, t'es rentré ? t'as amélioré ta technique ?
Une star du ski peut d'ailleurs être un très mauvais moniteur.
Les moniteurs n'ont jamais prétendu qu'il n'existe pas d'autres skieurs aussi bon ou meilleurs qu'eux, ça n'a aucun sens...
Endorphin (27 jan 2010) disait:
Tu lui mets 4/5 locaux qui prennent un mono pour la journee un jour de poudre juste pour couper les queues (frequent) et tu regardes la gueule du mono en fin de journee il est autant creve que les autes!
tcsa (26 jan 2010) disait:
2 Penny, les belges ont deux fédérations de ski. Quel luxe me dirait vous pour un pays qui est resté des mois et des mois sans gouvernement. Concernant la fédération belge Francophone (la seule doont je connaisse le fonctionnement ) leur formation repose sur le mémento français et leur diplôme le plus haut se passe à l'Ensa, sur un programme très proche du Bees français. Bon en revanche les anglais et les hollandais je ne dis pas
Bah Penny semble penser qu'un mono ca skie a 40%.. Ca fait un peu rire.
Tu lui mets 4/5 locaux qui prennent un mono pour la journee un jour de poudre juste pour couper les queues (frequent) et tu regardes la gueule du mono en fin de journee il est autant creve que les autes!
Quant aux locaux qui paient un moniteur FREQUEMMENT juste pour couper les queues, c'est plutôt ça qui me fait sourire
UCPA disait:Initiation : Vous découvrez cette activité pour la première fois et/ou votre expérience est trop faible pour glisser seul.
Perfectionnement : Une à trois semaines de glisse. Vous descendez pistes vertes en confiance et certaines bleues. Vous commencez à maîtriser votre vitesse et vos trajectoires.
Maîtrise : Vous maîtrisez votre vitesse et vos trajectoires sur pistes bleues. Vous descendez les rouges quand le terrain est lisse, plus difficilement lorsqu’ il est bosselé.
Confirmé : Vous évoluez avec aisance sur toutes les pistes du domaine skiable en pilotant vos skis (ou votre surf), même si vous êtes moins à l’aise lorsque le terrain est plus accidenté (bosses, glace, poudreuse&hellip
Expert : Votre expérience vous permet de bien lire le terrain et d’adapter votre technique à toutes les situations : pistes raides, bosses, changement de neige, hors-piste. Vous enchaînez godilles et grandes courbes quel que soit le terrain.
UCPA disait:Nos moniteurs passionnés de montagne et de sport vous font partager les plaisirs de l’hiver. Diplômés d’Etat (ou en cours d’acquisition), ils sont vos guides sur le terrain. En début de stage, ils constituent des groupes en fonction de vos attentes, de votre niveau et définissent avec vous le déroulement du séjour : découverte du domaine, conseils individuels pour progresser, utilisation du matériel, vidéo.
zboubalilo (27 jan 2010) disait:
Bonjour,
Je souhaiterai aussi progresser en prenant des cours, (UCPA pas possible), il me reste la méthode ESF (pdt que ma fille prends ses cours je pourrai en prendre pour moi).
Dans la station ou je vais je n'ai jamais vu de moniteurs avec des adultes autre que débutant... Il existe donc des cours de "perfectionnement"?
Comment m"inscire dans un groupe ou dans l'autre, j'ai l'impression de savoir skier pas trop mal (qd j'etais gosse j'ai eu ma fleche d'argent) et depuis je skie régulierment env 5 semaines par an. Qd je me vois en vidéo j'ai l'impression que je n'avance pas.... Bref!
Pour faire concis : j'opte pour la méthode ESF
- existe t'il forcement dans chaque station des cours perfectionnement adulte?
- quel niveau choisir pour m'inscrire (j'immagine qu'au pire on change en cours de route mais bon...)
Merci d'avance!
Question complémentaire :
Sur le site de la station il est indiqué :
31Euros de l'heure pour une ou deux personnes.
39Euros de l'heure pour 3 à 4 personnes.
Si ma blondeur ne me joue pas de tours je comprends que c'est le tarif total, et non par personne, sinon le tarif diminuerai qd le nombre de personnes augmente n'est ce pas?
Il n'y a pas l'air d'y avoir des cours collectif adulte perfectionnement... Dommage car 2h par jour de cours particulier sur une semaine... Ca pique !!!
Villard de lans pourquoi?
Source :
esf-villard-de-lans.net
zboubalilo (27 jan 2010) disait:
inscrit le 17/11/02
2658 messages